Bon bah voilà, encore une fois Pappolene et moi avons eu la même idée de post, et mon post va ressembler au sien. En fait, j'suis sûre vous pouvez gagner du temps en ne lisant que son blog, vous connaitrez toute ma vie. (Pappo, toi aussi tu revois ton chapitre de proba là?) Bon bref, j'arrête de dire des conneries, j'aime bien quand vous êtes là aussi. Bon alors des trucs qui m'ont fait rire.
Au travail :
Leeloo : il a quoi votre fils? Chef : une otite. Il parait que c'est comme un rhume mais dans les oreilles
Chef : je sais pas pourquoi mais j'ai eu mes règles ce matin (c'est vrai que c'est étonnant)
En Egypte :
Bea : elle s'est pas trop ennuyée ta soeur pendant la visite des tombeaux? Leeloo : non au contraire, elle était fascinée. Elle a même dit que plus tard, elle reviendrait Bea : dans un tombeau?
A la fac :
Emi : au fait elle répond plus aux mails Leeloo : ah ouais elle? elle est morte! Emi (décomposée) : non...
Leeloo : il est dans notre classe lui? Chris : oui... c'est le prof
Oui bon je sais, je commence bien ma rentrée moi, je prends le prof pour un élève (bon il était vraiment mign... jeune, pas ma faute), et je suis fatiguée après une journée de deux heures pendant lesquelles, en plus, je manque de tuer par trois fois mon camarade aux yeux bleus (oui lui-même, mais spa c'que vous croyez... pfff) mais lisez la suite et vous compatirez tellement que vous aurez envie de m'envoyer un don par mail.
Ce soir :
Marc : t'as quoi comme cours demain? Leeloo : 2 heures de physiques Marc : c'est tout? Leeloo : puis 3 heures de td de maths, 2 heures d'amphi de maths, et 2 heures de td de maths Marc : ... Leeloo : ... Marc : et là c'est tout?
Je pensais que je ne m'exposerais jamais sur mon blog sans passer par Photoshop, mais suite à ce post de Marvin Le Rouge, je me dois de rétablir la vérité. Chers lecteurs, on vous a menti. Celle que vous voyez sur son blog n'est pas Leeloo. Voici une photo de la véritable Leeloo.
J'ai passé une semaine géniale avec mon rennais. J'ai redécouvert le Sacré-Coeur, le quartier de La Défense, et le jardin de Versailles. J'ai enfin vu Pirates des Caraïbes, et malgré tout le bien qu'on en a dit, je l'ai trouvé excellent. J'ai aussi vu Hero que j'ai trouvé superbe malgré quelques scènes cinquième-dimentionnelles. Je n'ai pas eu le temps de prendre mon emploi du temps, mais il parait qu'il est plutot bien, que je n'ai pas cours le jeudi, que je suis dans la classe de tous mes potes, et que... je commence à 8h30 le premier jour.
Sinon, Wilou et Tigroo, pour les engueulades, c'est la sixième porte à droite. D'ailleurs Tigroo, j'ai lu ton mail... No comment. Tu dois vraiment te faire chier là où t'es pour ce genre de gamineries.
Voilà c'était pour les nouvelles. Je trouverai peut-être d'autres trucs plus intéressants à raconter plus tard.
Quand le réel rattrape le virtuel rien à voir avec le post précédent...
Il y a ces gens dont on dit qu'ils étaient exemplaires, adorables, généreux, qu'ils avaient le sens de la famille, qu'ils étaient de vrais génies, qu'ils se consacraient beaucoup à l'humanitaire, qu'on pouvait toujours compter sur eux... et qu'on aurait du les appeler plus souvent quand ils étaient encore là.
Et puis il y a ceux-là dont on dit qu'ils écrivaient de belles choses, et qu'on aurait du les lire plus souvent avant que leurs mots ne s'éteignent à tout jamais.
Ça n'arrive pas que dans la vraie vie. Elle avait 23 ans, bordel.
