J'ai récupéré de la fatigue accumulée lors de cette semaine. J'ai fait une sieste de.... environ 6 fois Fallin'. Ça m'a suffi. (oui j'ai réussi à dormir. j'aurais meme dormi sur du RATM) Sieste interrompue par un coup de fil d'Aude. Il fallait bien que je me réveille.
"Elle trouve n'importe quelle excuse pour faire chier le monde... c'est-à-dire moi." Cette chère Aude.
J'ai décidé d'éteindre le pc. Meme si à chaque fois que j'éteins le pc, j'éteins en meme temps mon moteur interne... (interne-internet.. elle est bonne!) Ne plus entendre ce bourdonnement familier réduit considérablement les centres d'intêret entre lesquels ma concentration se partage inconsciemment, mais ceux qui restent finissent tous par converger vers un même point: le lit (qui se trouve à égale distance de mon bureau que l'ordinateur -les mêmes causes ne sont-elles pas supposées engendrer les mêmes effets?). Mais si 11 heures et 12 minutes avant la distribution des énoncés j'ai tout-de-meme pris l'inconcevable décision d'éteindre le pc, c'est par choix stratégique puisque je céderai probablement moins facilement au doux sommeil charmeur qu'à la tentation de double-cliquer sur l'icône d'msn.. Ainsi je te quitte, blog. Je ne te reverrai pas avant les 3 heures fatales de demain. Au revoir Alicia, au revoir wanadoo, au revoir gens qui ont séché cet après-midi et que je vois connectés ce soir.
Ça me fait boouuuger..... ça déménage dans la chambre.... I keep on fallin' In and out of love with you I never loved someone The way that I love you. J'aime la vie quand elle m'apporte ces petits instants de pur bonheur, de sincère frugalité, sans interrogations, sans remises en question, sans prises de tête, juste quelques pas à travers la chambre, sur le lit, les chaises, le bureau... I keep on fallin'... J'évacue le stress.. Je me détends. I keep on fallin' In and out... J'aime la vie et ses petits rien, ma classe et ses joyeux lurons. J'aime la musique qui m'envahit. J'aime avoir passé une bonne journée.
L'avantage de trainer avec des gens qui sèchent tout-le-temps, c'est que comme ils ne sont jamais là, on va vers d'autres personnes. Du coup on se crée des affinités avec des gens plus... présents, pour lesquels on a plus d'estime. ... Je n'ai pas dit que c'était mieux bien-sur... Non je ne l'ai pas dit. Je l'ai pas pensé fort non plus...
Pas fort peut-être... Non un peu plus Encore un peu ...
Je me suis fait plaisir aujourd'hui. J'ai écrasé deux mégots pas éteints, à deux moments différents, à deux endroits différents. Le hasard a voulu que je les trouve sur mon chemin.
J'ai rencontré Isa puis Ana en allant déjeuner à midi. C'est parce qu'on est entré dans l'antre de Paris 6. Ça fait plaisir. C'était sympa d'ailleurs ce déjeuner, avec trois personnes de ma classe. On a commenté les séries, émissions, et dessins animés de notre enfance. Souvenirs souvenirs.
On était 12 en info cet après-midi, pendant les 4 heures. On reconnait tout-de-suite les gens sérieux et courageux. Ceux qui n'hésitent pas à aller en cours la veille d'un partiel, soit parce qu'ils ont travaillé régulièrement, soit parce qu'ils n'ont pas peur de se coucher à 3h du matin pour réviser... Bon. Sérieux OU courageux alors.
Et ce soir en attendant le bus j'ai entendu quelqu'un dire "enfin le week-end". Ça m'a beaucoup fait rire.
