about mail archives liens  
 
samedi, janvier 31, 2004

Consigne: le premier paragraphe du post est certes peu compréhensible, mais j'ai fait des efforts pour le second, ne vous découragez pas, depuis le temps que je n'ai pas écrit de longs posts... ;o)

Soutenance, le retour - Partiels épisode 1

Ouais je suis en vacances depuis jeudi 11h30. Je dis pas ça pour vous charrier paske je n'ai qu'une semaine, mais paske ça me fait du bien de le dire. Et puis aussi pour expliquer l'absence de post depuis quelques jours. Oui paske les partiels ça motive pour poster, c'est ça les révisions, on a envie de faire pleins de trucs... sauf réviser. Enfin bref.
Bilan des examens négatif, entre les trop faciles pour lesquels on a dormi quatre heures pour réviser les trucs chelou à cause de quoi on n'était pas assez réveillé pour se concentrer, et les gros coeff qu'on maitrisait et sur lesquels on comptait pour remonter la moyenne mais où le prof a oublié que l'épreuve durait DEUX HEURES ET DEMIE, on en a eu pour une bonne semaine de déprime, on tirait une gueule de trois mètres de long après chaque épreuve, le sol de la fac en est devenu tout propre.
Je me suis rendue compte que je faisais des phrases longues et pas du tout structurées, j'espère que vous comprendre ce que moi écrire, paske moi avoir encore pleins de choses à raconter à vous.
D'ailleurs moi commencer par soutenance, comme moi avoir promis à vous.
Et j'arrête de parler comme ça sinon vous allez vous y mettre.

Alors tout commence comme la dernière soutenance, j'ai fini mon projet depuis belle lurette, mais cette fois je n'y touche pas avant la veille de la soutenance paske cette fois j'ai sauvegardé sur plusieurs disquettes, donc cette fois, il ne peut pas m'arriver de merdes.
La veille de la soutenance, je fais donc quelques dernières modifications pour améliorer des petits trucs.
Mais y a un phénomène nouveau cette année, c'est qu'un projet qui marche chez moi ne marche pas forcément à la fac, eh oui y a du favoritisme. Donc je me retrouve à la fac lundi matin, deux heures avant ma soutenance. Etant donné que les modifications sont petites, il y a peu de chances que ça ne marche pas, de toute façon deux heures c'est largement suffisant.
Comme l'autre fois, Pierre est avec moi, mais cette fois, ni grève des transports, ni fermeture du script, ni roland-garros, eh oui pas de happy end à la l'autre fois. Je compile donc et... pas d'erreurs! Etrange...
J'execute... Segmentation fault. Noooooon! Ma hantise!
Je parcours mes fonctions, je mets des affichages à chaque ligne, j'execute, ça ne marche pas, je continue comme ça pendant une demi-heure, je commence à m'énerver, c'est pas bon, et puis enfin... ça marche!
Reste plus qu'à faire marcher le Makefile. Mais ça, je ne sais pas faire, ça c'était le travail de mon binome. Je l'appelle, il ne répond pas, je lui envoie un texto, pas de réponse non plus (j'apprendrai + tard qu'il a eu des problèmes de réseaux bicoz la neige). J'essaie de me débrouiller seule, je vous épargne les détails, je mets une heure pour faire marcher le projet au final, la pression retombe, ça marche, tout marche, je sauvegarde sur la première disquette.
Un fichier, deux fichiers, trois fichiers, quatre fichiers...
- Pierre, c'est quoi ce bruit?
- j'sais pas c'est bizarre, ça vient du lecteur de disquette...

Je regarde avec inquiétude clignoter sur l'écran la flèche de la souris... Enregistrement en cours...
- Et c'est pour ça que ça met autant de temps à sauvegarder?
- j'en ai peur oui...

On attend encore quelques minutes, quelques minutes pesantes qui jouent avec mes nerfs... La pression monte, le pc continue à ronronner bruyamment, l'enregistrement ne s'achève pas...
Ne s'achèvera pas.
Je veux fermer la fenetre, mais rien ne réagit.
Umounter, ça ne marche pas.
Le lecteur nous souffle son grognement machiavélique.
L'envoyer sur ma boite mail... Le pc rame, l'action est impossible.
- On peut redémarrer... me suggère t-il
- mais on va tout perdre...
- on peut ne pas restaurer...