C'était il y a sept mois. Bloggeuse inconnue mais lectrice assidue, j'allais de liens en liens à la découverte de nouveaux blogs. Sept-cents kilomètres au sud, elle faisait un lien vers Agapi. En passant chez celle-ci, j'ai pris les referrers pour des liens et je suis tombée sur son blog. Elle venait de l'ouvrir et n'avait pas encore de lecteur. Sa simplicité m'a convaincue, et je suis revenue la lire régulièrement, sans jamais me manifester.
A l'époque, j'avais timidement laissé deux-trois commentaires sur d'autres blogs, sans jamais sous-entendre que j'étais une bloggeuse. Puis elle a installé un système de commentaires, et quelques jours plus tard, je me suis décidée à lui laisser un message. Le surlendemain, elle a posté ceci. Alors pour la première fois depuis la création de mon blog, j'ai donné mon URL. Au fil des posts, puis des mails, nos liens se sont resserrés.
Sept mois plus tard, je la rencontre en chair et en os dans le quatorzième arrondissement de Paris. On est le 18 septembre 2003, il est 14h30. On décide d'aller au jardin du Luxembourg, mais comme on se croit malignes et qu'on va toujours tout droit (whO?...), on se retrouve devant l'Assemblée Nationale. On décide de s'installer dans un café (plouf...), où on discutera pendant près de cinq heures. Même qu'on dira plein de méchancetés sur vous.
En partant, on ne manque évidemment pas de tester le tapis roulant de Montparnasse. C'était vraiment très sympa, j'ai eu tort d'appréhender cette rencontre. Et comme je suis un modèle de gentillesse, je vous montre une photo, souvenir de cette journée (très) ensoleillée.
Alors moutoniste invétérée que je suis, jeudi dernier je me suis dit que ça y est moi aussi j'allais pouvoir étaler mes horaires et tout. Eh beh nan. Parce que jeudi c'était juste la réinscription. En bref, d'abord on prend la thune. Bon c'est pas grave, mercredi alors. On est mercredi, pré-rentrée ouaaaaais! (non pas ironique la Leeloo, elle avait vraiment hate) J'allais enfin avoir quelquechose à poster. Eh beh nan, aujourd'hui on blablate, vous remplissez une fiche avec des renseignements qu'on connait déjà puisque tout est écrit sur la carte d'étudiant, et après vous nous écoutez nous chamailler à propos de quelle option il était préférable de prendre (à part ça vous avez le choix bien-sûr). Bref deux heures de perdues. Donc c'est toujours pas aujourd'hui que je parlerai de mon emploi du temps comme les autres bloggeurs, snif... Peut-être que le jour de la rentrée on nous dira non c'est pas aujourd'hui pour les emplois du temps, aujourd'hui on commence les cours.
Sinon pour ceux qui disaient que ça y est Leeloo elle délaisse ses lecteurs, elle lance des débats à la con et elle dit pas ce qu'il en est au final, elle demande d'identifier des bloggeurs méconnaissables et elle laisse mijoter pendant plusieurs jours, elle promet de raconter ses vacances mais on attend toujours, les nouvelles rubriques n'en parlons pas, ceux qui ne peuvent pas dérouler le menu ils peuvent aller se recoucher, elle ne remet plus rien à jour, elle fout vraiment plus rien, eh ben pour ceux-là vlan, vlan, vlan, vlan et vlan! Et vlan dans le menu! Et vlan dans les semences! Et vlan, elle n'affiche plus les photos du concours! Et vlan pour ceux qui disaient qu'elle ne postait plus!
Et c'est pas fini!
Maintenant vous saurez que quand Leeloo promet quelquechose, c'est pas du vlan.
Le plus dur n'est pas d'arrêter de penser à ces deux derniers mois avec nostalgie, mais de me dire que j'ai passé de très bons moments.