Aujourd'hui il m'est arrivé la chose la plus horrible qu'il puisse arriver pendant un cours: un pigeon est entré dans la salle. Il est entré par la fenêtre ouverte, a fait le tour de la salle, a heurté la fenêtre fermée et est ressorti par là où il est entré. Probablement l'un des moments les plus atroces de mon existence! Je suis restée paralysée. Je ne l'ai pas regardé. J'ai vu son ombre quand il est entré, j'ai senti le volume d'azote qu'il a déplacé au dessus de moi, je l'ai entendu heurter la vitre. Je suis restée figée; j'ai eu un haut le coeur, j'avais envie de sortir, de prendre l'air, de boire, de me lever, de marcher, de bouger... Je n'ai pas pu, j'ai perdu toutes mes forces. Beurk. Pendant 10 secondes j'étais un espace clos de meme pas 40m² avec cette abomination, cet affreux volatile au regard diabolique.. Rien que de le raconter, ça me donne des nausées.
J'ai l'impression que mon stock de travail ne diminue jamais
Il augmente de jour en jour, occupe une plus grande partie de mes journées au fur et à mesure que passent les semaines. J'ai l'impression de ne plus dormir, d'être constamment devant un bureau, que mon esprit actif quitte de plus en plus mon corps fatigué.
J'aime ce temps hivernal Ce temps de Novembre qui me rappelle que Noël n'est pas loin Et les partiels encore moins
Le prof de maths a fait pleurer une élève après le cours
Je le plains. C'est un homme qui croit en sa supériorité en méprisant les autres. Meme en cours, son role de professeur ne parvient pas à dominer l'homme qu'il est dans la vie. Celui qui méprise ceux qu'il n'aime pas, qui insulte ceux qui s'opposent à ses idées, qui détruit ceux qui le surpassent, et les jalouse ouvertement. Il n'est pas conscient de celui qu'il est. Il satisfait son égo en communiquant la haine. Il ne sait rien de son immaturité, se croit possédé du savoir absolu, de la raison incontestable. Il remet en cause tout ce qui va à l'encontre de ses valeurs, mais jamais celles-ci.
Je le plains car nous savons tous qui il est, cette personne méprisante et méprisable qu'il se plait à devenir. Nous savons tous qu'à se croire supérieur, il nous est nettement inférieur. Je le plains pour le jour où il réalisera celui qu'il a été, où il souffrira d'avoir été celui qui a fait souffrir. Je le plains s'il ne le réalise jamais.
Je l'ai dit à Sylvie pour Manu et Mikael. Elle est stupéfiée. Moi toujours pas.
Quand je rentre chez moi un début d'après-midi et que je suis seule sur le chemin. Le ciel est gris, mais très clair, l'amas de nuages laiteux voile la route d'une fine couche de brouillard. Les arbres sont nus, secs, leurs branches noires, il ne reste à leurs pieds aucune des couleurs qui ont décoré Octobre. Un air polaire gerce mes joues et mes lèvres. Aucun souffle de vent ne vient caresser ma peau frissonnante. Il fait un temps de neige, hostile et doux à la fois. Je traverse cette fumée glaciale, les mains enfouies dans les poches.
je suis sur le c...! Alors là!.. En fait nan. Je ne réalise meme pas. Parce que Manu et Mikael, c'est tellement... insensé. C'est meme pas imaginable. Donc je ne suis pas surprise. Je ne trouve pas ça incroyable, je ne crie pas. Je n'y crois pas, tout simplement. Ce n'est pas vrai, c'est tout!
* J'adore le prof de maple (il nous a laissé partir une heure plus tôt à cause des soi-disant problèmes de transport) * Je suis allée à tous les cours (on devait être 3 ou 4 à avoir accompli cet exploit étant donné l'interro de maths et le partiel de physiques des jours qui suivent) * Je suis crevée et débordée (après une journée pareille, et étant donné ce qui m'attend...) * J'ai eu trop de bol avec les transports (même si je crois que personne n'a eu de gros problèmes la preuve:) * Je suis arrivée avec un quart d'heure d'avance, il y avait presque la moitié de la classe (tous ceux qui sont partis en avance, craignant cette fameuse journée classée noire) * Je ne dormirai pas avant samedi (vu comment c'est parti) * J'adore ma classe (smack) * Et je vais raconter quelquechose rapidement.