Je ne réponds pas, je ne sais plus quoi faire, je ne crois pas, ça va tout effacer...
Il faut réfléchir vite..., m'interrompt-il.
Il est 10h45, il reste un quart d'heure. J'enfonce le bouton du satanique lecteur, en arrache ma disquette et les trois autres en même temps, et m'installe sur un autre pc.
Comme si mes nerfs n'avaient pas suffisamment enduré et le temps suffisamment avancé, le premier pc n'a pas accès a linux et le second réclame un mot de passe. C'est sur le troisième pc qu'à 10h50, je reprends mon projet initial, et essaie de me souvenir de toutes les modifications que j'ai faites ces deux dernières heures. J'enregistre au fur et à mesure, j'ai les doigts en feu, je travaille en apnée, mon coeur va bondir hors de moi, je suis une machine, je corrige tout ce que je vois, il est 11h, je compile, erreur. Je sais d'où elle vient. Elle vient de l'en-tête, mais elle est sur une autre disquette. J'ai pas le temps de changer, pourvu que ça soit la seule erreur, je la corrigerai sur place, je dois y aller. Je sauve tout sur une seule disquette, pas la même que tout à l'heure. Une autre, une seule, pas quatre, je mise tout sur elle.
J'arrive devant la salle avec cinq minutes de retard, je suis toute rouge, j'ai chaud, j'ai peur, je stresse. Je ne passe pas tout de suite, ils ont du retard, c'est les gens de 10h15 qui passent... Je revois ce que j'ai imprimé, je revois ce que J'AI fait, pourvu que je n'oublie pas. Antoine passe à la même heure, il est là, c'est rassurant de voir un ami parmi ces inconnus, je lui parle, je parle beaucoup, je stresse, il me rassure, je veux retourner au script mais j'ai peur de rater mon tour. J'aurais eu le temps, je ne passe qu'à midi.
Encore une fois, je tombe sur la prof principale (différente de l'autre fois), la chef, et encore une fois c'est une réputée peau de vache.
Elle me demande de compiler, je compile... erreur. Je stresse pendant une demi-seconde, je me reprends, mais oui l'erreur. Je vais dans le fichier d'en-tête, je corrige... erreur. Elle me regarde... Réfléchis... réfléchis vite... où est la faute? Ça dure dix longues, dix très longues secondes, je me souviens, mais oui! Je corrige, je compile, pas d'erreurs, j'execute... pas d'erreur de segmentation s'il vous plait, pas d'erreur de segmentation... Verdict: L'automate reconnait le mot. Ouf! Merci!
On y est..., me dit-elle avec le sourire.
Elle parcourt mon projet.
"Tiens t'as fait la minimisation? (la partie facultative) Je n'en vois pas souvent, je vais regarder cette partie"
Elle parcourt, essaie de comprendre, puis teste avec différents mots, mot vide, mot de trois mètres de long, expression bidon, tous ces pièges que j'avais oublié de tester... Tout marche! Une petite question pour la fin, ouf c'est fini.
- C'est très bien.
Je lui souris, soulagée.
- Merci...
- Non sincèrement, je te félicite.

Peut-on espérer meilleure conclusion?
Je garde ça pour moi, de peur d'être déçue des fois que la note ne serait pas à la hauteur de mes attentes, de mes efforts.
Antoine passe juste après moi, je lui dis que je retourne au script... Bonne chance.
J'y retrouve Pierre, je reprends ma place. Il me regarde. Pour toute réponse, je lui souris. Il hoche la tête: c'est bien. Je pose la mienne sur son épaule gauche, mon coeur s'arrête de cogner, mes membres de trembler, je respire à nouveau.
Atterrissage réussi.

Le lendemain, mon binome qui est passé quatre heures après moi, m'apprend que son examinateur lui a demandé le nom de son binome (moi), alors que mon examinatrice non. Pour éviter les embrouilles, je lui écris pour le lui donner, et j'en profite pour lui demander si les notes seraient consultables sur internet.
Je reçois sa réponse quelques jours plus tard, alors que, plus préoccupée par mes autres examens, je me suis remise de cette soutenance.

