Aujourd'hui ma balle n'a pas rebondi sur les quatre murs
Aujourd'hui des gens ont mal calculé le lundi de pâques et on était quatre en cours. Aujourd'hui chaleur extérieure et chaleur de la salle d'info m'ont fait ramener un mal de crâne épouvantable. Aujourd'hui je dois préparer mon interrogation orale avec cette migraine. Aujourd'hui j'ai été prise d'une crise de toux dans le bus et j'ai du descendre car des gens me regardaient bizarrement. J'ai du attendre dix minutes le suivant. Aujourd'hui je ne pourrai pas me coucher tôt parce que la fille qui a peut-être des tuyaux pour mon exercice n'est disponible qu'à partir de 22 heures. Aujourd'hui il pleut fort mais ça ne sent pas bon. Aujourd'hui je ne sais même pas conclure un post.
Qui me connait aussi bien? Et qui a essayé de se renseigner sur la devinette? Il / Elle a la réponse au moins? Parce qu'on est quand même dix-neuf à ne plus dormir... Rends nous nos nuits!
Petit a. Puisque le fond de Blogger ne veut pas s'afficher, je le vire, na! (connections capricieuses, ça peut être long à charger la première fois) L'opération dépendre le moins possible de Blogger a commencé.
Petit b. J'ai chassé les pucerons de ma rose. Regardez dans les archives des premiers mois, c'est tout plein de plumiers et de jolies phrases. Prochaine étape: la disparition des derniers liens et des phrases comme celle-ci.
Mais c'est plus de la pluie ça, c'est de l'arrosage! C'est pas parce que ça sent bon qu'il faut m'empêcher de sortir..! Nan mais quelle idée je vous jure, quelle idée d'avoir reporté ce déjeuner...
Ça sent bon la pluie... C'est agréable. Ça sent bon la pluie sur le béton parisien. Ça sent bon la pluie sur la pelouse de la cour. Ça sent bon le printemps. Ça sent bon l'automne. Ça sent bon la douceur. Ça sent bon la nuit. C'est apaisant. Je m'enivre. Je suis bien.
...mais je viens de piquer un fou rire pour ça. Y a vraiment des gens qui le font?? Ou c'est pour me donner l'espoir qu'y a plus dérangé que moi... Sachant que j'ai déjà eu droit aux blagues sur hommes d'age avancé (c'était drôle au moins?), et que je suis sur le podium des sponsorisés par Backblog (recherche aboutissant à un congré de bloggeurs mécontents dirigé par Temporel et Merriadoc). Je ne regarde pas souvent mes stats, alors que je suis pourtant bien équipée, mais j'ai décidé de le faire plus régulièrement, sachant depuis hier quel genre de mauvaises surprises pouvait me tomber dessus. Alors méfiez-vous, je vous surveille niark niark niark!
Leeloo n'a pas pu poster (vraiment) pendant plusieurs jours car elle était très malade. Cette maladie a généré des crises de toux et une grosse fatigue, et l'a forcée à porter régulièrement un bout de toile blanc devant son visage. Ayant contractée son virus par la voie respiratoire, elle a jugé nécessaire de rester dix jours à l'écart de tout contact extérieur afin d'éviter toute contamination. Ce n'est qu'une fois son mal dissipé, et son risque de contamination jugé inexistant, qu'elle a décidé de quitter la chambre.
Ainsi, le sourire aux lèvres à l'idée de vous revoir, mais la rage au coeur suite à la lecture d'un mail (dont elle vous fera part), elle vous annonce son retour. Elle essaira de rattraper, dans les plus brefs délais, ce qu'elle a manqué durant ses trois jours d'absence.
Vous pouvez vous rapprocher; un rhume des foins, ce n'est pas contagieux.
Snif snif C'est pas bientôt fini ces bruitages en titre?