La BU (bibliothèque universitaire) étant fermée aujourd'hui, et étant donné le froid glacial, on ne savait pas où aller pendant la pause déjeuner. On devait avoir cours en amphi juste après, aussi a t-on décidé de s'y installer en attendant. Bien-sûr, c'était à prévoir, il y avait cours. On monte, deuxième étage, pareil. On continue notre ascension, troisième étage, miracle, personne. On s'installe au fond de l'amphi et on commence à sortir nos affaires, nous préparant à d'éventuelles révisions. Je dis éventuelles parce que quelques minutes plus tard, déboulent de partout... des étudiants. (étonnant dans une fac) Mais de tous les coins! On est envahies! Ils prennent les places devant, derrière, à gauche, à droite, au milieu, ils sont terriblement NOMBREUX!! L'amphi se remplit à une de ces vitesses... Jamais vu ça. Il affiche complet. (sachant que notre pauvre amphi de physiques n'est que misérablement rempli au quart.. remarquez, je préfère) Des gens s'installent au bout de notre rangée, on ne peut plus sortir. Je demande à deux étudiantes de quel cours il s'agit, et...
"Licence de psycho"!!
:) Vous vous doutez bien que je suis restée!... J'ai pris des notes, j'ai suivi, j'ai compris, et j'ai adoré. J'y retournerai!
Voilà, donc pour en revenir à la deuxième affirmation de ce post, oui je suis allée à tous les cours, et même plus encore :)
Je suis en train de surveiller les bus qui passent. J'évaluerai ça à un toutes les 5-7 minutes. Journée noire?.. Mouais on n'a pas la même notion du noir
Sometimes late at night I lie awake and watch her sleeping She's lost in peaceful dreams So I turn out the lights and lay there in the dark And the thought crosses my mind If I never wake up in the morning Would she ever doubt the way I feel About her in my heart
If tomorrow never comes Will she know how much I loved her Did I try in every way to show her every day That she's my only one And if my time on earth were through And she must face this world without me Is the love I gave her in the past Gonna be enough to last If tomorrow never comes
'Cause I've lost love ones in my life Who never knew how much I loved them Now I live with the regret That my true feelings for them never were revealed So I made a promise to myself To say each day how much she means to me And avoid that circumstance Where there's no second chance to tell her how I feel
If tomorrow never comes Will she know how much I loved her Did I try in every way to show her every day That she's my only one And if my time on earth were through And she must face this world without me Is the love I gave her in the past Gonna be enough to last If tomorrow never comes
So tell that someone that you love Just what you're thinking of If tomorrow never comes
Je l'ai regardé taper la suite J'ai lu la suite de son message Je l'ai regardé taper la fin J'ai lu la fin de son message... Sans rien dire. Je l'ai regardé se déconnecter... Sans rien faire.
"[...] j'ai bcp pense a toi ces derniers jours. et surtout cet apres midi..j'esperais que ca se serait bien passe, sauf qu'apparemment, pas tant que ca..j'espere au moins que tu vas bien sinon..tu me manques.. [...] j'aurais voulu etre la pour toi qd qqch n'allait pas comme tu l'as toujours ete pour moi.. et peut etre qu'aujourd hui, tu avais besoin de moi.. "
Connaitre la vérité Sans la voir en face Sans l'affronter L'éviter. Ne lui laisser aucune chance de rattraper notre imaginaire. Notre monde Cette réalité que l'on conçoit ... Mais pas celle que l'on vit.
Je viens d'avoir une conversation sur msn Ça me préoccupe. ...
Dieu merciiiiiii!! c++ marche...!! :)) ... Dieu c'est Amar. Merciiiii Amaaar!!! Ca fait du bien!!! Y a tout qui se pète la gueule depuis hier soir, ça fait du bien de voir quelquechose marcher. Enfin je n'arrive pas à compiler mais ça doit pouvoir s'arranger.. Bon bah du coup vais bosser. Encore.