Le plus dur n'était pas de me disputer avec mes parents sur le chemin du restaurant, mais de décider brusquement de ne plus me joindre à eux alors que c'était notre dernier repas avec mes grands-parents. Le plus dur n'était pas d'en vouloir à mes parents, mais d'entendre mes grands-parents me demander de rester alors que je m'éloignais. Le plus dur n'était pas de reprocher à ma mère de m'avoir crié dessus alors qu'ELLE m'avait donné un mauvais lieu de rendez-vous, mais de l'entendre me supplier très gentiment au téléphone de revenir. Le plus dur n'était pas de faire comprendre à mon père que ce n'était pas eux qui m'avaient attendue cinq minutes mais bien moi qui les avais attendus une heure, mais de le voir rongé de culpabilité vis-à-vis de moi mais surtout de mes grands-parents. Le plus dur n'était pas d'attendre mes grands-parents, pleine de remords, chez ma tante, mais de les voir arriver en m'embrassant. Le plus dur n'était pas de voir le temps s'écouler, mais de l'ignorer. Le plus dur n'était pas d'entendre ma grand-mère me demander de leur rendre visite l'été prochain, la voix tremblante d'émotion, mais de lui promettre avec légèreté qu'elle prendrait sa revanche au Mah Jong. Le plus dur n'était pas de voir mon grand-père nous embrasser sans même se lever, mais de comprendre que, comme sa petite-fille, il jouait l'indifférent pour cacher son émotion. Le plus dur n'était pas de retenir mes larmes et de leur dire au revoir comme si on se reverrait demain, mais de les voir en faire de même, le sourire crispé et les yeux humides.
Je l'avais déjà fait en Avril (je crois) sans jamais donner la réponse. Je viens de tout rafistoler car beaucoup ont quitté la blogosphère. Alors vous qui êtes encore là, saurez-vous vous retrouver?
J'ai deux questions. 1) C'est vrai whO, je me demande si c'est une bonne idée finalement d'exposer les photos du concours. Je trouve l'idée bonne, et pas si bonne à la fois... Et vous, vous préférez qu'elles soient affichées au fur et à mesure ou dévoilées qu'au moment des résultats? Je vous laisse 24h pour débattre et voter. Après, soit on applique la loi de la démocratie, soit je prends les pleins pouvoirs, c'est en fonction de mon humeur. En attendant, j'enlève le lien; peut-être provisoirement, peut-être définitivement. 2) Est-ce que vous arrivez à dérouler le menu en haut? (comme ça)
Tiens bah on a qu'à dire que c'est un Mercredix, allez à vos claviers.
[ EDIT ] en plus on est mercredi 10, putain les coïncidences des fois!
Je profite de cette période d'accalmie pour poster, ça fait trois jours que je voulais le faire.
Quelquechose de très important. Suite à une suggestion de Mediatic (mes liens ne marchent pas ici, cherchez vous-même, c'est la dernière des autres plantes), la date limite du concours est repoussée au 30 septembre 5 Octobre 2003, et les photos seront exposées au fur et à mesure en haut à droite dans l'ordre dans lequel je les ai reçues. Petit message pour Wilou (même remarque pour le lien) : je n'ai pas mis ta carte puisque tu voulais m'en envoyer une sans retouches...
Quant à la photo des semences, je l'ai changée parce qu'hier quand j'ai fait un tour sur mon blog pendant ma pause, ma chef a jeté un bref coup d'oeil et m'a demandé si j'étais sur un site porno...
[ EDIT ] rien que pour Tigroo, bon 5 Octobre donc, et c'est mon dernier mot.
je partirai d'ici. Je déferai tous mes liens, et je m'en irai. Je ne m'attacherai plus à rien, plus à personne, et je partirai. Je partirai sans souvenirs, je partirai sans regrets, le coeur léger. J'oublierai tous ceux que j'ai connus, j'oublierai tous ceux que j'ai aimés. Ce jour-là sera mon seul passé. Je serai ma seule famille.
A trop les aimer, ces gens qui nous réchauffent le coeur sont ceux qui nous embrument les yeux.
