about mail archives liens  
 
lundi, mars 28, 2005

Ingrate

Toutes les nuits que t'as passées chez moi, t'as utilisé MON gel douche, tu t'es servi de MON dentifrice, t'as bu MON café, t'as mangé MES pates, t'as dormi sur MON matelas, tu t'es assise sur MA chaise, devant MON bureau, t'as travaillé sur MON pc, t'as sympathisé avec MES voisins... Tous les amis que tu t'es fait, J'ai fait leur connaissance, lors de MES activités, JE les ai choisis, JE te les ai présentés... Tout ce j'ai fait pour rendre ton anniversaire inoubliable, j'ai fait venir TES meilleures amies, j'ai rassemblé TES meilleurs collègues, déjà quatre mois à froler le découvert pour TA fête, même à mes meilleurs amis je n'avais jamais fait ça...

Et toi depuis que t'as déménagé et que t'as plus besoin de venir chez moi pour voir mes voisins, depuis que t'as une coloc et que t'as plus besoin de moi pour te tenir compagnie, depuis que t'as suffisamment sympathisé avec mes amis et que t'as plus besoin de moi pour faire le lien, même pas tu t'arrangerais, espèce de connasse, pour ne pas choisir le seul soir, sur deux semaines, où je ne suis pas là, pour organiser ton diner sous prétexte que "ça dépend d'eux"...


:: par leeloo à 12:35 ::
 
 
dimanche, mars 27, 2005

J-50

Je me souviens (ma mémoire travaille beaucoup ces derniers-temps), quand le compte à rebours a commencé, il n'était même pas encore parti.
Je devais partir un mois à Hong-Kong pour revenir la veille de son départ. Comble de l'ironie, on s'est quitté à la gare...

Je me souviens, j'ai commencé le décompte à 304 jours. Cinq fois le décompte habituel.
Je me souviens, parfois je me trompais, j'avançais, je reculais, j'ai même tout recompté une fois, avant de le noter. Certains jours sont passés lentement, d'autres ont filé sans que je les voie. Les week-ends, je soustrayais cinq jours d'un coup, les semaines où ma connexion déconnait, j'en soustrayais plus d'une dizaine, je suis arrivée jusqu'à 25 une fois.
Je me souviens surtout qu'en décembre, j'ai arrêté le décompte, ça me déprimait.

Mais ce week-end, je l'ai repris.
Et je me dis qu'aujourd'hui, à J-50, je l'ai quand même bien méritée ma petite heure en moins.


:: par leeloo à 21:30 ::
 
 
samedi, mars 26, 2005

Colis torture (3)

Bon je vous raconte enfin la fin de l'histoire. Ce n'était ni la bonne surprise que je soupçonnais par défaut, ni la déception que j'imaginais par prudence. C'est pire que tout: c'est trop bizarre. Il faut remonter un peu dans le temps, mais pas trop, pas genre dix ans.
On repart juste six mois en arrière. J'arrive à Compiègne, et comme c'est le début, j'ai rien à faire (on n'a jamais rien à faire, mais ça il a fallu attendre les révisions pour le savoir). Alors je réponds à mes lettres en retard. Parmi ces lettres, celle d'une amie de lycée. Je lui réponds, j'envoie la lettre hop.
Je pensais recevoir sa réponse assez vite, ne serait-ce que par mail, parce que c'est pas son genre de répondre en retard. Mais nan, aucune réponse. Je me dis qu'elle doit être occupée. Puis un mois plus tard, je me dis que peut-être, j'ai dit quelquechose qu'il ne fallait pas et qu'elle m'en veut. J'essaie de me souvenir quoi, mais rien. Je finis par me dire que la poste a du perdre ma lettre et que je lui réécrirais quand j'aurai le temps. Je n'aurai jamais le temps. Bien-sûr ça m'embête parce que du coup, ça veut dire que c'est elle qui attend ma réponse, et j'aime pas avoir du retard dans ma correspondance, mais comme j'ai l'habitude, je n'y pense plus.
Six mois passent, zzzoouu.
Un vendredi après-midi, je trouve un avis de passage du facteur en rentrant chez moi. Rien d'anormal pour un 18 mars, vous savez.
Ce même vendredi soir, je me couche, je m'endors, puis je me réveille samedi matin avant midi, vous savez aussi.
Mais ce que vous ne savez pas, c'est que ce samedi matin, j'ai une impression bizarre au réveil, désagréable. J'essaie de savoir pourquoi, et je me rappelle avoir rêvé que je recontactais l'amie de lycée en question pour prendre de ses nouvelles et qu'elle m'en voulait beaucoup parce que je n'avais jamais donné suite à ses lettres. Ça m'a fait mal parce que je ne voulais pas que ça se termine comme ça, même si c'était qu'un rêve, alors je me suis dit qu'il fallait absolument que je lui écrive. Bon ptet qu'un jour j'arrêterai de remettre à plus tard, quoi qu'il en soit je ne l'ai pas fait, mais ce rêve a continué à ressurgir pendant tout le week-end, mais comme cette préoccupation a été masquée par celle du mystérieux colis, elle est passée quasi-inaperçue.
Lundi, je sors en vitesse de mon TP, je vais chercher mon colis le coeur battant, et là plus de surprise pour vous paske vous avez deviné (paske je fais pas des posts si décousus que ça), le colis provenait de l'amie de lycée en question. Punaise ça m'a perturbée! Six mois que je ne pensais plus du tout à elle! Et d'un coup comme ça, je rêve qu'elle me fait la tête parce que je ne l'ai pas recontactée, alors que la veille, je venais de recevoir sa réponse sans le savoir! C'est énorme pour une coïncidence! Il parait que notre subconscient nous apporte des réponses qu'on connait sans le savoir parce qu'elles sont cachées au fond de nous (sentiments refoulés tout ça), et qu'il se manifeste sous forme de rêves (j'en sais quelquechose), mais comment bordel mon subconscient a t-il pu savoir avant moi que ce colis venait d'elle??
Voilà, c'est la question que je me pose depuis cinq jours. Mais bon au moins je suis contente parce que c'est une surprise encore meilleure que celle que j'espérais, et maintenant je sais qu'elle avait bien reçu ma lettre.
Quant à ma binome, je lui ai quand même fait sa fête parce que pas une seconde, elle ne m'a donné l'impression de ne vraiment pas savoir!