Quelques sensations fortes de la journée quand même avant de quitter: * Le principe des expériences de physiques c'est de marcher que quand ça c'est censé ne pas marcher. Regardez là je mets un bout de papier sur le verre rempli d'eau et je le retourne et... <-splaaach->! Bon il devait y avoir de l'air c'est pour ça que ça n'a pas tenu. Maintenant on va faire ça avec un carton, et là vous verrez que ça ne marche pas. C'est pas très motivant de préparer une expérience en sachant qu'elle ne va pas marcher... Bon je pose le carton sur le verre rempli d'eau, je retourne le verre et regardez ça va tomber... ... ...euh... ...faut ptetre attendre un peu... C'était guignol. * Avoir l'impression d'avoir un voile devant les yeux toute la journée, de marcher à travers les nuages et de vivre dans un rêve... (même si effectivement dans le contexte ce n'est pas trop ça...) * Ana m'a présentée à ses copains comme étant une "très bonne amie"... Ça me touche. Il y a des gens comme ça qu'on apprécie énormément, mais dont on ne sait pas ce qu'ils pensent de meme de nous. Tout-le-monde ne le pense pas forcément; parmi ceux qui le pensent, rares sont ceux qui le disent, et parmi les autres il y en a peu qui le montre. Ce que j'apprécie beaucoup chez Ana c'est qu'elle dit tout-le-temps ce qu'elle pense, et que ce qu'elle pense. Moi aussi je l'adore. Pour moi aussi c'est une très bonne amie.
Je me suis bien énervée aujourd'hui... D'ailleurs ça m'a fait du bien.
Je ne crois pas que ça soit écrit "distributeur automatique de cours" sur mon front, si? On ne peut pas être malade 3 jours sur 5, se sentir mal 3 cours sur 4 tout de meme?? Je me suis couchée à 2h moi hier soir pour travailler, et je me suis quand meme levée à 6h30 pour aller en amphi ce matin... Ils se foutent du monde!! Y a pas de "oh j'y vais pas c'est pas grave je prendrai les notes de Lee". J'suis la secrétaire de personne moi. J'étais fracassée de partout ce matin, et MOI je vais en cours? MOI je prends les notes? pour les autres?? Je vais péter un cable, je vous jure.
"Y a des jours comme ça où même la pause déjeuner passe trop lentement..."
* * * * *
FAITS MARQUANTS:
* Une fille dans le bus attire mon attention, je découvre 10 min + tard que c'est une "voisine germaine" (deux étages en dessous de l'appartement de mon voisin... non pas Germaine son prénom). Le monde est petit. * On était à peine la moitié de la classe en maths info, c'était trop bien (non pas que j'aime pas les autres évidemment...¬_¬;;)
FAITS TROUBLANTS:
* Le prof d'amphi a comparé l'autoroute à un fluide. J'ai écrit ça hier soir... perturbing * Le gars qui chante le début de "a fairytale New York" a la meme voix que le prof d'info qui *snif* nous a abandonné ("le russe")
FAITS INTERESSANTS:
* J'ai envoyé 8 textos aujourd'hui parce que g trouvé anormal qu'il en reste 30 pour 15 jours, alors j'ai rétabli l'ordre des choses °_° * une fille devant moi avait exactement le meme manteau que moi: gris moyen légèrement chiné, cintré, 3 positions de col, long de 82cm, large de...mais bien-sur! ;-)
COUPS DE COEUR:
* les pressentiments du genre "y a des jours comme ça où on n'arrive pas à.... / on n'a pas envie de..., sans trop savoir pourquoi..." exemple: ~ Dimanche dernier: "y a des jours comme ça où on n'a pas envie d'aller en cours, mais alors vraiment pas, on ne sait meme pas pourquoi"---niarkniark---> le prof s'est trompé de jour, ce n'était pas dimanche mais lundi qu'était férié, du coup la semaine d'avant il a dit aux autres de ne pas venir, et nous comme on n'était pas là, on n'était pas au courant et surprise, y a pas cours! youpi!! ~Aujourd'hui:"y a des jours comme ça où on n'arrive pas à travailler, on se sent fatigué, on a envie de s'avancer pour pouvoir dormir + tot le soir mais on n'arrive pas à tourner la page.. on lit 222 au lieu de 22, le livre se ferme, non ce sont les paupières..." ---niarkniark---> Mais non y a pas interro de maths demain!!! Il a dit qu'on avait pas le temps!! surprise, on a encore une fois tout compris de travers!!!...