D'une, je sais pas ce que j'ai fait encore mais je suis à nouveau malade depuis ce matin, et demain je vais faire baliser tout l'amphi à force de me moucher et d'éternuer, bien que je ne tousse pas et n'ai pas de fièvre. (parce que là c'est moi qui baliserais)
De deux, c'est déjà la reprise demain, c'est vraiment trop dur. C'est passé trop vite! Ô temps suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez mon cours...
Du coup, de trois, toujours pas de post, je vais bientôt battre le record du non-postage le plus long détenu par Annelor, alors vous, vous retournez là, et vous ne quitterez pas la salle avant de m'avoir donné la réponse...
J'ai sorti mes petites chaussures à talons aujourd'hui pour faire quelques boutiques avec ma maman. Bon, j'ouvre une parenthèse pour expliquer ce choix quelque peu stupide à première vue, et même à deuxième. yiiiiii (grincement d'une parenthèse qu'on ouvre trop souvent) Je voulais chercher des chaussures que je pourrais porter tous les jours et qui iraient avec une jupe en particulier. Il fallait donc que je porte la jupe en question pour les essayer, jusqu'à là, c'est logique. Or si je cherche des chaussures pour aller avec cette jupe, c'est que je n'en ai pas, toujours logique. Et comme il serait illogique de porter, avec la jupe, des chaussures qui ne vont pas avec, je n'ai pas mis mes chaussures habituelles, implacable logique. Alors j'ai du ressortir mes jolies chaussures à talons, et là je me demande comment vous avez fait pour ne pas comprendre ce choix qui finalement était des plus logiques. yiiiiii boum Tout ça pour dire: ce soir, je ne sens plus mes genoux. Ou plutot je les sens trop. Surtout quand je suis assise. Ça picote comme la fois où j'ai fait un après-midi de VTT en cinquième vitesse alors que je n'en avais pas fait depuis presque un an. J'ai du bien me muscler les genoux là. De beaux abdos aux genoux ptet...
Ah oui, et aussi, j'ai dormi six heures hier soir. D'habitude, c'est ce que je fais et je ne fatigue pas, mais avec les mauvaises habitudes des vacances et la randonnée d'aujourd'hui, ça m'a ramollie comme une tablette de chocolat à vingt-cinq degrés.
Donc encore une fois, je ne posterai pas.
Je suis sûre que ça doit trop vous frustrer de n'avoir aucun post depuis tout ce temps.
Alors pour vous prouver que je compatis, je vais à nouveau vous laisser de quoi vous occuper durant mon absence. C'est une énigme qu'on m'a posée au début des vacances, et la meilleure c'est que... personne ne connait la réponse. Si si, figurez-vous que j'ai déjà plongé onze malheureux lycéens/étudiants dans l'angoisse de la question sans réponse dès le début de leurs vacances. Je suis vraiment mauvaise.
Bonjour Marie-Christine, c'est Jean-Pierre Foucault à l'appareil pour Qui veut gagner des millions. Je suis en compagnie de Leeloo qui flanche sur la question à quatre-vingt treize mille euros et trente neuf cents. Si si, vous avez bien entendu, quatre-vingt treize mille euros et trente neuf cents. Vous avez donc une très grande responsabilité. Seriez vous prête à l'aider? Bien, alors tenez vous bien Marie-Christine, voici la question:
Plus on m'ouvre et plus je suis fermé; Quand on me force, je disparais
Bon bah en attendant que Marie-Christine nous fasse part de son dernier mot, je vais donner le mien.
Aujourd'hui, Leeloo a récupéré ses cours. Elle a vu une amie, celle qui va bien malgré ce qui lui est arrivé. Elle est allée faire les magasins, comme une vraie fille qu'elle est. Elle a de nouveaux accessoires pour ses cheveux bruns. Elle l'a enfin dans le lecteur, ou la chaine hifi, qui sont dans sa chambre. Elle a de nouveaux livres à dévorer parce qu'elle est elle, et qu'elle aime lire. En rentrant, elle s'est allongée à même les dalles sur le balcon et a respiré le printemps. Elle a lu les huit adorables messages que vous lui avez laissés durant son absence. Elle a dit "toutes les choses ont une fin, même les conneries" à celle qui l'a injustement agressée (verbalement) y a une semaine. Elle a reçu la visite annuelle de son rhume des foins. Mais elle connait certaines raisons de son existence, et cette journée en fait partie. Elle est fière d'être celle qu'elle est, et pas une autre. Alors elle est à nouveau contente. Et quand elle est contente, elle ne poste pas, mais elle fait joujou.