L'en-tête est horrible, la couleur lassante, j'ai pas envie de tout changer, mon serveur ftp déconne, celui de Wanadoo dort, celui de Free est mort, j'arrive pas à écrire, j'ai pas d'idée pour mettre en page, j'ai mal au dos, j'ai chaud, j'arrive pas à trier mes photos, on est encore lundi demain, ma rentrée est deux semaines plus tot que d'autres de la même filière, mes plantes ne sont pas arrosées, mes fringues trainent partout, j'ai pas descendu les poubelles, j'ai pas envie de rappeler mon copain, j'ai pas envie de lire mes mails, mes grands-parents repartent dans une semaine, mon courrier s'empile sur mon bureau, j'ai pas envie de réviser, j'ai pas envie d'aller au travail, je suis presque fauchée, mes cheveux sont tout secs, je dois passer l'aspirateur, mes habits blancs sont devenus bleus, je supporte même plus qu'on me parle.
Il vous reste 8 jours et 56 minutes pour le concours (pensez à cliquer si vous n'avez pas vu les modifications)
Un post inutile vaut mieux que pas de post
D'abord, pour ceux qui auraient mal interprété la photo dans les semences, si j'avais voulu vous montrer mon décolleté, j'aurais mis... un décolleté. D'abord. Seul WhO a compris que c'était le pendentif qu'il fallait regarder, puisqu'il s'agit de la clé de vie egyptienne qui ne me quitte plus.
Ensuite, Manon et moi, on se demandait (enfin c'est surtout moi, comme d'hab avec mes questions existentielles, mais je la traine avec moi parce que c'est elle qui m'a capturé l'image) quel(le) interface vous aviez sur Blogger. (pour les utilisateurs de Blogger évidemment) Comme Manon ou comme moi? (y a une des deux images qui est plus longue à charger...)
Enfin, je ne dis vraiment rien d'intéressant en ce moment, parce que ces derniers jours j'ai vraiment la flemme de blogger, de tout faire d'ailleurs. J'ai l'impression d'avoir été droguée au somnifère tellement je suis fatiguée. Mais bon si tout se passe bien, dans un prochain post, je vous raconterai mes vacances. Genre je vous ferai une liste de seize mots-clés, et... ah non, faut pas confondre, c'est pas moi ça. Faut pas marier les lapins et les carpes, comme disait ma prof de maths de terminale.
Et moi qui m'inquiétais de ne pas trouver de fin à ce post...
Peut-être que ça vous motivera... Ne serait-ce que pour savoir ce que c'est... Promis c'est pas un truc genre surprise, tu as gagné un lien vers le site de la ratp. Non non, c'est un truc tout-à-fait sérieux. D'ailleurs tellement sérieux que Tigroo s'en mordra les doigts s'il ne gagne pas...
Je pensais que ce jour-là n'arriverait jamais (pourtant c'est arrivé) (2)
J'ai repris mon job!
Il suffit de lire le tome 1 pour savoir que ce n'était pas tous les jours une partie de plaisir, mais j'ai remis ça. Ma chef m'a contactée, et je me suis résignée. Mais juste à mi-temps. En plus du travail, j'ai repris la conduite (c'est la rentrée pour tout-le-monde...) et j'ai accompagné ma soeur acheter ses affaires scolaires dans la cohue de l'après-rentrée. Résultat je suis épuisée et mon post sera court. Ça veut dire que je ne vais pas vous raconter mon déjeuner? Mais non, voyons.
J'ai donc obtenu de ma chef l'autorisation de finir à midi, et je suis allée déjeuner avec lui. On a discuté, discuté, discuté, on n'a pas vu le temps passer et je suis arrivée avec dix minutes de retard à l'auto-école. C'était sympa; à aucun moment je n'ai eu envie de lui sauter dessus, ni qu'il me saute dessus, donc je suis contente.
Voilà. Ça, c'était pour ceux qui ne comprenaient rien aux posts. Maintenant, ceux qui ne comprennent rien à la situation, je ne peux plus rien pour eux.
Elle remercie également tous ceux qui se sont manifestés dans les comments et dans les mails, spécialement mademoiselle Pappolene pour ça (qui va rejoindre prochainement la page Fanarts en haut à droite).
Enfin, elle va vous parler à la première personne.
