about mail archives liens  
 
dimanche, novembre 30, 2003

23 en 1

Oui, l'ouvrage décrivant la nouvelle découverte sur la réversibilité du temps aurait laissé perplexes beaucoup de gens, mais d'autres scientifiques avant toi ont su garder le secret, car n'importe qui n'est pas prêt à apprendre une telle nouvelle. L'annoncer maintenant serait presque un délit. T'as pas idée, pour toi tout ça c'est bien joli, mais les gens auraient les boules, t'aurais du mal à gérer les déformations médiatiques qui te pèseront dessus.
Bien-sûr, ça ne remet pas en cause ton prix mathématique, ni tes recherches sur le brome. Y a qu'à voir comment tu fais tes G, t'es génial, on le sait, ne t'en fais pas. Paul et les nantais sont venus au labo hier, ils ont bien aimé ton dossier sur les toles à neutraliser. Au fait, le bocal ton homard vit, ne sachant pas s'il contenait des seiches ou pas, j'y ai mis ma main et putain, elles m'ont eues tes seiches, regarde ma main... Ma non-conformité me perdrait plus tard, qu'a dit à ton collègue le chef du labo. Voilà ce qu'on y gagne à sacrifier son temps et son corps à la science; avec mes collègues, on ne se raconte pas des blagues à pisser de rire tous les jours, mais je ne rale pas parce que j'aime ce que je fais, et tu devrais en faire autant.


Le premier qui trouve l'intérêt de ce texte tordu gagne un bonbon.

[ EDIT 01/12 (déjà) 22:16 ] Wilou a (déjà) trouvé, je mets donc le corrigé (pffffiiou fatigant). Si vous avez la flemme de cliquer sur tous les liens, il suffit de passer la souris sur le lien pour voir le nom. Désolée à ceux que j'ai pas réussi à mettre. J'aurais bien mis ce texte dans mes liens mais certains blogs sont morts, oui oui Pappo, Primate, c'est de vous que je parle...



:: par leeloo à 16:37 ::
 
 
vendredi, novembre 28, 2003

Ouais, c'est le week-end!

Private joke.


[ EDIT ] Et je parie que non plus, on se comprend pas, me trompe-je?



:: par leeloo à 17:39 ::
 
 
mercredi, novembre 26, 2003

Quand la guerre fait rage

Vous êtes en guerre.
Depuis qu'on vous a annoncé qu'il y avait 95% de chance que l'ennemi arrive par la vallée du nord, vous élaborez votre plan A avec acharnement. Jour et nuit. Nuit et jour.
Il faut qu'il soit parfait, vous n'avez pas droit à l'erreur. C'est la plus importante des cinq batailles. Si vous gagnez celle-ci, vous gagnerez les suivantes sans trop d'effort.
Sans trop de perte.
Vous devez être prêt.
Votre plan A est prêt.
Vous le répétez dans votre tête. Vous devez gagner cette bataille.

Quelques jours plus tard, l'ennemi se rapproche.
Ils viennent du sud.
Tant pis. Vous appliquez le plan B.
Ils ne sont pas très nombreux. Vos hommes avancent.
Pourquoi sont-ils arrivés par le sud?
Vous vous torturez l'esprit. Vous ne comprenez pas.
Vos hommes sont plus nombreux. Mais l'ennemi est coriace.
Il s'écoule une dizaine de minutes.
Vous avez presque gagné.
Mais on vous appelle.
"l'ennemi... il arrive!"
"quoi?!!"
Vous prenez vos jumelles.
La vallée du nord!
Vous êtes en panique. Vos hommes ont quitté leurs positions.
Vous en faîtes revenir le plus possible.

"Au nord! Appliquez le plan C! Dépêchez-vous!"

Les uns après les autres, vos hommes tombent.
L'ennemi avance.
Vous sonnez la retraite. Ils ont gagné.

Au moment où l'on vous désarme, ça vous revient.
Mais pourquoi n'avez-vous pas exécuté le plan A??

Vous parvenez à vous enfuir, et à rejoindre un autre camp, à quelques dizaines de kilomètres.
Vous bouillez. Vous avez la rage.
Vous mourez d'envie de tout abandonner, mais vous êtes un guerrier, et vous vous battrez jusqu'au bout.
Vous devez gagner les deux batailles de demain pour compenser celle-ci.
Et vous les gagnerez.