Parce que je suis la première vers qui on se tourne quand y a un truc qui merde. Que ça soit pour blablater pendant trois heures, ou pour me cribler de coups (alors qu'on était 4 concernés dont un responsable qui n'est pas moi). Parce que quand y en a un qui va pas, y en a généralement d'autres qui suivent. Parce que c'est comme le rhume des foin, c'est par périodes. Parce que quand je jongle entre le fixe, les textos et les mails pour contenter tout le monde, je ne m'en sors pas. Parce que quand ma mère s'y met et qu'elle me reproche d'être restée plus d'une heure au téléphone, j'ai envie de tous les envoyer paître. Parce que quand je n'envoie pas paître et que je dis simplement que c'est à mon tour de me consulter, on me fait la tête. Parce que par expérience je sais même que certains sont capables de me reprocher de ne pas être assez présente. Parce que quand les gens sont habitués à ce qu'on soit là pour eux, ils finissent par croire que c'est un dû. Parce que moi aussi j'ai une vie à vivre et que je compte bien le faire de temps en temps. Parce qu'y a des gens qui disent qu'on est amis et qui n'appellent que quand ça ne va pas (parce que sinon ils appelleraient quelqu'un d'autre), et ça m'énerve. Parce que ça fait plus de deux mois que je n'ai pas vu mon copain et que je ne le verrai pas avant deux autres mois, et ça m'énerve. Parce qu'y a des gens qui ne veulent pas photocopier mais recopier les cours qu'ils ont ratés, et qui ne sont pas foutus de les rendre sans qu'on le leur rappelle, alors qu'il y a un controle la première heure de la rentrée, et ça m'énerve. Parce que ces mêmes gens ne sont pas foutus de recopier cinq pages en deux jours, alors qu'ils en ont séché un; et que du coup ils sont obligés de garder les cours pour les vacances, et ça m'énerve. Parce que toujours ces gens-là me rendent le mauvais cours parce que, dix jours après le début des vacances, ils n'ont toujours pas recopié le bon, et ça m'énerve. Parce que moi aussi j'ai mes problèmes super existentiels, et même s'ils sont pas importants aux yeux de ceux qui veulent ma peau ce soir parce que je les ai envoyés paître, ça reste pour moi d'énormes interrogations sur les raisons de mon existence sur Terre, pourquoi je suis moi et pas une autre, pourquoi je suis née brune et non rousse, pourquoi je n'ai jamais été gatée, je n'ai qu'une télé, un pc, une chaine hifi, un portable et un numérique dans ma chambre. Parce qu'on ne me laisse pas la liberté de me poser à mon tour ces questions essentielles, et ça m'énerve. Et quand je suis énervée, je ne poste pas.
Leeloo : Papa, pourquoi le tapis des toilettes est sur le balcon? Papa : Ah euh.. parce que je me la suis joué GI américain Leeloo : ... Papa : J'ai visé à côté
Puisque le Docteur Tomorrow a décidé de freiner la couvaison de ses Mercredix hebdomadaires, c'est un autre Eric qui prendra le relai. Découvert chez Seb, mon maître.