Merci de la précision.
Je ne pense pas que les notes seront consultables sur le web, ceci dit, c'est JMR le responsable, il fera comme il l'entend. En tout état de cause, toutes les notes seront consultables à la maison de la pédagogie. En ce qui te concerne, je t'ai mis me semble-t-il 19 ou 20.
Bonne continuation.

Les presque mêmes causes engendrent donc les presque mêmes effets.
Peut-on espérer meilleure conclusion?



:: par leeloo à 14:35 ::
 
 
mardi, janvier 27, 2004

Plutot que d'en faire des ennemis...

Après une soirée-télé improvisée chez Cauchy, D'Alembert et Riemann vendredi, petit déjeuner avec Markov, Poisson, Bienaymé, Gauss et Bernoulli ce matin. Croissants indigestes et café bien trop fort.

Soirée arrosée prévue demain en compagnie de Thompson et Arden, histoire d'avoir quelquechose à raconter à Thevenin, Norton, Bode et Zener le lendemain matin.

C'est bon de retrouver des potes qu'on a pas vus depuis trois semaines.



:: par leeloo à 16:08 ::
 
 
lundi, janvier 26, 2004

Les antibiotiques, c'est pas automatique
Celui qui voit le rapport, je lui présente mon psy

Pré-soutenance, post-soutenance, tout pareil.
Les presque mêmes causes engendreront-elles les presque mêmes effets?


(OUI vous pouvez cliquer!)



:: par leeloo à 18:39 ::
 
 
dimanche, janvier 25, 2004

Pas si idiode

Toi qui m'a démontée pendant l'épreuve de tp, tu verras où je les foutrai tes fils électriques quand je serai Leeloo Gates...


Si demain je foire même la soutenance, j'hiberne jusqu'en 2oo5.



:: par leeloo à 17:22 ::
 
 
samedi, janvier 24, 2004

Partiels + 1

Bon... vu le soin avec lequel je viens de ranger mes cours de maths, c'est qu'inconsciemment je compte m'en re-servir dans huit mois...



:: par leeloo à 10:12 ::
 
 

Tout chou



:: par leeloo à 09:49 ::
 
 
jeudi, janvier 22, 2004

Blague de début d'année

Mercredi soir:
Bonne année! Bonne santé!
Puisse cette deuxième nouvelle année mieux commencer que la première!

.......

Jeudi (01/01): épreuve de tp d'électronique
Vendredi (02/01): partiel de maths
Lundi (05/01): soutenance de projet
Mardi (06/01): partiel de proba
Mercredi (07/01): partiel d'info
Jeudi(08/01): partiel de physiques

.......

Moralité:
Réveillon dans les maths, nouvel an à la fac.



:: par leeloo à 14:39 ::
 
 
mercredi, janvier 21, 2004

Blague de fin d'année

Réveillonner, ça commence comme réviser.


Bonne année du singe, si concernés il y a.



:: par leeloo à 22:00 ::
 
 
lundi, janvier 19, 2004

On n'est jamais mieux servi que par moi-même

Après le neeoo (prononcer new) leeyoot, voici le neeoo neemail. Pourquoi faire? pour que à la fin du mois, quand everyday aura fermé ses portes et quand le compte sera mourut, vous puissiez toujours m'écrire.
Voici donc la nouvelle adresse: leeloozrose@free.fr (oui c'est bien "free", pas "fri") et les gens qui voulaient cliquer, c'était une feinte, z'avez qu'à cliquer en haut à droite, là où c'est écrit mail, et je vous ai encore eus, vous êtes trop naifs.

Sinon je gueule un coup paske j'en ai trop sur le coeur, ça déborde sur le cerveau et ça m'empêche de réviser.

- vous en qui j'avais confiance et en fonction de qui je faisais des choix qui ont fini par me retomber dessus
- vous qui me racontez votre vie en sachant que j'ai pas le temps, et qui continuez de me raconter votre vie quand je rappelle que j'ai pas le temps
- les cadeaux communs où c'est moi qui paie et après on me rembourse
- les cadeaux communs où c'est moi qui vais échanger pendant mes révisions et où il faut payer la différence
- toi, toi, toi, toi, toi, toi et toi qui me faites expliquer, regarder, compiler, vérifier, corriger vos projets d'info et même venir à la fac sur mes heures de révisions, parce que moi je l'ai fini lors des week-ends que vous avez passés à vous bourrer la gueule
- toi qui fait des sous-entendus merdeux devant tout le monde, qui te fiche complètement de me mettre dans l'embarras et du fait que j'aie déjà un copain, qui te fait passer pour la victime que personne (moi) n'aime, et à cause de qui je ne me connecte même plus sur msn
... c'est fini, z'avez qu'à aller voir en Alaska si j'y suis.