COUPS DE GUEULE:
* La mouche sur le néon. Elle fait du bruit, Elle m'oblige à laisser la fenêtre ouverte alors qu'y fait 5°C dehors, et elle semble + intéressée par la chaleur du tube lumineux que par la chance de survie que je lui offre
Je viens de me rendre compte que j'étais réveillée. Depuis 2h. J'ai allumé le pc machinalement...
Je sais meme pas ce que je suis en train d'écrire... ...
Je viens de penser qu'il faut que je demande les horaires d'amphi de psycho à une fille de ma classe. Je sais ça à rien à avoir mais c'est le matin et je pense à pleins de trucs. Et pis j'aimerais bien aller voir. Pour voir où je me serais retrouvée aujourd'hui si l'avenir de cette branche avait été plus prometteur.
* voir la route glisser sous ses roues
* s'évader dans ses partitions * flaner du coté de place d'it un après-midi frais et brumeux de novembre et sentir Noël approcher
* traverser le jardin dans lequel on a pique-niqué avec ses meilleurs amis et se souvenir des bons moments...
* traverser ce meme coin de campagne, ce meme après midi brumeux; se sentir bien avec presque rien..
COUPS DE COEUR:
* Michel mon prof de conduite
COUPS DE GUEULE:
* les photos sont ratées!!!!! :'''''( :anniv de Fab, celui de Meg et moi, et meme mes tites étoiles :(( )
* etre tiraillée entre la déception encore présente et l'envie de pardonner.
* se sentir obligée de se cacher pour ne pas crier.
HUMEUR DE LA JOURNEE:
* instable. oscille entre la tristesse et la sérénité de l'automne
* partir au lever du jour et marcher lentement, le froid au visage
* écouter en boucle les anciens albums de Mariah Carey
* sortir d'un long cours stressant et avoir la bonne surprise de voir qu'une amie attend à l'extérieur
* boucler la semaine par une bonne note très inattendue
* voir dans un regard que l'on compte pour quelqu'un
COUPS DE COEUR:
* ma classe, très sympathique
COUPS DE GUEULE:
* apprendre que le partiel n'est pas la semaine prochaine mais dans 3 heures...
* partager ses joies avec des gens qui ne comprennent pas
HUMEUR DE LA SEMAINE:
* assez bonne
______________________________
Sans intro, voilà comment commence mon blog. Je vous souhaite la bienvenue chez moi. ... En fait pour l'instant je ne la souhaite à personne, car ceux que je connais n'auront sûrement pas l'adresse du blog, et ceux que je ne connais pas... je ne les connais pas encore.
Alors pourquoi un blog?