Random test 1
Ø1 > C’est pour la plupart des gens, un effroyable défaut et pourtant tu t’amuses à le cultiver:
Le chiantisme, si ça existe. Je sais pas si je le cultive vraiment, mais il y a des choses que je pourrais éviter de dire. C'est pas méchant, mais c'est pas drôle. Et la franchise; je sais que c'est plus une qualité qu'un défaut, mais apparemment ça fait plus de mal que ça devrait faire de bien. Voilà, une demi-réponse + une demi-réponse = une réponse entière. CQFD (la matheuse en herbe)
Ø2 > L’être (humain/animal/autre) que tu apprécies le +:
Je ne sais pas. Certains de mes amis, mes grands-parents, mes parents, ma petite soeur, mon chéri... J'arrive pas à choisir, je les aime tous différemment. Beaucoup de réponses en une = une seule réponse. CQFD (l'informaticienne en herbe)
Ø3 > Celui/celle que tu admires:
Ma petite soeur. Elle a 8 ans, et elle tape presque à la même allure que moi au clavier. Elle fait du piano, comme moi, mais mieux que moi à son âge; elle imite la signature de mon père, comme moi, mais mieux que moi à son âge; elle fait de la natation, de la danse, du roller, du vélo, et elle me bat à Mario All Stars sur pc. (et parfois même à Bomberman)
Ø4 > Tu crois plutôt bien te connaître, mais il t’arrive parfois de t’étonner toi-même:
A l'opposé d'Eric, c'est ma sensibilité qui me joue des tours. Il y a très peu de choses qui me laissent indifférente, mais paradoxalement, quand c'est grave, je garde un sang-froid dont je ne me savais pas dotée. (par exemple le coup de fil qui a suivi l'avant dernier post)
Ø5 > Ce que tu n’oseras jamais faire:
Rester dans une salle avec un pigeon. Surement pleins d'autres trucs, mais sur le coup ça ne vient pas, alors j'ai opté pour la simplicité. Commencer là où ça fait mal.
Ø6 > Ce que tu n’oseras jamais dire:
Des choses que je dis vraiment très énervée, quand je ne suis pas vraiment très énervée.
Ø7 > Slip ou caleçon?
Oups excusez-moi, j'ai du me tromper de porte
Ø8 > Si tu dois justifier le choix des chaussettes que tu portes aujourd’hui:
C'est celles qui me sont tombées sous la main, mais ça fait déjà tout ça d'heures que je ne les porte plus
Ø9 > Tu t’es promis de ne pas recommencer mais c’est + fort que toi:
Rendre visite aux blogueurs avant de me coucher. J'explique: je dis bonne nuit sur msn, j'éteins, et... je vais voir si quelqu'un a commenté mon post. Puis Tiens je vais voir chez [blogueur 1]. Je fais défiler la liste de mes réguliers. Puis Ah et tiens, [Blogueur n] ça fait longtemps que je ne suis pas allée chez lui. Et Blogueur n+1, Blogueur n+2, etc... chacune des visites se terminant par Promis c'est le dernier puis dodo. Ça peut durer une heure. Et ça peut expliquer mes visites tardives.
_____________________
Au fait, je me suis rendue compte que je ne savais pas écrire blogueur/bloggueur/blogger. C'est comme ça?
Ça y est j'ai un portable, c'est ma demi-soeur qui me l'a offert. S. le pion m'a violée l'autre jour. Y a des témoins mais ils ont tous dit qu'ils avaient rien vus. Au fait je t'ai dit que je m'étais fait percé le nez?
...
Dites moi que je vais bien... Il est normal ce message?
Il y a de cela quelques minutes, à 11h11 le 11 Avril, il n'y avait (et il n'y a toujours) personne sur MSN et sur ICQ. Mais alors personne, même pas en mode inactif. Per-sonne. Un jour de vacances. Tout rouge. Etrange...