Même si en attendant, ce plan A vous torture l'esprit, au point qu'à 1h26 du matin, vous bloguez, car vous ne parvenez toujours pas à trouver le sommeil.



:: par leeloo à 01:26 ::
 
 
mardi, novembre 25, 2003

Ah non!

Y a deux ou trois jours vous m'avez fait mourir de rire dans les commentaires quand je vous ai demandé si chez vous aussi la police de mon blog avait perdu trois tailles, et que vous aviez compris que je parlais des flics. Bah aujourd'hui, ça me fait plus rire du tout, je croyais à un incident passager, genre mon pc qui est allé à une soirée arrosé avec Wilou, mais là ça fait deux-trois jours qu'il dessaoule pas, et c'est moi qu'il finit par saouler.
Alors j'écris ce post entre mes révisions d'info et de maths, pour vous poser deux questions.
1) Voici ce que je vois chez moi. Bouh c'est tout petit, mais c'est lisible. Par contre voici ce que je vois chez Kin (pareil chez Fruitine) et là par contre, c'est ILLISIBLE.
Est-ce que vous voyez la même chose ou est-ce qu'il faut vraiment que l'un de nous deux (mon pc et moi) aille faire une cure de désintoxication?
2) Amis geeks (tout de suite amis hein...) avez-vous une solution à me proposer, autre que la cure de désintoxication, sachant que ceci est arrivé un bel après-midi de révisions alors que je ne touchais même pas à l'ordi?

Je vous remercie d'avance.



:: par leeloo à 10:51 ::
 
 
dimanche, novembre 23, 2003

Bon, c'est vraiment parce que le ridicule ne tue pas

Ok.
Paske tout-le-monde en parle, je vais mettre fin à toutes les interrogations que ce post a suscitées. (oui paske 19 commentaires pour deux lignes de post...)

Bon.
Donc juste après l'avoir écrit, le post sur mon prof de maths du lundi pair m'a titillée (donc déjà tous ceux qui ont pensé à lui ont un point). Je me suis dit merde c'est vrai ça, pourquoi il arrêtait pas de regarder dans ma direction? Je veux bien que je sois en train de me faire des films et tout, seulement c'était quand même pas moi qui me suis chambrée pendant tout le cours avec des "t'as un ticket avec le prof", "lève la tête, il va te demander si t'as compris", "il est sorti de la salle en même temps que toi". C'est que c'était vrai, il a pas arrêté de me regarder! (avec ses yeux bleus!) Bon visiblement, il n'avait rien du mec subjugué par ma beauté ravageuse, qui me regardait timidement pour attirer mon attention vers lui, ni du dragueur qui attendait que je le regarde pour me faire son sourire de tombeur... Non non. Il regardait vers moi pendant qu'il expliquait, il me faisait un petit signe de tête pour me demander si j'avais bien compris, il se comportait juste comme si j'étais sa seule élève.
Et donc c'est bizarre quand même. Mettez-vous à ma place, c'est terriblement déconcertant... surtout les filles, vous êtes d'accord?
Et là, j'ai eu un éclair de lucidité.
Mais oui!

Et si en fait... on se connaissait?
Bah ouais, genre j'étais avec lui à la maternelle, il m'a piqué ma trottinette pendant une récréation, et en reconnaissant, seize ans plus tard, en moi, la victime de son forfait de jeunesse, il a réalisé les séquelles qu'ont laissé cet incident sur ma personnalité, et s'est promis de faire de moi un génie des maths pour réparer son erreur. Bon ça aurait joliment expliqué mon dérangement intellectuel, mon obsession pour les dates de péremption des yaourts, les plaques d'immatriculation et les panneaux de signalisation, ma manie de parler en sous-entendus, mais pour que cette théorie colle, il aurait fallu que je redouble au moins deux classes, or je n'en ai redoublé aucune.
Alors...