:: par leeloo à 18:47 ::
 
 
samedi, mars 19, 2005

Colis torture (2)

Je me suis crue plus intelligente que la Terre entière, je me suis souvenue que la poste ouvrait le samedi matin, je me suis réveillée avant midi juste pour pouvoir renouveler l'appel manqué d'hier, j'ai été agréablement surprise quand quelqu'un a décroché à l'autre bout, mon coeur s'est mis à battre très très fort quand la personne est allée chercher le nom de mon mystérieux expéditeur...

...

"Mademoiselle? Je suis désolée, il n'y a pas de colis à votre nom, il va falloir que vous passiez lundi."


Vous croyez que le monde peut s'écrouler une troisième fois en trois jours?


:: par leeloo à 23:06 ::
 
 

Colis torture

Au début, c'est un vendredi compiègnois comme les autres: gris, brumeux, on ne bat pas du tout de "record de températures pour un mois de mars" à Compiègne. C'est une matinée sans histoire, un vendredi matin digne de ce nom. Midi, je rentre chez moi, j'ouvre la porte... c'est là que les ennuis commencent.
Je trouve par terre un avis de passage du facteur.
Rien d'une fin du monde, je prends le bout de papier, "je suis passé chez vous à 8h30 mais vous n'étiez pas là". Je ne me pose pas plus de questions, après tout c'est normal de recevoir un colis. 18 mars, jour du colis, tout le monde sait ça.
J'irai le chercher lundi, ma vie suit son cours, j'allume les infos, je déjeune, et au moment où le présentateur lance les hostilités ("bon apres-midi ensoleillé"), je comprends que ma journée va basculer du cote obscur de la force.
J'arrive en cours, et au bout d'une quinzaine de minutes de somnolence avancée, j'informe ma binome: "tiens j'ai recu un colis, mais bon faut aller à l'autre bout de Compiègne, j'ai la flemme, je sais même pas de qui il est, je sais que ca partait d'une bonne intention, mais bon faut aller le chercher maintenant!". Et la, cette chipie me regarde en souriant et dit "moi je sais...". En une fraction de secondes, ma vie bascule. Ce qui n'aurait du être qu'un simple colis se transforme en crise d'état. Je réfléchis très vite, très très vite. C'est vrai, ca ne m'a pas plus derangée que ça de ne pas savoir de qui ce paquet provenait. Pour moi, c'etait probablement chéri qui me faisait une petite surprise outre-atlantique, mais en y repensant, c'était précisé qu'il s'agissait d'un colissimo, et un colissimo, c'est national. Ca pourrait etre les parents de chéri, ils m'ont deja envoyé un paquet pour mon anniversaire, un autre pour Noël, mais là c'est ni mon anniversaire, ni Noël, ni quoi que ce soit qui puisse me concerner. Alors qui ça pourrait être? Des amis de Paris? Nan, tres peu de gens connaissent mon adresse de Compiègne, et les seuls qui auraient pu l'obtenir doivent connaitre ma binome. D'ailleurs si elle prétend savoir de qui il s'agit, c'est forcément des gens qui la connaissent, donc des amis qui étaient à la fac avec moi, mes octonomes. Mais j'imagine mal mes octonomes, aussi bons amis soient-ils, m'envoyer un colis surprise sans raison. Les autres personnes qu'on connait elle et moi sont nos collègues de Compiègne. Mais nos collègues de Compiègne, je les vois tous les jours, pourquoi m'enverraient-ils un colis?...