Aujourd'*Beep*, j'ai été à l'exposition René Magritte de la Galerie Nationale sur la place de la Concorde. (comme dit l'amie avec qui j'y suis allée, pour être au 1, place de la Concorde, ça doit vraiment pas être de la merde!) Depuis le temps que je voulais y aller. Précisément depuis le 11 février, date à laquelle est paru, dans un journal que je ne citerai pas, un article sur cette expo (qui comme par hasard commençait le 11 février, qu'est-ce qu'ils font bien les choses à la rédaction du Parisien! oups.. j'ai dit). La meilleure c'est que ça s'est décidé au dernier moment, et tout-à-fait par hasard:
Elle : Ok pour demain Moi : Et on ferait quoi ? Elle : Bah y a une expo que j'aurais bien aimé voir Moi (méfiante) : hmm laquelle? Elle : j'suis pas sure que ça t'intéresse Moi : Dis toujours... Elle : Magritte, tu connais? Moi : Purée, t'es trop balèze.. La seule expo que je voulais voir! et ça fait deux mois qu'on s'est pas parlé... Elle : Télépathie ;)
Ouais le smiley dans une conversation téléphonique c'est pas très crédible, mais je trouve que ça illustre bien la façon dont elle l'a dit. Et donc à propos de l'expo, j'ai été... émerveillée. Pourtant, ce n'est pas le genre d'art devant lequel on s'émerveille. En fait Magritte est plein de surprises. Il marie des concepts complètement opposés, brode des toiles époustouflantes avec de simples objets. Ses oeuvres sont tantôt d'une évidence surprenante (cf le fils de l'homme), tantôt d'une contradiction amusante (cf l'empire des lumières). Les idées sont tellement simples (cf Clairvoyance) que l'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé avant.. (ptet parce qu'il est mort bien avant qu'on ne soit nés?) Bref, j'ai adoré. Ça, c'est de l'art que j'apprécie. Merci Le Parisien! (oups.. j'ai linké)
C'est arrivé y a une semaine Jour pour jour, et peut-etre même heure pour heure
Raconte moi quelque chose sur toi, ce qui se passe dans ta tete depuis tout ce temps... j'ai l'impression de ne plus te connaitre.. c'est comme si je ne te connaissais plus..comme si on n'etait plus si proches que ca..
J'ai eu l'impression que c'étaient mes propres pensées qui étaient couchées là. Pas seulement cet intéret que j'ai espéré qu'il porte à nouveau... Mais la raison exacte pour laquelle je voulais qu'il parcoure ces pages. Alors, j'ai raconté. Tout ce que j'ai arrêté de lui dire, lui à qui je confiais tout. Tout ce que j'ai dit sur son absence, ce que j'aurais voulu qu'il fasse, ce que moi-même j'aurais voulu faire... si j'avais pu. si j'avais osé. Je lui ai raconté. Comme ça.
C'est arrivé y a une semaine. Une semaine plus tard, rien n'a changé. J'écris toujours comme j'aurais écrit y a deux semaines. Je me devais de vous le dire. J'hésitais encore tellement, il n'y a même pas trois semaines. Mais il a prononcé une phrase, tant et si proche de mes propres pensées, que la porte s'est ouverte devant lui sans même que j'eus à la pousser.
Les cinq raisons qui font que je poste court La Genèse, c'était un quasi copier-coller
1 - J'ai contracté un méchant virus assez exténuant 2 - Je présente également les premiers symptomes d'une flemmingite aigüe 3 - J'ai trois livres tout neufs à coté de moi et un marque-page demandeur d'emploi 4 - Mes douleurs vertébrales m'obligent à garder un support dorsal, ce que je ne peux faire en tapant, car obligée de me pencher un minimum. En revanche, je peux rester adossée en maniant la souris, ce qui explique mes petites ballades devant chez vous 5 - C'est les vacances, quoi...
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu sépara la lumière des ténèbres, et appela la lumière "jour" et les ténèbres "nuit". Et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin: Premier jour.
Dieu dit : Qu´il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer. Dieu appela cette étendue : "ciel". Et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : Deuxième jour.
Dieu dit : Que les eaux se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Dieu appela "terre" la terre ferme, et "mer" l´amas des eaux. Et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin: Troisième jour.
Dieu dit : Que, dans l´étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l´on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans. Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu´il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles. Et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : Quatrième jour.
Dieu dit : Que les eaux foisonnent d´une multitude d´animaux vivants, et que des oiseaux volent dans le ciel, au-dessus de la terre ! Dieu créa les grands animaux marins et tous les êtres vivants qui se meuvent et foisonnent dans les eaux. Et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : Cinquième jour.
