Novembre 2002: 35 posts Décembre 2002: 28 posts Janvier 2003: 61 posts Fevrier 2003: 45 posts Mars 2003: 79 posts Avril 2003: 35 posts Mai 2003: 41 posts Juin 2003: 43 posts Juillet 2003: 52 posts Aout 2003: 25 posts Septembre 2003: 18 posts Octobre 2003: 15 posts Novembre 2003: 17 posts Décembre 2003: 5 posts TOTAL: 500 posts
Ouais, je sais, j'ai abusé, quand on voit ces stats, on se dit que j'aurais pu atteindre mes 500 posts bien avant, mais j'avais pas le temps, et pis j'avais rien à dire, et pis j'étais fatiguée, et pis j'avais la flemme... et croyez moi, si ce 500è post tombe le jour de Nowel, ça m'arrange pas des masses parce que j'aurais aimé que ça soit un "fait" à part entière. Mais il faut que je poste aujourd'hui pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, enfin aujourd'hui ce serait plutot UNE bonne fête de fin d'année et un noyeux jowel (vous remettrez dans l'ordre chronologique vous même), parce que je ne serai plus dispo avant l'année prochaine. Oui en bref, si ça tombe aujourd'hui, c'est vraiment parce que je ne pouvais pas faire plus tard... Bon ça me rappelle qu'il faut que je prenne quelques bonnes résolutions là. Bon je vais en prendre dix parce que 2004 est année bissextile. Et celui qui voit pas le rapport, il avait qu'à pas être sobre.
~ Résolutions pour l'année 2004 ~ (ouais en plus je les mets bien en évidence, je dois vraiment avoir un petit coup dans le nez là)
1) ne plus remettre à plus tard, ce que je peux poster avant Nowel (voyez quand je dis quelquechose, c'est du sérieux) 2) avoir mon DEUG avec mention et intégrer polytechnique 3) avoir mon permis du premier coup, il faut 4) arrêter d'attirer des mecs lourds trop gentils 5) renouveler ma carte 12-25 ans 6) avoir les mêmes abdos que Jennifer 7) graver mes fichiers sur CD à chaque fin de mois 8) ne pas m'acheter cette année TOUS les coffrets dvd que je veux 9) penser à dire à ma famille, à mon chéri, à mes amis, à mes lecteurs et à mes tortues que je les aime (et à blogger) 10) me rappeler que l'année prochaine, il n'y a que 5 résolutions à prendre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ah oui, et pis la "vendeuse" (entre guillemets parce que ça me démange de mettre quelquechose de moins... délicat) d'un magasin d'Italie 2 dont je ne citerai pas le nom (où on vend des écharpes, berets, cravates, noeuds pap, .... et dont les initiales sont I.R.) qui m'a dit au téléphone qu'ils faisaient les retours et qui, en magasin, m'a "dit" dédaigneusement avec sa voix de gross... hum... de "vendeuse" qu'il FALLAIT que je reprenne quelquechose parce qu'ils ne faisaient pas les retours, qui faisait sa maligne parce qu'y avait ses copines vendeuses avec elle et qu'elle aurait même pas osé prononcé un mot si elle avait été toute seule, eh ben cette "vendeuse" boudinée dans son haut violet saucisson avec sa voix de truie, il faut que je lui pardonne de m'avoir fait faire un déplacement inutile et de m'avoir parlé comme un chien le soir de Nowel, parce que de toute façon elle aura pas de cadeaux parce qu'elle n'a pas été sage, et parce que de toute façon, je lui ai répondu, MEME SI JE LUI EN AI PAS COLLE UNE parce que c'était Nowel. (ou alors je charge Wilou de le faire)
Ah, et puis l'heure de conduite que je voulais déplacer depuis deux semaines, et même que j'attendais qu'ils m'appellent dès qu'ils avaient trouvé une place dans leurs six cahiers de rendez-vous, bah une demi-heure avant les 48 heures obligatoires pour annuler un cours, j'ai réglé le problème en cinq minutes. C'est simple, à l'auto-école où je suis, pour décaler une séance, il ne faut pas dire "je voudrais décaler une séance", mais "je voudrais annuler une séance".