C'est pas vous qui ferez les partiels à ma place.
C'est pas vous qui feriez quelquechose qui vous fait chier pour m'arranger.
C'est pas vous qui diriez autre chose que "bourre toi la gueule" quand j'ai besoin de parler.
C'est pas sur vous que je pourrais compter si je voulais lézarder en me disant qu'y aurait surement quelqu'un pour s'occuper de tout.
C'est pas vous qui seriez fauchés après m'avoir avancé de l'argent.

Alors à partir d'aujourd'hui, je vais tout faire comme vous.
Ça a l'air sympa de ne penser qu'à soi.
- Fin du coup de gueule -
(vivement que je prenne ce curry)

Bon, sinon comme autre update, j'ai remis toutes les pages à jour (sauf les liens) donc les photos ne sont plus là...
Mais quelles photos?? me demanderont certains.
Ahahah, fallait lire ce post! leur répondrai-je.
(fallait cliquer cette fois)
Beh ouais, les photos sont parties maintenant...
M'allez, faites pas la tête, c'est pas si grave...
Vous saurez juste pour la prochaine fois que les posts les plus longs ne sont pas forcément les moins bien...
Allez boudez pas... de toute façon, vous z'avez rien raté...
Mais nan pleurez pas...
...
Bon ok je laisse une photo, mais une seule hein, c'est vraiment parce que c'est vous.
Cadeau.

....

Haha je vous ai encore eus!
Je vous avais bien dit que je ne penserais plus aux autres.



:: par leeloo à 14:00 ::
 
 
vendredi, janvier 16, 2004

Pas vous?

J'sais pas vous, mais moi je trouve que 2oo4 commence sur les chapeaux de roues mais plus au niveau des roues que des chapeaux.
Dans la série y a des hauts et des bas, mon début d'année va pas tarder à passer sous terre. Dejà, le jour de l'an quand j'ai fait une partie de mah-jong (la tete dans le seau, certes) je me suis rendue compte que la chance était partie faire un tour à Tahiti, genre au poker vous balancez un trois et vous en repiochez deux. Et les rendez-vous... on ne peut plus horribles, passons; et je ne parle pas des notes, même pour les controles réussis, j'ai eu le minimum des maximums (du genre je situe toujours ma note dans un intervalle).
Et encore si y avait que moi... Non. En seize jours, j'ai recensé autant de ruptures qu'en 2oo3, c'est fou. Début 2oo3 je m'en souviens Shen m'appelait pour me dire que ça y est il sortait avec elle; début 2oo4 X m'appelle pour me dire qu'elle n'est plus avec lui (je ne cite pas de noms pour les ruptures, memes des faux, mais je l'embrasse). Quelques jours plus tard, j'ai une grande discussion avec Y qui remue encore sa rupture, discussion à la fin de laquelle mon voisin viendra me demander si j'aurai le temps, un jour, de donner mon avis sur le comportement de son ex qu'il aime encore. Je vais lui rendre une petite visite de deux heures, et le soir en rentrant, K m'apprend que sa toulousaine a rompu. (j'ai pas utilisé la lettre Z pask'on aurait confondu avec le Z. de Manon qui, en plus, est toulousaine)
Alors d'après mon voisin, si on trouve que l'année commence mal, faut manger du curry avant le nouvel an. Bon étant donné que j'ai la chance d'avoir un deuxième nouvel an dans l'année (des choses qui arrivent tous les jours), il me reste six jours pour faire changer les choses. Six jours qui ne seront certes pas plus sympas que les précédents puisque je ne suis pas fan de curry.
(je suis pas curryeuse)
(je sors dans deux lignes)

Tout ça pour dire quoi déjà?
Ah oui... Et donc j'ai commencé par changer de leeyoot.