Bon, maintenant on va faire comme si j'étais de bonne humeur, et je vais vous résumer ce qui s'est passé. Soit vous ne comprenez rien à mes posts, soit vous ne comprenez rien à la situation. Dans les deux cas, vous ne comprenez rien.
Pour ceux qui ne comprennent rien aux posts, je vais les résumer avec des phrases courtes et en français. Je suis rentrée de vacances il y a presque dix jours, et je n'ai cherché à recontacter personne. C'est comme ça, quand je reviens de vacances, je veux rester sur mon petit nuage le plus longtemps possible. Deux jours après mon retour (je crois), je reçois un mail. De qui?
Aparté: je n'émerge pas encore tout-à-fait et j'ai pas envie de parler d'à gauche, à droite. Pour les besoins de ce post et peut-être des suivants, le jeune homme de droite sera surnommé l'Aigle, pour une raison que vous n'ignorez pas. (celui de gauche, c'est mon copain) Fin de l'aparté.
Le mail provient donc de l'Aigle. Il demande de mes nouvelles, me donne des siennes, et finit par "à bientot... peut-être cette semaine, qui sait?". C'est là que j'écris le post qui se termine par "Et on sait qu'en répondant à ce mail, on reprendra notre vie là où on l'a laissée". Ça va vous suivez? Bon. Je réponds donc à ce mail: "oui si tu veux on peut se voir cette semaine, mais plutot vers la fin parce que j'ai envie de rester encore un peu chez moi". Et je réussis à ne reprendre ma vie (allusion à la dernière phrase en question: vous vous habituerez vite à ces allusions parsemées à droite à gauche) qu'à moitié. Au fil des mails, cette histoire de retrouvailles tombe dans les oubliettes, et c'est moi qui la remet sur le tapis vendredi. "tu voulais pas qu'on se voie cette semaine au fait?" Il me répond vaguement que finalement il préférait la semaine prochaine. Comme tu veux...
Jusqu'à là aucun problème. Je précise que je ne suis pas retombée dans le panneau.
Maintenant il faut revenir quelques jours en arrière pour rappeler que Meg a été la première à me contacter à mon retour et qu'elle m'a réservé mon déjeuner du lundi 1er septembre. Le 31 aout à 00:24, c'est-à-dire hier soir, alors que je suis en train d'écrire un mail insignifiant à l'Aigle (le but étant de me créer une présence virtuelle pour me rassurer après que j'ai regardé "secrets d'actualité"), mon portable vibre. Expéditeur: l'Aigle. Jamais quand on s'y attend. J'efface le mail. Message: "on déjeune ensemble demain?" Ça y est, il a réussi à me faire oublier "secrets d'actualité". Je savais qu'il était efficace.
J'envoie un texto à Meg: "on est obligé de se voir demain?... rappelle moi dès que t'as ce message, même si tu me réveilles" Je me pose des questions. Pourquoi demain? Il ne connait pas officiellement ma date d'anniversaire, même si elle est écrite dans la liste des notes d'examens, mais la coïncidence est frappante. S'il cherche une excuse pour m'inviter comme l'autre fois, il l'a trouvée. Mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence. Même si quand même, envoyer le message à minuit pour midi... Comme précipitamment...
Bon, je discute avec f. et ça va mieux. Je prends du recul. Comme je l'ai dit dans les commentaires, je mets en suspens ce texto ("je fais semblant de dormir") et réussis à m'endormir tant bien que mal vers 2h du matin.
Mon réveil sonne à 8h pour me rappeler que je dois répondre, alors je réponds. "Je suis vraiment désolée... mais je déjeune déjà avec ma meilleure amie. une autre fois si tu veux"
Et toc! Samedi 26 juillet je devais voir Meg à l'origine, et j'ai reporté le rendez-vous pour aller au cinéma avec lui. Je vois pas pourquoi il passerait avant elle encore une fois. Meg, elle est peut-être allée mater Orlando Bloom voir Pirates des Caraïbes pendant mon absence alors qu'on avait dit qu'on irait le voir ensemble, et que je lui aurais bien fait ce sale coup pour me venger, mais non, je suis pas comme ça moi. Et puis Meg est comme tout-le-monde, elle n'est pas parfaite, même si à cause d'elle je n'ai toujours pas vu ce film...