Et si en fait... il me connaissait, et moi pas?
La première hypothèse est qu'il me serait arrivé la même chose qu'à Sidney dans la troisième saison d'Alias, c'est-à-dire qu'il m'aurait hypnotisée pour me faire un enfant qui accomplirait la prophétie de Rambaldi, et donc que je me souviendrais de rien, et de même que pour l'hypothèse précédent, en voyant ce que je suis devenue, il a eu des remords etc... etc...
Mais bon, je crois qu'on peut virer cette hypothèse pask'en fait, c'est Chouppa qu'a tout inventé.
La deuxième hypothèse est qu'il serait en fait l'un de ces mecs à qui j'ai tout dit sur moi. Tout tout tout. Mon nom, mon prénom, mon adresse, mon numéro de fixe, de portable, mon adresse msn, le diplome que je prépare, combien de zones je voudrais que ma future carte de transport desservent... Et à qui bien-sûr, j'ai envoyé une photo de moi, ALORS QUE JE NE LES CONNAISSAIS MEME PAS. Et donc à chaque fois qu'il me voit, il se dit "je la connais, elle habite telle rue, telle ville, elle a une carte tel nombre de zones, alors c'est comme ça qu'elle est en réalité, waouh elle est encore plus belle que sur la photo... et elle est encore plus nulle en maths qu'elle en avait l'air". Bon c'est peu tiré par les cheveux, paske j'veux dire... j'suis pas SI nulle en maths.
Mais dans ce cas...

Et si en fait... c'était un internaute?
Mais oui, ces gens avec des pseudos bizarres qui me demandent de les ajouter à ma liste msn, qui peuvent voir ma photo à tout moment, alors que, de leur coté, ils mettent des photos de personnages de mangas. Ça se tient ça. Bon seulement, à l'époque où je recevais trois "demandes d'ajout" par jour (suite à un quiproquo, on m'avait prise pour un autre), je n'avais pas encore la nouvelle version d'msn avec la photo et tout. Et aujourd'hui, si je ne connais pas la personne, je la jette à la poubelle. Alors ça ne va toujours pas.
Mais y a pas qu'msn sur internet... Ptet que c'est quelqu'un qui a vu une photo de moi sur mon site, et qui me recherche dans tout Paris parce que je suis la femme de sa vie... Mais pour ça, il faudrait déjà que j'ai un site. Or j'ai pas de site.
Ah si, j'ai un blog.
Mais y a pas de photos de moi.
Ah si, y en a.
Mais, mais, mais alors...

Et si en fait... c'était un bloggeur?
N'empêche c'est marrant, parce qu'il s'appelle AUSSI comme ça, décidément, je ne fréquente que des gens qui s'appellent comme ça.
...

.....

Punaise...

...

Lui aussi, s'appelle comme ça.

Lui a l'age que pourrait avoir mon prof.

Lui aussi a fait des études scientifiques.

Lui ne poste jamais à l'heure où j'ai maths.
...

Et si en fait, il ne faisait pas le métier qu'il prétendait faire?
Et si en fait, il n'était pas celui qu'il prétendait être sur la photo?
Et si en fait, il avait des yeux bleus?

Et si en fait, c'était lui?

(ouf, c'est dit!) (tu vois Cora, je t'avais dit que tu trouverais pas...!)

...

...

Non.
Je deviens parano...

(et là, vous êtes contents, paske vous avez retrouvé l'extrait de l'autre post)

Bon, je vous rassure quand même, ça n'a même pas duré deux jours, y avait trop de "si" (on en couperait la forêt de Rambouillet... =p), ça ne tenait pas plus la route que l'hypothèse de la trottinette.

Nempêche, depuis que j'ai écrit ce post (celui-ci que vous êtes en train de lire), je traverse une autre crise de paranoïa: et si c'était un lecteur?
En plus, demain c'est un lundi pair, j'ai maths. Si je le vois rigoler (avec les yeux) (bleus) en me voyant, je ferme mon blog!

Bon en attendant, c'est pas beau de se moquer...



:: par leeloo à 16:51 ::
 
 
vendredi, novembre 21, 2003

Moi ce que j'aime bien

... c'est le vendredi soir.

Arriver à la fin d'une semaine au cours de laquelle j'ai :
... contracté un méchant virus en TP de physiques
... pas eu maths le lundi soir
... pris du retard dans mes révisions de maths parce que j'étais KO
... eu sept heures de maths d'affilée, la gorge en feu
... reçu mon 8,5 au partiel de maths que j'avais trop cartonné
... passé ma soirée de babysitting à refaire le td de proba
... inscrit deux (nouveaux) controles de maths pour la semaine prochaine (celle où y avait déjà deux partiels et deux autres controles)
...