:: par leeloo à 19:36 ::
 
 
jeudi, janvier 15, 2004

Premier exam - 8

Si vous croisez Leeloo, dites lui de retirer ce dvd de son lecteur et de mettre le coffret chez sa cousine, moi elle ne veut pas m'écouter...



:: par leeloo à 13:15 ::
 
 
mercredi, janvier 14, 2004

Trois ans plus tard
je vous avais dit que les titres se suivaient souvent
Just thank you

Je vais mieux.
Je vais mieux aujourd'hui, et je tenais à l'écrire en tête de ce post.
Je vais mieux.
Je vais bien même.

Je m'étais dit que cette année, je n'en parlerais pas sur mon blog (surtout que cette année j'étais lue) mais bon, c'est difficile de ne pas y faire allusion quand dès minuit on a réagi en voyant la date.
Alors j'avais juste envie de dire merci à tous ceux qui sont entrés dans ma vie ces trois dernières années (oui vous entre autres) et surtout à tous ceux qui sont RESTES dans ma vie ces trois dernières années, parce que c'est vous tous qui faites qu'aujourd'hui je réalise l'ampleur de tout ce qui s'est passé depuis ce jour, et que je suis ravie d'avoir connu et vécu.
Voilà, c'était la dernière allusion sur ce blog, parce que, heureux hasard de l'avoir su ce matin, l'année prochaine je penserai plutot à lui.
Bon anniversaire... Marvin.

......


Bon alors, je disais donc, je vais mieux. (Chreu, tu viens chercher ta perf quand tu veux) Le projet est terminé, sauvegardé sur trois disquettes et rangé jusqu'à la veille de la soutenance; les épisodes d'Alias s'alignent par quatre tous les soirs, les classeurs de cours n'ont été ouverts qu'une fois pour chercher une feuille de brouillon, et les épreuves commencent dans huit jours et cinq heures.
En bref, je vais bien!
En plus, je vais revoir des amis à la fête d'une de mes meilleures amies, et c'est bientot le nouvel an chinois (dans huit jours ok, le hasard fait mal les choses parfois).
Et pis quand j'entamerai mes révisions, je suis tellement balèze en maths, que j'aurai à coup sur des questions à poser à mon prof (aux yeux bleus), et pis je vais remettre les semences à jour, et pis aussi je vais enlever le leeyoot de Nowel et même en mettre un nouveau puisque l'ancien est parti, et pis soyons fous, je vais MEME répondre aux mails!...

C'est chouette d'avoir une semaine de révisions.



:: par leeloo à 11:34 ::
 
 
lundi, janvier 12, 2004

Trois heures trop tard

Si je n'avais pas passé mon week-end et ma matinée à faire une partie facultative du projet, j'aurais posté avant maintenant. Allez, c'est une nouvelle semaine qui commence, un nouveau jour qui se lève, je suis pleine d'optimisme, mon projet avance bien, mes notes montent pas trop mal, et les mauvais souvenirs de la semaine précédente s'évaporent progressivement, allégeant mon humeur qui s'améliore.
Pourtant, elle avait bien commencé cette semaine noire... C'est vrai, mon entretien avec mon correcteur de physiques s'est bien passé, puisque en dix minutes j'avais eu mes trois points en plus à mon dernier partiel. (n'étant plus très jeune, dix minutes dans une salle de tp lui ont suffi amplement...)
Mon controle de proba du mardi ne s'est pas passé au mieux, mais étant donné que finalement j'ai eu mon 13 au controle d'avant les vacances, la note a sauté.
Mon controle d'info s'est très bien passé -merci le projet- même la partie sur le lemme d'itération (enfin j'aurai les résultats demain, j'espère ne pas m'être trompée).
Mon controle de maths du mercredi, j'ai fait en sorte de ne pas en sortir dégoutée, au contraire j'en étais plutot fière...
Pis après, ça a dégénéré.
J'ai passé mon jeudi à pleurer, ouais une vraie gamine quand je m'y mets. Et puis comme tout-le-monde sait qu'un souci en entraine pleins d'autres, quand j'ai arrêté d'y penser (merci papa, je t'aime...), j'ai piqué une petite déprime toute seule parce que lundi on avait eu notre dernier cours avec le beau chargé de td de maths aux yeux bleus, et que d'un coup, ça me manquait les trigonalisations de matrices.