Je la regarde déboussolée, le monde s'arrête autour de moi, il n'y a qu'elle et moi sur Terre: "tu sais qui c'est?!". Elle continue à me sourire mysterieusement: "oui!". J'insiste: "t'es sérieuse?!". Elle persiste: "oui!". Je lui demande de qui il s'agit, et là elle éclate de rires, "mais nan, je rigole, je sais pas!". Trop tard ma belle, le mal est fait et je ne te crois plus... J'insiste à nouveau. Elle persiste à nouveau: elle ne sait vraiment pas. Ça fait six mois qu'on se cotoie tous les jours, je la connais bien, je sais qu'elle ment, et je connais surtout les petites phrases innocentes censées dissiper le doute chez l'autre, pour lui avoir menti la fois où je lui ai preparé une surprise d'anniversaire. Je ne la lache plus: "c'est qui?!". Elle rigole, elle ne sait pas, c'est vrai, je dois la croire! Je ne la crois pas. Je suis torturée de partout. Elle ne connait que des gens que j'aime, si elle sait de qui il s'agit alors c'est que ca provient de quelqu'un que j'aime. Je passe en revue toutes les personnes qu'elle connait, qu'accessoirement je connais également, qui habitent en France, et qui ont une raison de m'envoyer un colis un 18 mars. C'est dur, qui est-ce que je connais en France??
Elle essaie de se rattraper d'avoir nui(t?) à ma tranquillité intérieure, peut-être est-ce une commande que j'ai passée? Nan pas possible, je donne mon adresse de Paris. Peut-être est-ce un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps? Nan pas possible, il ne connaitrait pas mon adresse de Compiègne. Peut-etre est-ce la famille de chéri? D'accord mais pourquoi? De toute facon je ne la crois plus, je suis sure qu'elle sait, je suis peut-etre parano mais je sens qu'elle me cache quelquechose, alors je ne la crois plus, elle l'aura mérité, soit pour être réellement en train de me mentir, soit pour avoir semé le doute dans mon esprit. Qui d'autre a mon adresse à Compiègne? Très peu de gens ont mon adresse à Compiègne! J'essaie de la faire paniquer. "Un colissimo, ca met deux jours à arriver, c'est qu'il a été posté mercredi". Pas de réaction malgré l'avancement de mon enquête. En fait, je soupconne quelqu'un mais je ne le dis pas. Je le soupçonne parce que je ne peux soupçonner personne d'autres. Il est le seul à avoir une pseudo-raison de faire ça. En plus, il a mon adresse à Compiègne, et il m'a laissée à mi-chemin au retour de cours mercredi pour aller à la poste. Ça fait beaucoup d'éléments contre lui. Mais en même temps, c'est un peu tiré par les cheveux de passer par un colis, ce serait vraiment bizarre, tellement bizarre que ca me ferait vraiment plaisir que ça soit ça. C'est pour ça que ça me torture, je me fais des films, et je vais être déçue parce que ça se trouve c'est rien.
En attendant, j'avais comme par hasard rendez-vous avec un professeur l'après-midi, comme par hasard son bureau était à l'autre bout de la ville et comme par hasard le bus est passé deux fois (aller-retour) devant la poste où je dois aller, mais comme par hasard je n'avais pas le numéro du colis avec moi parce que je ne pouvais pas savoir, en partant de chez moi cet après-midi, que ça prendrait une telle ampleur, et quand je suis rentrée chez moi il ne me restait plus suffisamment de temps pour y retourner alors j'ai appelé, dernier espoir, mais personne n'a répondu, alors je vais me torturer tout le week-end pour savoir qui est mon mystérieux expéditeur, tout ca pour constater lundi, quand je partirai precipitamment du TP pour aller à la poste, qu'il s'agissait d'une méga facture surprise, d'un colis piégé, ou juste des photos que les anciens membres de l'assos ont oublié de m'envoyer et que je vais m'amuser à trier.

Tout ça pour dire, la prochaine fois que vous voulez envoyer un colissimo surprise à quelqu'un que vous aimez, réfléchissez-y à deux fois avant, ne le faîtes pas un mercredi.


:: par leeloo à 02:11 ::
 
Feedback by blogBack Blogger