Moi, ce que j'aime bien, c'est rentrer chez moi le vendredi soir, poser le sac que je ne reprendrai que dans deux jours, me sortir de la tête que j'ai cinq matières (sur cinq) à travailler pour la semaine à venir, me détendre, allumer mon pc, aller sur ma page de liens, faire mon tour de blogs, ne plus penser aux maths...
Et aller sur le blog de Wilou.

:o/



:: par leeloo à 23:24 ::
 
 
jeudi, novembre 20, 2003

Promotion de Noël

Pour trois mercredis consommés ce mois-ci, la fac vous offre quatre controles et deux partiels la dernière semaine.



:: par leeloo à 00:02 ::
 
 
lundi, novembre 17, 2003

Encore un petit effort..., disais-je donc



:: par leeloo à 20:14 ::
 
 
samedi, novembre 15, 2003

Encore un petit effort...
titre à double tranchant mais vous pouvez pas comprendre aujourd'hui

Des bactéries!
Voilà ce qu'il lui faut.
Des bactéries de types différents!

Avec difficulté, il essaie d'ouvrir son stylo.
Ouch, ça tourne...
Essayer d'écrire sur la feuille...
Pas sur la table...

Des prélèvements!
Des prélèvements de bactéries!
Mais oui, des bocaux! Pleins de bocaux différents!

Bon sang quelle soirée!
Combien ils ont vidé de bouteilles déjà?
Dix? Quinze?
...

Qui ils déjà?
...

Et puis les bactéries se reproduiraient.
Il fallait qu'y en ait plus du type B que du type A.
Deux variables!
Non... Trois!
Trois variables qui dépendraient chacune de trois autres variables.

Ne pas s'endormir... finir ce soir... demain il aurait trop mal à la tête.
Tiens il reste un fond là...
Essayer d'attraper la bouteille... Oups ça glisse!
La chaise se barre! vite, poser son pied... aïe!

Une loi géométrique!
Oui c'est bien, ça, une loi géométrique.

Boire avec la bouche... pas le nez...

Ou alors... une loi exponentielle...
Mais oui! une loi exponentielle avec une densité à logarithmes de puissances infinies à intégrer en trois fois! Comment n'y avait-il pas pensé plus tot?...

Encore un petit coup... Finir la bouteille...
Ouh là ça tourne...
Des lois de Poisson pour ranger les moutons...

Bon, il finirait plus tard...
De toute façon pour l'exercice simple à trois points, il a déjà sa petite idée: des sommes de produits à doubles variables suivant des lois hypergéométriques à réduire en lois expobinomiales.

Oui... c'est facile ça.
Faut quand même pas oublier que ce sont des étudiants qui se déplacent exprès un samedi matin pour un partiel...


C'était un extrait de La Genèse du partiel de proba (1er testament des étudiants).



:: par leeloo à 23:28 ::
 
 
vendredi, novembre 14, 2003

Et si...

...

...

Non.
Je deviens parano...



:: par leeloo à 08:26 ::
 
 
lundi, novembre 10, 2003

Mathématage

Vous vous demandez, je suis sûre, ce qu'est devenu monsieur Arago. Mais non pas le physicien; Arago, celui aux yeux bleus, qui passe sa vie à droite, oui lui! Pourquoi Arago? Non pas qu'il soit balèze en physiques, mais j'avais le choix entre Arago, Mauriac et Mitterrand, alors... voilààà, vous avez compris tout seul. Z'êtes forts.

Bon alors il se trouve que c'est bon, je confirme, j'ai fini de délirer dessus, ouais nan il n'était pas si bien, je ne détaillerai pas parce que google se montre menaçant (déjà que là s'il a une recherche à faire sur Arago je suis mal barrée), mais voilà. L'est pas pour moi.

Par contre...
(ah bah oui! sinon c'est pas drole)
... il se trouve que mon chargé de TD de maths de quinzaine (oui paske pour le même cours j'ai un AUTRE prof, TOUTES les semaines, lui...) est assez...
comment dire...