Donc voilà, je vous avais promis de vous épater, c'est fait. J'ai décliné l'invitation. Maintenant ceux que j'entends dire "pffffff c'est pas grand-chose, moi aussi je peux le faire", je les invite à relire mes archives de juin et de juillet. Si ça ne les fait pas changer d'avis, ça nous en débarassera au moins jusqu'à la fin du post.
J'envoie tout de suite un texto à Meg pour lui dire de ne pas me réveiller finalement, parce que finalement c'est bon, moi je me rendors. Bon je ne me rendors pas mais c'est pas grave. Plus tard, je reçois la réponse de l'Aigle: "dans ce cas demain alors..." Demain??? Mais oui mais non demain je dois voir mon ex-chef et peut-être ex-ex-chef à neuf heures, peut-être que je vais bosser la matinée, que je ne finirais qu'à 13h, le temps que j'arrive dans le coin il sera 13h40, on laisse une marge de 10 minutes parce que l'un de nous deux sera forcément en retard, puis le temps qu'on se décide il sera 14h20, et j'ai conduite à 15h; je termine qu'à 17h, et en plus à 18h je dois emmener ma soeur finir ses courses de rentrée, c'est un peu juste quand même...
mais ça me démange de poster depuis une quinzaine de minutes. Heureusement que je l'ai pas fait il y a une quinzaine de minutes parce que j'aurais été incapable d'écrire des phrases comme celles-ci. Et que vais-je dire dans mon post cette fois-ci? Oui parce que je vous vois, anxieux, qu'est-ce que Leeloo va nous raconter de super inintéressant cette fois? Eh bien, je vais vous expliquer le dernier post. Quoi? Y a quelquechose à expliquer dans CE post?? Beh absolument Jean-Pierre...
Voilà. Quand j'ai dit "j'ai allumé le pc... ", c'est là que vous deviez dire "et???", et que je devais répondre "et c'est tout". En bref, il était censé y avoir quelquechose, mais finalement NON! Parce que vous étiez censés savoir que j'allais recevoir un mail (post d'avant: "Et on sait qu'en répondant à ce mail gnagnagna...") qui me parachuterait en plein dans les aléas du quotidien, que j'avais noyés dans le Nil pendant ma quinzaine exotique et qui ne demandaient qu'à ressurgir dès les premiers jours de grisaille. Non? Et si. Vous voyez, encore une fois vous avez pas suivi. Et bon bref, maintenant vous savez que CE jour-là, j'ai reçu CE mail au terme de l'opération "18 heures sans pc", qu'il était encore pire que ce à quoi je m'étais préparée, et... qu'il m'a laissée aussi froide qu'un iceberg au Groenland. (après une petite escale aux Caraïbes certes...)
Et maintenant vous allez dire que Leeloo elle fait un "1 post en 2" pour tromper ses lecteurs, pour faire genre elle poste souvent et tout, eh ben vous êtes vraiment mauvaises langues.
D'abord, ce soir, vous pouvez remercier l'émission "secrets d'actualité" grace auquel j'ai flippé jusqu'à être incapable d'éteindre la lumière, et du coup j'étais encore devant mon blog quand j'ai reçu ZE texto. Ensuite, vous pouvez remercier un très cher ami qui, en m'obligeant après à lui raconter pourquoi je faisais cette tête bizarre (sur msn...), a contribué à me calmer et à m'empêcher de poster "BORDEL FICHUE THEORIE DES APPELS DE MERDE ET SALOPERIE DE TOUT CE QUI VA AVEC". bien-sûr, j'imagine que vous n'auriez pas apprécié un autre post incompréhensible de ce genre. Donc merci de faire une petite ovation à f. qui voulait que je le cite. (private joke: et toc!)
Tout ça pour dire, le dernier post, je pensais qu'il n'était plus valide, mais l'avenir nous dira ptet que j'ai eu tort. Parce que si c'est le cas, demain je vous épate.