Bon sinon, vous qui me connaissez bien maintenant, vous ne vous demandez pas si je vous ai concocté un petit quelquechose pour ce 500è post? Nan même pas? Ah ouais, c'est parce que les gens sobres sont partis à la 31è ligne, y a plus personne de lucide là. Bon... Même toi Wilou, t'avais pas grillé? Tu sais que ça fait depuis le 6 décembre que je mets ce projet à exécution, et depuis le 6 décembre que j'ai peur que tu me grilles en cours de route, vu que t'avais trouvé tout de suite pour les mots cachés. Bon, vous vous souvenez de ce post au début duquel je disais qu'un jour j'écrirais un post rien qu'avec les titres? (comment ça non?) Bon bah voilà, je l'ai fait. Mais ce sera pas un post, mais une phrase. Ça part du 6 décembre. Et je vous donne quelques indices pour la suite: 1) elles ne sont ni dans les posts, ni sur la page photos, je ne suis pas sadique à ce point 2) comme j'ai la flemme de jouer avec les effets, elles seront sous forme de liens plus ou moins évidents 3) comme c'est Nowel, ce n'est plus "trois" mais "cinq" (non y a pas 10 indices, même si 2004 est bissextile) Vous ne pouvez pas comprendre les indices si vous n'avez pas encore reconstitué la phrase. (les saouls, merci d'expliquer aux sobres qui ont pas compris)
Voilà, je repasserai voir où vous en êtes, et je continuerai à vous rendre visite, mais pour le 501è post, il faudra attendre 2004.
En attendant, amusez-vous bien, ça commence le 6 décembre, et...
... premier jour de vacances, Leeloo vous offre un post. Si si. Et pis c'est Nowel aussi. Et pis sinon je vais perdre mon lectorat, déjà que j'ai perdu une bonne partie de ma blogosphère... Mais non, je suis une battante, je vais continuer à blogger, même si j'ai enchainé les partiels, même si j'ai un projet à faire en un mois, même si j'ai rien à raconter, même si j'ai eu le coffret de la première saison d'Alias... euh faut pas charrier non plus.
Bref, j'ai eu un mois de décembre assez horrible jusqu'à là. Certains d'entre vous étiez déjà au courant que mon portable était atteint d'un cancer de la batterie et qu'il n'allait pas tarder à rendre l'ame, que neuf fois sur dix après avoir été pris de tremblements, il me parlait de façon incompréhensible, et qu'il avait perdu tous ses reflexes d'antan. Alors comme si c'était pas assez dur comme ça, il a fallu que la Leeloosphère, chez qui je me ressource tous les soirs, perde ses membres un à un au fil des semaines... des jours... Après ça, j'ai appris qu'Everyday, mon hébergeur mail officiel a AUSSI décidé de démissionner en 2004 (d'où mon futur changement d'e-mail). Et pour couronner le tout, la semaine dernière, j'ai décidé de me prendre la tête sur le projet.
Avec mon binome, on avait déjà pas mal avancé, parce que pour une fois j'ai réussi à m'associer avec quelqu'un qui bosse. Mais bon, tout le monde sait que ça ne sert à rien d'avoir avancé si ça ne marche pas... J'ai donc passé mon jeudi à le travailler, en laissant de coté les autres matières. Bon alors non seulement le lendemain ça ne compilait toujours pas, mais en plus, je ne comprenais rien en proba, paske bien-sur tous ceux qui ont pas bossé le projet (et qui finiront par me demander comment j'ai fait ici, et pis là, et pis dans le 3, et pis merde) ont eu le temps de revoir le td, donc j'étais énervée, j'ai fait la gueule, je précise qu'à cela s'additionne le fait que j'étais coursée par un mec très collant qui ne m'intéressait pas du tout, que j'avais très peu dormi depuis le début des partiels (novembre), que je n'allais plus en maths pour ne plus voir la tête de crevard de mon prof (pas celui aux yeux bleus, non quand meme pas), et que mon binome, qui déjà supportait avec patience tous mes excès d'humeur, était très attentionné à mon égard. Bref. Donc j'ai pété un cable, et Pierre m'a proposé d'installer Linux pour que me faciliter la tache. Si si, il a dit ça.
