Bon, c'est vraiment parce que le ridicule ne tue pas Ok.
Paske tout-le-monde en parle, je vais mettre fin à toutes les interrogations que ce post a suscitées. (oui paske 19 commentaires pour deux lignes de post...)
Bon.
Donc juste après l'avoir écrit, le post sur mon prof de maths du lundi pair m'a titillée (donc déjà tous ceux qui ont pensé à lui ont un point). Je me suis dit merde c'est vrai ça, pourquoi il arrêtait pas de regarder dans ma direction? Je veux bien que je sois en train de me faire des films et tout, seulement c'était quand même pas moi qui me suis chambrée pendant tout le cours avec des "t'as un ticket avec le prof", "lève la tête, il va te demander si t'as compris", "il est sorti de la salle en même temps que toi". C'est que c'était vrai, il a pas arrêté de me regarder! (avec ses yeux bleus!) Bon visiblement, il n'avait rien du mec subjugué par ma beauté ravageuse, qui me regardait timidement pour attirer mon attention vers lui, ni du dragueur qui attendait que je le regarde pour me faire son sourire de tombeur... Non non. Il regardait vers moi pendant qu'il expliquait, il me faisait un petit signe de tête pour me demander si j'avais bien compris, il se comportait juste comme si j'étais sa seule élève.
Et donc c'est bizarre quand même. Mettez-vous à ma place, c'est terriblement déconcertant... surtout les filles, vous êtes d'accord?
Et là, j'ai eu un éclair de lucidité.
Mais oui!
Et si en fait... on se connaissait?
Bah ouais, genre j'étais avec lui à la maternelle, il m'a piqué ma trottinette pendant une récréation, et en reconnaissant, seize ans plus tard, en moi, la victime de son forfait de jeunesse, il a réalisé les séquelles qu'ont laissé cet incident sur ma personnalité, et s'est promis de faire de moi un génie des maths pour réparer son erreur. Bon ça aurait joliment expliqué mon dérangement intellectuel, mon obsession pour les dates de péremption des yaourts, les plaques d'immatriculation et les panneaux de signalisation, ma manie de parler en sous-entendus, mais pour que cette théorie colle, il aurait fallu que je redouble au moins deux classes, or je n'en ai redoublé aucune.
Alors...
Et si en fait... il me connaissait, et moi pas?
La première hypothèse est qu'il me serait arrivé la même chose qu'à Sidney dans la troisième saison d'Alias, c'est-à-dire qu'il m'aurait hypnotisée pour me faire un enfant qui accomplirait la prophétie de Rambaldi, et donc que je me souviendrais de rien, et de même que pour l'hypothèse précédent, en voyant ce que je suis devenue, il a eu des remords etc... etc...
Mais bon, je crois qu'on peut virer cette hypothèse pask'en fait, c'est Chouppa qu'a tout inventé.
La deuxième hypothèse est qu'il serait en fait l'un de ces mecs à qui j'ai tout dit sur moi. Tout tout tout. Mon nom, mon prénom, mon adresse, mon numéro de fixe, de portable, mon adresse msn, le diplome que je prépare, combien de zones je voudrais que ma future carte de transport desservent... Et à qui bien-sûr, j'ai envoyé une photo de moi, ALORS QUE JE NE LES CONNAISSAIS MEME PAS. Et donc à chaque fois qu'il me voit, il se dit "je la connais, elle habite telle rue, telle ville, elle a une carte tel nombre de zones, alors c'est comme ça qu'elle est en réalité, waouh elle est encore plus belle que sur la photo... et elle est encore plus nulle en maths qu'elle en avait l'air". Bon c'est peu tiré par les cheveux, paske j'veux dire... j'suis pas SI nulle en maths.
Mais dans ce cas...
Et si en fait... c'était un internaute?
Mais oui, ces gens avec des pseudos bizarres qui me demandent de les ajouter à ma liste msn, qui peuvent voir ma photo à tout moment, alors que, de leur coté, ils mettent des photos de personnages de mangas. Ça se tient ça. Bon seulement, à l'époque où je recevais trois "demandes d'ajout" par jour (suite à un quiproquo, on m'avait prise pour un autre), je n'avais pas encore la nouvelle version d'msn avec la photo et tout. Et aujourd'hui, si je ne connais pas la personne, je la jette à la poubelle. Alors ça ne va toujours pas.
Mais y a pas qu'msn sur internet... Ptet que c'est quelqu'un qui a vu une photo de moi sur mon site, et qui me recherche dans tout Paris parce que je suis la femme de sa vie... Mais pour ça, il faudrait déjà que j'ai un site. Or j'ai pas de site.
Ah si, j'ai un blog.
Mais y a pas de photos de moi.
Ah si, y en a.
Mais, mais, mais alors...
Et si en fait... c'était un bloggeur?
N'empêche c'est marrant, parce qu'il s'appelle AUSSI comme ça, décidément, je ne fréquente que des gens qui s'appellent comme ça.
...
.....
Punaise...
...
Lui aussi, s'appelle comme ça.
Lui a l'age que pourrait avoir mon prof.
Lui aussi a fait des études scientifiques.
Lui ne poste jamais à l'heure où j'ai maths.
...
Et si en fait, il ne faisait pas le métier qu'il prétendait faire?
Et si en fait, il n'était pas celui qu'il prétendait être sur la photo?
Et si en fait, il avait des yeux bleus?
Et si en fait, c'était lui?
(ouf, c'est dit!) (tu vois Cora, je t'avais dit que tu trouverais pas...!)
...
...
Non.
Je deviens parano...
(et là, vous êtes contents, paske vous avez retrouvé l'extrait de l'autre post)
Bon, je vous rassure quand même, ça n'a même pas duré deux jours, y avait trop de "si" (on en couperait la forêt de Rambouillet... =p), ça ne tenait pas plus la route que l'hypothèse de la trottinette.
Nempêche, depuis que j'ai écrit ce post (celui-ci que vous êtes en train de lire), je traverse une autre crise de paranoïa: et si c'était un lecteur?
En plus, demain c'est un lundi pair, j'ai maths. Si je le vois rigoler (avec les yeux) (bleus) en me voyant, je ferme mon blog!
Bon en attendant, c'est pas beau de se moquer...