Bon à part ça, j'ai tellement pleuré ce jour-là, et je me suis tellement faite à l'idée que ça se passerait mal, que je m'en suis vite remise les jours d'après. Durant tout le week-end, j'ai noyé mes soucis dans mon projet, si bien qu'ayant fini la partie obligatoire samedi matin, j'ai attaqué la partie facultative. Mais surtout, on m'a appris que des élèves avaient demandé au prof de maths (le jeune aux yeux bleus toujours, pas l'autre à qui j'ai fait une spéciale dédicace) de faire un cours supplémentaire lundi (aujourd'hui). Oui ça m'a redonné le sourire ça. Alors c'est pour ça, c'est une nouvelle semaine qui commence, allez celle-ci s'annonce bien. Et puis je comptais le prendre en photos, genre arriver à l'avance, prendre mes octonomes (lachez ce dico...) en photo et ah bah tiens monsieur puisque vous êtes là...

Eh ben nan.

Je ne suis pas partie aussi tot que prévu, et le bus n'est pas arrivé aussi vite que ça m'aurait arrangé à cause du vent, et donc il (le prof, pas le bus) était déjà devant la salle.
Et pendant tout le cours, j'avais le droit à un irrésistible sourire à chaque réponse que je donnais, et il a continué à soutenir mon regard à chaque fois qu'il posait une question, comme si y avait que ça qui lui importait, de savoir si MOI j'avais compris.
Et comme il est sorti de la salle en même temps que nous, il ne s'est pas arrêté devant ma table cette fois-ci, et je ne saurai jamais ce qu'il a voulu me dire la dernière fois...
Et alors qu'il s'engouffrait loin devant nous dans la nuit brumeuse, ravivant ainsi ma mélancolie, l'un de mes octonomes a eu la bonne idée de m'apprendre qu'il avait eu le même genre de rendez-vous que moi ce matin et que pour lui, ça s'était plutot bien passé.

Résultat, tout ce que j'avais réussi à oublier ce week-end est remonté aussi vite, et si j'avais posté trois heures plus tot, je n'aurais pas écrit, avec ce pessimisme qui s'est enrichi trop vite depuis le début de l'année, que les semaines passaient et se ressemblaient.



:: par leeloo à 20:54 ::
 
 
jeudi, janvier 08, 2004

Néant

Et puis les jours passent.
Le temps qui défile en nous effleurant l'épaule.
On en sent presque le souffle tant il est pesant.
Un grain de sable s'écrase au fond d'un sablier.
Et puis les nuits passent.
Trop lentement pour en finir.
Mais trop vite. Toujours trop vite.

Et puis la tension monte.
Les battements s'accélèrent.
Plus les jours passent, et moins on tient debout.
Plus les jours passent, et moins on a confiance.
Et puis l'espoir tombe.
Et puis on se dit merde, pourquoi nous?
Pourquoi pas nous?
On se dit que tout ça, on y est parvenu; tout ça, on est allé au bout.
On ne s'est jamais relaché.
Jamais.

Et puis au quatrième jour, le temps ne souffle plus.
Ne nous effleure plus.
Les battements ralentissent.
Le stress est bon, mais il a disparu.
La peur est mauvaise.

Au quatrième soir, on revient les larmes aux yeux.
On n'a plus confiance.
On a su faire tellement de choses, mais ça, on ne saura pas.
On ne surmontera pas.
Il faut se rendre à l'évidence, je ne parlerai pas de mes rendez-vous.



:: par leeloo à 17:50 ::
 
 
mercredi, janvier 07, 2004

Vu sur une copie
après avoir boycotté le TD pendant 4 semaines en raison de notes trop injustes

Etant donné que je suis dans l'incapacité de trouver un troisième vecteur, je vous donne quand même la méthode que j'aurais appliquée, des fois que vous auriez décidé de tenir compte du raisonnement.
[lecture facultative]
La matrice P serait composée des coordonnées des vecteurs disposées en colonne, et celle de D des valeurs propres sur sa diagonale.
J'aurais posé Y=P^(-1).X, que j'aurais dérivé, pour trouver Y' = P^(-1).X'.
Etant donné que A = P.D.P^(-1) et X' = A.X, j'aurais obtenu
Y' = P^(-1).A.X = P^(-1).P.D.P^(-1).X = D.P^(-1).X = DY.
Le système d'équations formé aurait donc été simple puisque D est diagonale, et les coordonnées de Y' auraient été proportionnels à celles de Y.
Les coordonnées de Y auraient donc été de la forme Ke^(-kt), pour k la valeur propre associée à chaque coordonnée, et K la valeur initiale de celle-ci.
Ainsi, comme Y=P^(-1).X, on en aurait déduit les coordonnées de X=P.Y
[/lecture facultative]

