Enfin! Le règlement du jeu di l'été 2oo4 que vous attendiez tous impatiemment! Les prix des gagnants ne sont pas encore déterminés, c'est à vous de faire des propositions dans les commentaires, et je choisirai celle qui me convient le plusse. Entretien à Douai
Puisque vous m'avez posé la question, je vais vous raconter comment s'est passé mon entretien à Douai.
Ils étaient trois, assis en demi-cercle face à moi. C'était la première fois que je ne passais pas un entretien en tête-à-tête. A gauche, un ancien élève de l'école chargé de poser les questions qui fachent. A droite, une prof chargée de recentrer le débat et de m'aider à poursuivre mon raisonnement quand je m'emmêle les pinceaux. Au centre, un prof aux yeux bleus chargé de ne rien dire et de me fixer pendant vingt-cinq minutes.
Ce n'était déjà pas évident de justifier un choix que j'assumais de moins en moins, et de donner des arguments en faveur d'une école qui ne proposait qu'à moitié la formation que je souhaitais, c'était d'autant plus dur avec un bleu regard qui examinait en détails tous mes faits et gestes.
Les yeux bleus, autant je les adore quand ils sont joliment intenses, autant je les déteste quand ils sont intensément froids.
J'ai haï ceux-là, et je suis sortie de l'entretien très moyennement satisfaite.
Bon d'accord, c'était l'école que j'aimais le moins parmi celles que j'ai choisies, c'était donc dans l'ordre des choses que ça soit l'entretien durant lequel j'ai eu le plus de mal à justifier mon choix, mais quand même, c'est frustrant. D'autant plus que le jeune homme m'a paru tellement ironique, que ça ne pouvait pas être qu'un test.
Mais bon, comme je suis gentille, je vais lui faire passer un message via ce blog, avant même d'avoir reçu la réponse de l'école.
Figure toi, mon coco, que ce 30 juin 2004, tu as perdu vingt-cinq minutes de ta vie à te demander si je valais le coup d'être intégrée, puisque de toute façon... je n'irai pas!
Parce que...
JE SUIS PRISE A COMPIEGNE!!! Cette convocation à l'entretien que je pensais ne jamais recevoir, s'est finalement transformée en lettre d'admission!
Je suis prise!
L'une des deux écoles que je préférais!
Que je pensais tellement
inaccessible!
Je suis prise!!!
Et moi qui programmais déjà de choisir une bonne licence afin de retenter d'autres écoles l'année prochaine. Moi qui pensais que je ne serais prise nulle part. Moi qui avais peur de me mesurer à tous ces gens qui semblaient bien meilleurs. Moi qui ne m'étais même pas préparée psychologiquement à quitter Paris tant j'étais sûre d'y rester. Moi qui avais tellement rêvé en consultant ces brochures, sans envisager que ça puisse devenir réalité.
Je suis prise!!
Et pour remercier tous ceux qui ont cru en moi plus que moi-même, je publie trois photos de Douai que j'ai prises avec mon portable la veille de l'entretien. Parce que des photos de Douai, de toute façon, je n'en aurai pas d'autres, hihihihi!

C'était la version youhou. Dans deux jours, vous aurez droit à la version bouh.