En rentrant chez moi, je me suis donc précipitée pour l'installer, et hop ça marchait, c'était parfait, j'étais contente. Par contre, les compilateurs ne répondaient pas. J'ai donc voulu retourner sous windows pour joindre des gens via msn mais je ne trouvais plus la poignée. (ah ah...) Je me suis mise à farfouiller par ci par là, et j'ai commence à flipper... Je ne trouvais windows nulle part. J'ai appelé Pierre qui était en route pour son coin paumé (vi, à l'est, c'est bien vous suivez) et qui est quand même resté une demi-heure avec moi avant de conclure que c'était étrange et qu'il me rappellerait le lendemain à 9h, une fois qu'il aurait son pc sous les yeux. Inutile de dire que je n'ai pas dormi de la nuit. Il m'a rappelée le lendemain matin, comme promis, et on est resté plus d'une heure cette fois, sans aboutir à rien. (ouais nan mais lis le début toi avant de faire "haaaaaaaan") Et pis tout au long de la journée, mon cousin chez moi, Pierre au téléphone, un mec de ma classe sur msn, se sont relayés... en vain. Le mec de ma classe est venu remettre de l'ordre sur mon pc le lendemain... Puis c'était fini. Il était mort. Tous mes documents ont été effacés lors de l'installation de Linux, et je ne sais toujours pas pourquoi puisque je n'ai JAMAIS cliqué sur "effacer la partition", et de toute façon, je ne veux plus savoir. Après ça, j'ai passé deux jours affreux comme vous ne pouvez pas imaginer. Les fichiers auxquels je tenais le plus étaient les photos; les logiciels, codecs et compagnie étant récupérables. Mais ces photos... J'ai passé deux jours à me torturer, à me retourner le cerveau, parce que les photos d'Egypte, ça faisait quatre mois que Pierre me demandait de les transférer via ftp histoire qu'il puisse les voir. Pareil pour celles de Versailles. Elles AURAIENT DU être transférées. J'AURAIS DU le faire... Cette phrase m'a torturée pendant deux longues journées. Puis de fil en aiguille, de colère en désespoir, d'exaspération en résignation, la fatigue et l'accumulation aidant, je me suis assise par terre, et j'ai pleuré. Comme une gamine. Je ne me suis même pas énervée. J'ai pleuré, et j'ai pensé. A tout. A toutes ces choses que je voulais faire et que je n'ai jamais faites. A tous ces gens que je voulais revoir et à qui je n'ai jamais donné de nouvelles. A tous ces petits riens qui ont fait qu'aujourd'hui j'ai plus de regrets que de remords. Oui parfaitement, je me suis remise en question. Et bien.
Mais j'ai appris trois choses: 1) je ne remettrai plus jamais à plus tard, ce que je peux faire tout-de-suite. 2) je profiterai au maximum de ce que j'ai / des gens qui sont autour de moi, tant que je les ai encore / tant qu'ils sont encore là. 3) j'ai des amis formidables. Alors je me suis relevée, et j'ai décidé que ce moment aussi était à saisir parce qu'un jour je regretterais d'avoir perdu deux jours à me lamenter, et que j'avais un avenir à construire sur un passé que j'ai trop souvent laissé filer.
Résultat, j'ai sur mon bureau les quatre cartes de remerciement griffonnées en vue de celle que j'ai remise à mon binome, et dans ma bibliothèque l'un des six derniers coffrets Alias qu'il restait jeudi soir dans tout Paris.
Leeloo va faire une petite annonce très importante.