... charmant

... jeune

... craquant

(... accessoirement bon prof)

........

ET PUTAIN SES YEUX!!!!!!!!!

BLEUS!!!!

(oui bleus... gnagnagna)

Alors imaginez si en plus il me REGARDE quand il parle (constat provenant de sources différentes), SOUTIENT mon regard en attendant que j'acquiesce à chaque fois qu'il demande si on a compris (ce qui m'a valu quelques chambrages), et me sourit avec les YEUX (messieurs si vous ne savez pas faire rire, essayez ça...) dès que je donne timidement une réponse, punaise vous m'étonnez qu'après je ne doive plus des voitures à Primate... mais DES BUS!

Moralité du post -avec la complicité de Manon : quand les cours vous montent à la tête, pensez à faire une pause pour mather les beaux Gauss.



:: par leeloo à 22:19 ::
 
 
dimanche, novembre 09, 2003

Limite private post

< aux faux matheux comme moi... ;o))>

Shen: avec moi c'est toujours une année pourrie après une année géniale
Leeloo: mais non c'est pas comme si c'était une série alternée, à partir d'un certain rang tu n'auras plus que des termes croissants et positifs...
Shen: ... forcément dit comme ça...

< /aux faux matheux comme moi... ;o))>

Bon plus que dix-neuf partiels, seize controles et vingt-trois devoirs avant la fin de l'année.
D'ailleurs, à propos, j'avais parlé de deux controles de maths ici. Eh bien Primate, tu vas revenir vite fait parce que d'une, tu fais partie de la Leeloosphère et t'as pas de le droit de partir, et de deux, tu me dois une voiture et je t'en dois trois.
(bon les petits malins qui savent convertir des voitures en notes... chut)



:: par leeloo à 10:41 ::
 
 
jeudi, novembre 06, 2003

C'est pas comme si j'avais partiel de maths

Je constate que l'intervalle de temps qui me sépare du dernier long post tend vers l'infini, mais les raisons de mon absence bloggesque se multiplient, et j'ai du mal à intégrer cette activité à mes obligations, car j'appartiens à une minorité primitive dont le sens de l'organisation n'est pas encore très développé. Ceci dit, hier soir je me suis résolue à regarder en entier le dernier épisode d'une série très complexe en révisant, divisant ainsi mon attention par deux, et me faisant aligner n hypothèses durant le reste de la soirée, en criant à qui voulait l'entendre que je voulais connaître la suite de la série. Or les résultats ont démontré que les théorèmes assimilés dans cette période de divergence de l'esprit avaient crû de façon exponentielle, en d'autres termes que mes capacités n'étaient pas à ce point limitées, mais juste variables en fonction de facteurs relatifs à mon état.
Bref, je dérive. Tout ça pour dire que malgré la rationnalité de la définition que je donne de la répartition de ma concentration, et la valeur réelle que j'accorde à ce problème, je continue de réduire l'écart entre mes derniers longs posts.

[ EDIT 07/11 22:15 ] en italique pour ceux qui se seraient amusés à les compter.



:: par leeloo à 15:56 ::
 
 
mercredi, novembre 05, 2003

Putain les cons!!!

On n'arrête pas une saison d'Alias COMME ÇA!!!
C'est pas humain!!!



:: par leeloo à 22:39 ::
 
 
mardi, novembre 04, 2003

Canicule en juillet, verglas en septembre

Rhume des foins en novembre.



:: par leeloo à 18:38 ::
 
 
lundi, novembre 03, 2003

Surmenage?

Papillon radis océan coucher habit attirance iguane nénuphar
pompier otarie safran tulipe
quille unanimité arcachon nomade délire
quota ustensile elephant lyonnais quotidien utopie utilisateur naturel
ange uruguay rhinocéros australie
dé eucalyptus congo hetre ivresse farine framboise ruse ecureuil
chrysanthème eldorado lys uranium indonésie
coccinelle idylle.



:: par leeloo à 00:02 ::
 
 
samedi, novembre 01, 2003

Un an, jour pour jour, heure pour heure

... que j'ai découvert la blogosphère
... mon premier blog
... tout-à-fait par hasard.

(raconté dans le premier post)



:: par leeloo à 17:06 ::
 
Feedback by blogBack Blogger