Je m'excuse de ne pas pouvoir résoudre les exercices correctement, mais vous venez d'avoir la preuve que j'ai révisé pour ce controle bien que, quelle que soit la note que j'aurai et malgré un 17 au dernier partiel, il ne rattrapera pas ma note de controle continu à cause des controles de TD que j'avais pourtant révisés et compris.

(et pour ceux qui pensaient à moi juste pour savoir à quoi rimaient tous ces rendez-vous, vous pouvez arrêter, si ça se passe mal je risquerai de ne pas vouloir l'immortaliser sur ce blog)



:: par leeloo à 20:45 ::
 
 
dimanche, janvier 04, 2004

L'avantage des gens qui ont pas de vacances...

... c'est qu'ils ont pas de rentrée.

D'abord, deux posts d'il y a tout pile un an (mais oui cliquez, c'est gratuit et ça s'ouvre sur une nouvelle page) qui m'ont fait rire, parce que les années passent... et se ressemblent! ^_^;;

Ensuite... Au secours!!
Je poste parce que j'ai besoin de toute votre bénédiction.
L'année s'annonce mal, cette rentrée en particulier. Non non non non non, faites que ça soit juste l'AVANT-rentrée qui part en vrille, faites que la rentrée se passe bien, si si si si si.

D'abord c'était le premier rendez-vous:
- ouais je vous le mets vendredi
- oui mais vendredi c'est galère j'ai encore cours (après c'est la semaine de révisions)
- ouais mais vous avez pas le choix c'est vendredi ou en mars
- ouais ça se tient... et ça finit quand?
- à 10h30 vous devriez pouvoir partir
- mes cours commencent à 10h30... bon c'est pas grave, je me ferai juste tuer par mon binome...

Alors les autres rendez-vous, fallait les prendre AVANT vendredi, ouais c'est comme ça, c'est comme dans la vie, y a des rendez-vous qui passent avant d'autres.
- mardi matin à 8h c'est bon?
- ah non mardi matin j'ai TP, c'est en binome, je peux pas
- ouais mais sinon c'est mercredi à 19h, ça fait tard
- ouais mais mardi je peux vraiment pas
- bon bah mercredi alors, mais bon...

Je rentre chez moi, je me souviens que putain j'suis conne, les TP c'est fini, mardi matin c'est "juste" la préparation à l'épreuve. Je textote mon binome pour savoir si c'est grave si je loupe une partie du cours, il m'assure que non; je rappelle le monsieur du rendez-vous.
- oui en fait vous aviez raison, mercredi soir c'est pas bien, c'est tard, j'ai peur tout ça tout ça, je veux bien le déplacer à mardi matin
- ah ouais mais c'est trop tard, la place est prise
- ah... bah c'est rapide chez vous hein
- bah ouais (bien fait pour ta gueule)

Pendant une semaine, bon c'est mercredi soir n'oublie pas, mercredi soir, je vais y aller mercredi soir, oui oui mercredi soir à 19h, c'est bien... mais nan c'est nul roooh! Je finis par y retourner parce que je suis certaine qu'ils peuvent s'arranger.
- bonjour, est-ce que ce serait possible de déplacer le rendez-vous du mercredi soir parce que c'est tard, et le jeudi j'ai cours et tout et tout (bon chuuuuut vous, on vous a rien demandé)
- bon mardi soir à 15h ça vous va?
- (réfléchit) ... ah non j'ai controle
- y a pas d'autres places... ah si le mercredi la place avant vous s'est libérée. à 16h ça vous va?
- ah ouais mais nan, j'ai cours... y a plus d'autres places?
- non
- bon bah ok pour mercredi 16h alors; je prendrai le cours sur quelqu'un, au moins j'ai pas controle ce jour là...