Bah parce que. Et vous? Non. En fait je tenais déjà un journal quand j'étais plus jeune. Un petit carnet marron à fleurs bordeaux, des confidences de "just adolescente", des petit récits pas moins intéressants que ceux d'aujourd'hui. Mais un journal inconstant. Interrompu, repris, laissé à l'abandon, ou renvoyant parfois même à des lettres enregistrées sur disque dur. Alors 5 ans plus tard, il est devenu interactif. Le petit carnet marron a été remplacé par un fichier word nommé "pensées". Celui-ci a duré quatre mois, mais qu'il était chargé à la fin de sa vie... 10% de sourires et 90 de larmes, de cris et de coups de gueule. 64 lourdes pages d'un passé amer. Puis, un séjour linguistique et deux semaines plus tard, et la 65è page est tournée sur un nouveau fichier: "pensées 2", témoin de la mutation inopinée de l'éternelle insatisfaite en optimiste invétérée, pleine de vie et d'espoir. "Pensées" a désormais quitté mon disque dur, sagement sauvegardé sur une disquette. Un projet de relecture? Aucun. Juste pour ne pas mettre au feu 64 pages nourries de tant de passion. Car six mois après sa création, les pages remplies de confidences impudiques, "Pensées 2" a été sauvagement effacé. Je ne rappelle pas les circonstances qui ont généré cette perte, ni les témoignages concernant sa disparition, car je me mettrai à nouveau en rogne contre le responsable... et je n'ai pas envie de m'énerver aujourd'hui. Terriblement affectée par ce drame, je n'ai nourri "Pensées 2 bis" que d'un ou deux résumés quotidiens, avant de remettre à "bien plus tard" le projet d'un troisième journal. C'est seulement une fin d'hiver, un printemps, un bac, un été et un début d'automne plus tard, qu'en découvrant l'existence du weblog, j'ai décidé de redonner la parole à ma petite voix intérieure. Le petit carnet à fleurs bordeaux a gravé une nouvelle marche de l'échelle de la modernité.
Comment j'ai découvert le weblog?
Grâce à la grande patience d'un blogger qui a pris la peine de répondre à mes questions, et... à quelques coups de pouce du destin. C'est une longue histoire. Revenons deux semaines en arrière. Je suis disons un peu déprimée, un coup de cafard après les 24 épisodes de la 8è saison de Friends (eh oui, Friends ça déprime), et je télécharge des chansons. Des BO parce que j'adore les BO. C'est là que par un premier hasard, après 18 téléchargements, je tombe sur une chanson... merveilleusement belle. Je l'écoute, la passe et la repasse; puis je la met en boucle. Jamais je n'ai entendu de mélodie comme celle-ci. Elle est... terriblement envoutante. Magnifique... Même pas. Je ne saurais même pas la décrire, si ce n'est que les mots "ange", "rêve", "nuage", "envol", "ciel" reviendraient constamment. Peut-être que je vous ferai connaître cette chanson un jour, mais pour l'instant je la garde jalousement dans un coin de mon disque dur. C'est devenu ma chanson (dans le sens, ma chanson que j'aime. évidemment rien n'empêche personne de l'écouter). Aussi le lendemain me mis-je en tête de trouver les paroles sur internet. Evidemment une chanson aussi exceptionnelle n'est pas à la portée de tous :p, donc je ne trouve pas mon bonheur sur les sites destinés à me procurer ce service. Je tape alors, avec peu d'espoir, le nom de la chanson dans un moteur de recherche... Et où c'est que je trouve ce que je cherche? Sur un blog. Plus précisément celui-là. Mais d'abord c'est quoi un blog? Intriguée, je parcours la page. Moins, je l'avoue, parce que je veux savoir de quoi il s'agit que parce que je me demande pourquoi ces paroles se trouvent là! Alors je lis, je lis, et il me semble évident que c'est la version moderne du "journal intime". J'apprécie également la prose du blogger (quel vocabulaire!), alors je lui envoie un message 1) pour l'encourager à continuer, 2) pour avoir plus de renseignements sur cette nouvelle cyber-mode. Je viens de faire mon entrée dans la communauté des blogs. En deux quatre six, j'ai ouvert le mien et me voici.Bonjour tout-le-monde! Enfin bonjour personne pour le moment...
Pourquoi Rose Bleue?
Tout simplement... parce que j'aime bien les roses. Et comme je ne fais jamais rien comme les autres, je les préfère bleues. Je n'en ai jamais vues, ce qui donne d'ailleurs un côté un peu mythique au concept. Et pour faire référence au petit carnet de mon enfance. Aux fleurs bordeaux de mes premiers secrets.