Alors voilà, mesdames mesdemoiselles messieurs qui parcourez ce blog, est-ce que par hasard vous auriez enregistré des photos (surtout les cams), éventuellement des images, qui ne figurent aujourd'hui plus sur ce blog ni dans les pages annexes? Ne vous inquiétez pas, chez moi c'est copyright zéro, je ne vais pas vous coller un procès, au contraire, je vous serais extrêeeeemement reconnaissante de bien vouloir me renvoyer une copie de toutes les photos (images) que vous avez téléchargées sur ce site parce que, je raconterais ça dans un prochain post, mais j'ai tout tout tout perdu, et j'aimerais bien en récupérer le plus possible. Alors je vous en supplie (à genoux devant mon écran), si vous avez ne serait-ce qu'une photo miniature provenant de ce blog, ayez pitié de moi et renvoyez la moi à vleeloo@everyday.com (modulo un changement d'e-mail en 2004, j'expliquerai également pourquoi dans un prochain post) ou donnez moi un lien où je pourrai la charger toute seule comme une grande (et l'enregistrer SUR DISQUETTE). A vos bons coeurs...
Que vous évoque cette phrase? (quelle phrase pardi, celle qui est dans le titre, faut les lire, les titres parfois)
Moi quand je dis ça, c'est pour dire que j'ai remis à jour mes semences (oui j'en profite pour le faire). Ceux qui me connaissent pourraient dire que j'ai semé un mec trop collant cette semaine; ouais c'était sportif, c'est relou parfois un mec quand même hein. Certains bloggeurs diraient que j'ai encore parlé en énigmes et qu'ils ont pas compris mon post. Oui, vous croyez que je vous vois pas, à me citer sur vos blogs pour justifier un post incompréhensible, ou à me décrire dans vos liens comme étant charabiantesque? Mais le pire, c'est quand même ceux qui disent que... j'ai des plantations de cannabis chez moi. Alors la prochaine fois que je dirai que je me suis occupée de mes semences, je ferai attention.
Sinon à part ça, je voulais poster à 3h40 du matin hier soir (ce matin) pour dire que si si, Wilou, je bosse, je t'assure, et j'étais complètement sobre. Mais bon, c'est fini, d'une il n'est plus 3h40 du matin, de deux c'était mon dernier partiel avant janvier. Surveillée par mon booooo prof de maths, qui m'a demandé à la fin si ça a été. Un amour...
Enfin, pour me faire pardonner, non seulement de pas avoir posté, mais en plus de ne pas être passée chez vous, je vais vous faire part des conneries qu'on peut dire quand on a le cerveau à saturation (en plus des textes bizarres qu'on se met à écrire). Mais c'est vraiment parce que j'ai besoin de prendre l'air.
________
Lundi soir
E.: ce qu'on a fait en td de maths, c'était pas dans le cours? Leeloo: si E.: non, ça y est pas, j'ai relu le cours en anglais tout-à-l'heure Leeloo: ah bah ouais mais si tu le lis en anglais aussi... E.: ? Leeloo et V., en choeur: faut le lire en français...
Eclat de rire général, c'qu'ils sont cons ces jeunes...
Mercredi
Amphi de maths.
Leeloo: regarde ce qu'elle est en train de faire Khué Shen: elle s'attache les cheveux Leeloo: elle se fait des khuettes...
no comment
Même amphi de maths.
Chris: c'est quoi une comatrice? Leeloo: celle qui comate...
oui c moi qui comate, je sais...
Le soir sur msn.
P.: je vais à la fnac demain Leeloo: n'oublie pas le n
Ouais, je vais vous raconter ma journée d'hier, c'est la mode de faire ça, ils font ça à la star'ac. Petit résumé de la semaine précédente: un devoir lundi, un controle mardi, deux controles mercredi, deux partiels samedi (de 10h à 19h), un cours dimanche (si si) + tp à préparer + devoir à faire + partiel (encore) à réviser.