Pis plusieurs jours passent encore, ouais j'suis contente j'y vais pas à 19h, c'est chouette, de toute façon je prendrai les cours sur quelqu'un c'est pas grave, ça arrive pas souvent et j'ai pas le choix, c'est ça ou rater le controle d'info, au moins en proba y a pas de controle...
Ce matin je me réveille: PUTAIN EN PROBA Y A UN CONTROLE!
J'ai pas DEUX mais TROIS controles cette semaine.
Punaise ce controle de proba, je l'avais pas noté, pourquoi je l'ai pas noté? ptet paske c'était censé être un controle surprise?... bah ça a loupé, il m'a bien surprise...
Bon je vais pas déplacer le rendez-vous, je vais me faire lyncher par le mec, et pis mercredi à 16h c'est parfait, bon réfléchit, réfléchit...
Bon... à la limite en proba, sur quatre notes, y a la plus mauvaise qui saute.
Le controle sur 10, j'ai eu 3. (oui bon il était vraiment surprise celui là...) Donc au mieux, au controle du mercredi j'ai 10/10 et ça me ferait 13/20.
Or les deux premiers controles sur 20 j'ai eu plus de 13. Donc si au controle qu'on a fait avant les vacances, j'ai aussi plus de 13, alors c'est la "note surprise" qui saute (puisque j'aurai 13 au plus), donc pas besoin de faire le controle, ça changera rien.

J'écris donc à mon prof non seulement pour lui demander ma note de controle, mais en plus pour lui expliquer que si j'ai 13 ou plus, j'aurai pas besoin de faire le dernier controle. Ouais j'suis une ouf moi...
Il me répond que le plus simple serait que je fasse le controle avec l'autre classe.
...
ah ouais c'est pas con ça...
Le controle serait mardi à 12h30, pour une fois j'ai du bol, j'ai pas cours, bon va pour mardi 12h30 alors.

Je récapitule donc ma semaine:
Lundi 8h30-18h30, mais rendez-vous avec le prof de physiques à 14h donc je devrais partir de l'amphi plus d'une demi-heure avant la fin.
Mardi: préparation de tp de 8h30 à 12h30 mais faudra que je parte dix minutes avant la fin pour être à l'heure au controle de proba de 12h30 et faudra pas que je finisse trop tard pour pouvoir déjeuner avant mon controle d'info de 14h30.
Mercredi: 8h30-18h30 en théorie avec un controle à 10h30, mais je partirai à 15h30 pour mon rendez-vous, soit une heure avant la fin du cours de maths (de deux heures) et louperai le cours de proba.
Jeudi: comme j'ai dit au monsieur du rendez-vous, j'ai une journée de cours très chargée; bon le seul truc de vrai dans cette phrase c'est "journée très chargée", des rendez-vous à droite à gauche, tout ça (mais non pas à droite à gauche rooooh mais non, je fais pas que me paumer dans la vie -bon zavez voir le guide si vous comprendez pas)
Vendredi: rendez-vous A L'AUBE pour arriver une demi-heure A LA BOURRE au tp de projet.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup beaucoup besoin de votre bénédiction cette semaine pour que cette avalanche de controles et de rendez-vous se déroulent bien (si vous voulez que je vous dise qui sont tous ces gens avec qui j'ai pris rendez-vous), parce qu'après cette semaine, le plus dur sera fait; le reste, c'est que des partiels.



:: par leeloo à 15:27 ::
 
 
samedi, janvier 03, 2004

Si proche

Froler de si près l'actualité, ça fait peur...

Y voir des débris d'avion, ça fait mal...



:: par leeloo à 21:43 ::
 
 
jeudi, janvier 01, 2004

501è post pour la nouvelle année
on a la classe ou on l'a pas...

Bonne année à tous!
Bonne santé à tous!

Bonne année du deug!
Bonne année du permis!
Bonne année du boulot!
Bonne année du mariage!
Bonne année bissextile!
Bonne année sous la neige!
Bonne année à mes lecteurs!
Bonne année à mes amis!
Puisse cette nouvelle année vous apporter ce que la précédente a oublié.
Bonne année 2oo4!



:: par leeloo à 22:46 ::
 
Feedback by blogBack Blogger