Dieu dit : Faisons les hommes à notre image. Qu´ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes. Dieu créa les hommes à son image. Il les créa, Homme et Femme. Dieu considéra tout ce qu´il avait créé, et trouva cela très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : Sixième jour.
Ainsi furent achevés le ciel et la terre avec toute l´armée qu´ils contenaient. Dieu bénit ce jour, le consacra, et se reposa. Il y eut un soir, il y eut un matin : Septième jour.
Et Dieu vit que cela était bon. Dieu dit : Que ce jour soit renouvelé quinze fois tous les deux mois. Dieu instaura les vacances scolaires, et permit aux progénitures de l'Homme et de la Femme d'arrêter moméntanément leur travail. Il y eut un soir, il y eut un matin : Premier jour.
Ouais bah 8,5 ça se rattrape Surtout avec des points d'avance
Et puis d'abord, ma balle, elle rebondit! Eh ben ouais! Tout ça parce qu'hier matin, en me réveillant, j'ai dit avec détermination: Aujourd'hui ma balle rebondit! Alors Aujourd'hui (hier), ma balle a rebondi!
(Aujourd'hui je gagne au loto) (Ouais nan aujourd'hui on est vendredi)
Pour une fois, le bruit métallique du métro a résonné au moment où je m'arrêtais à l'emplacement le plus proche de ma sortie. Pour une fois, je n'ai pas eu à dire "pardon monsieur", "pardon madame" quatorze fois avant de rejoindre le bout du quai. Pour une fois, je me suis assise sans culpabilité vis-à-vis des personnes agées, sans souci de l'abondance du wagon. Pour une fois, à une heure de pointe, les quais étaient presque déserts, les places presque nombreuses, et le train presque rapide. Pour une fois, hors heures de pointe, le train est arrivé tout-de-suite, et c'était un jaune.
La bonne réponse était oui... Re-poisson d'Avril. Elle a bien corrigé cent vingt partiels en cinq jours... Tout ce que j'ai dit était vrai... Sauf peut-être le coup du boycottage d'internet et des blogs... J'en mourrais... Encore plus que d'avoir vu 8,5/20 sur ma copie... (elle corrige au crayon) Le comble de l'ironie c'est que c'est la troisième meilleure note de la classe... Mais c'est nul... Je suis nulle... Ça y est, vous le savez. Celle que vous lisez est nullissime... Donc pas de Mercredix après un partiel raté.
Le jury des Blogs d'Or a rendu une partie de son verdict. Sur les quatre gagnants du moment, deux font partie de ma liste... Mais dans la mauvaise catégorie! On commence bien le semestre, mademoiselle...
C'est trop nul !! La moyenne de l'amphi est de 5/20, celle de la classe de 6/20! La meilleure note de l'amphi est de 16 (la seule bonne probablement), celle de la classe de 11, c'est trop pourriiiii !!! Une seule prof pour corriger une cent-vingtaine de copies, en cinq jours!! Elle s'est acharnée comme une malade, on s'est tous fait enchainer, on s'est tous tapé des bêtes de pourritures de notes... Il commence fort ce semestre... Je vais me jeter par la fenêtre! Non pire encore, je vais boycotter internet, je vais arrêter de blogger, d'ailleurs je vais fermer mon blog, supprimer mon compte Blogger, supprimer mon compte Backblog, supprimer tous mes comptes, effacer tous mes favoris, débrancher mon pc, mon modem, je vais effacer mon mot de passe de connection, bruler la feuille sur laquelle il est écrit, d'ailleurs je vais carrément appeler Wanadoo pour résilier mon abonnement, voilà, ça m'apprendra à avoir une mauvaise note, c'est tout! Bien fait pour moi!
....
....
......
........
........
........
..........
............
Mais non... Poisson d'Avril !!!
Vous pensiez vraiment qu'elle avait corrigé une cent-vingtaine de copies en cinq jours?!