J'entame donc le huitième jour de ma semaine, la tête dans le seau et la motivation à 3000 kilomètres sous terre. Je pars avec papa qui me reproche d'avoir écrit à la main le mot pour dégager le mec qui a pris sa place de parking, parce qu'y a jamais d'encre dans l'imprimante. Déjà, j'aime pas me faire crier dessus dès le matin, dès le lundi, surtout pour SI PEU. Il me dépose au métro. Et là... meeeeerde! j'ai oublié ma carte de transport! (donc j'avais une carte imaginaire... non je sors pas)
Bon, d'un coté, je n'ai pas envie de payer 4,5 euros pour 6h de cours, d'un autre, je ne sais pas sauter par dessus le tourniquet. J'opte donc pour la solution n°1,5; celle de payer 0 euro pour 5h30 de cours. Donc je prends le bus pour rentrer prendre ma carte, et j'envoie un texto à mon ami Pierre (ex Arago, monsieur de droite, camarade aux yeux bleus, ami des jours de grève etc... rebaptisé définitivement) pour lui dire que je serai en retard et de me dire où ils sont installés. (c'est grand un amphi, et j'suis bigleuse) Il me rappelle mais mon agonisant portable décide de ne pas me laisser l'entendre. Fuck. Quand j'arrive, j'ai une demi-heure de retard. Il est à coté, heureusement. Mais il est seul. Chris, mon binome à qui j'ai également envoyé un message (vu que l'autre ne répondait pas) ne m'a pas répondue et n'est pas là. Punaise, et le tp de demain?! Fait chier. Pierre me rapporte ce que le prof d'info a dit au début du cours: pour l'instant les notes du partiel de samedi vont de 8 à 46... sur 70. LE seul partiel que je pensais avoir cartonné. Bon ça se trouve c'est pas moi, j'ai réussi... Il me montre le corrigé. Ok... ça se trouve c'est moi.
L'absence de mon binome m'inquiète. D'habitude il me prévient quand il a du retard. Je renvoie un texto. Pas de réponse pendant une bonne vingtaine de minutes... puis vrrrrrrrr. (j'imite bien le vibreur hein) "putain, je viens de me réveiller, et y a personne pour m'accompagner à la gare, c'est loin" Merde putain! Pas aujourd'hui! Je lui réponds qu'il abuse. Ça ne fera que la quatrième contrariété en une heure...
Quatre textos plus tard, il m'appelle pour le tp. Pierre propose qu'on rentre ensemble ce soir. Je suis embêtée parce que ptet qu'une fille de ma classe va rentrer avec moi, comme souvent, mais je suis d'accord. Un mec du groupe me colle, profitant de l'absence de Pierre et de mon binome. J'ai horreur de ça. Surtout quand je suis de mauvaise humeur. La journée passe lentement. Sans mon binome, c'est pas pareil. Un quart d'heure avant la fin des cours, Pierre m'envoie un texto pour me dire qu'il a fini plus tot et qu'il est désolé mais qu'il va rentrer. Pas grave, je rentrerai avec la fille de ma classe. Un quart d'heure plus tard, elle me dit qu'elle ne rentre pas avec moi. Pas de problème...
J'arrive chez moi, j'attaque la rédaction du tp, rien à faire, rien ne sort. Je me connecte, pour réaliser que Wilou a DEJA trouvé la réponse à mon post précédent (l'est fort quand meme, allez jeter un oeil -ploc- ça vaut le coup...) et qu'il va falloir poster mais que j'ai pas le temps. J'allume msn, me met en mode OCCUPE, et le mec qui m'a collée toute la journée vient me faire une déclaration... en langage mathématique. Super... J'ai horreur qu'on me fasse des avances en sachant que j'ai un copain. Je lui réponds gentiment mais je suis surénervée. (ça existe pas et alors?) Je veux faire du piano pour passer mes nerfs. Mais une fois assise, mon estomac me tiraille méchamment et je suis obligée de m'allonger. J'en profite pour écouter mon compteur me dire que tous les textos envoyés aujourd'hui sont hors-forfait. Quand je me rassois pour rédiger mon tp, c'est mon dos qui fait des siennes.
Plus tard, je me reconnecte sur msn. Punaise, y a les notes de proba!, m'informe t-on. Souvenez-vous CE partiel. Manquait plus que ça pour terminer ma journée.
Je me connecte quand même sur le site, et... oooooooooooooh!
Ok, je me suiciderai une prochaine fois. Mardi par exemple.