Avant qu'il ne soit trop tard!! Je voulais juste dire qu'on était le 30/03. ^_^;; Rien de spécial puisque ça arrive tous les ans, mais mon regard a croisé huit fois cette date aujourd'hui, et au bout de huit fois, même les "laisse tomber, cette date n'a rien de spéciale, ne poste pas là dessus" les plus convaincants ont perdu de leurs effets. Désolée, je me lance! (au risque de perdre une partie de mon lectorat...)
Vous avez déjà posté 46 fois dans la même journée?
Moi je viens de le faire.
Bon, je sais que vous n'étiez pas nombreux à l'attendre, moi même je ne suis pas sûre de l'accueillir à bras très grands ouverts, mais il est là, il est simple, il est beau et je l'aime. Peut-être que finalement il ne me servira pas, mais dans le cas contraire, il est là. Avec système de commentaires et tout, des posts mutés précipitamment et un layout fait maison. J'ai gardé la même équipe Blogger-Backblog, non pas parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne (vous remarquerez que ça n'a pas commencé très fort), mais plutot que, étant des terrains déjà explorés, ça m'a permis d'aller plus vite. Je suis quand même assez contente de moi. Sachant que ce week-end je suis aussi allée voter, j'ai eu mes cours, révisé mon interro de mercredi, et travaillé mon projet. Je me lance des fleurs toute seule mais j'ai le droit d'être contente de mon travail de temps en temps nan? :)
Une seconde. C'est la première fois de l'année qu'il reste aussi peu à une soirée. Minuit va rester sobre ce soir.
En tout cas ma journée a été bien remplie.
J'ai eu mon cours de piano.
J'ai mis mon projet à exécution (des nouvelles demain) avec un design made in moi.
J'ai fait un tour aux urnes. En vrac, j'ai voté principalement pour des favoris comme l'euphorie de Mélanie, le petit mari de Bigcrado (et pas parce que c'est lui sinon c'est de la triche), la cyclothymie de Bidibi, les scoops de Mediatic, les jeux de mots d'Agapi et la vie de chien de Lucie, mais aussi des découvertes sympas comme les tartines, et l'excellentJoshua, et comme j'ai eu surprise de verser quelques larmes en lisant son dernier post, Corinne a eu ma voix d'office dans une catégorie où j'étais encore hésitante. Eh oui, il ne faut pas jouer avec ma sensibilité, mais parfois ça marche.
Par contre je ne pourrai pas dire pour qui j'ai voté dans la catégorie meilleur journal intime car j'ai hésité entre tellement de blogs (1, 2, 3, 4, 5, 6, et encore y en a un dont le lien ne marche pas) que je ne sais même plus pour qui j'ai voté. Je me demande si je n'ai pas fait plouf plouf. Mon seul regret, outre certains non nominés, est que Softextasia n'apparaisse pas dans la catégorie des plus artistiques.
Voilà, j'ai enfin voté, je sais, je ne m'y suis pas prise avec beaucoup d'avance mais c'est parce que les dernières voix sont toujours les plus importantes. Ce sont les voix décisives en cas d'égalité. =)
J'ai passé une journée-fille. Je rappelle que je suis dans une classe d'info, donc composée en très grande partie d'hommes d'age pas mûr que je cotoie tous les jours. Bon bien-sûr c'est sympa un mec, ça se prend pas la tête et ça raconte des blagues à longueur de journée, mais des fois on aimerait bien rester sérieuse et se prendre un peu la tête... Bien-sûr il y a des filles dans ma classe. En fait non, des est un grand mot, puisqu'il n'en reste plus qu'une et demie. C'est pas beaucoup une fille et demie. (non pas de dénommé Ranma dans ma classe) C'est-à-dire qu'il y a une fille qui compte se réorienter l'année prochaine, et ne vient donc plus très souvent, c'était bien-sûr celle avec qui je trainais; et une autre... qu'apparemment cotoyer des mecs quotidiennement n'a pas l'air de beaucoup déplaire. D'ailleurs moins y a de filles et mieux elle se porte j'ai l'impression... Enfin ne commençons pas à polémiquer. Donc depuis mercredi, mon binome est malade. Les deux autres qui formaient avec nous un petit groupe de quatre (dont la fille qui est devenue une demi-fille), ne viennent plus beaucoup. (d'ailleurs plus beaucoup aussi est un grand mot) Donc depuis trois jours, comme je ne suis plus avec mon binome, je reste seule autant que je peux, et bien-sûr pendant les trous et les repas, je retrouve mes amis du premier semestre. Ce jour-là, comme tous les jeudis, j'ai déjeuné avec Doro, et juste avec elle cette fois puisque j'étais toute seule. On a passé deux heures à parler, parler, PARLER. Qu'est-ce que ça m'a fait du bien! Et le matin, pareil, j'ai rencontré Ana dans le métro bondé, et on a parlé comme s'il n'y avait personne autour de nous; et après le cours d'info je suis repartie avec Amel qui s'est fait griller en parlant d'un gars de ma classe, ce qui nous a fait rire sur tout le chemin. De toute façon elle va sortir avec, parce qu'il lui a dit qu'il avait pensé à elle toute la journée, mais elle a faillit ne plus vouloir de lui parce qu'hier au lieu de l'embrasser comme elle l'attendait, il lui a fait un bisou sur la joue, mais heureusement que j'étais là pour lui dire qu'un mec ne faisait pas ça à la légère, et que si elle n'arrêtait pas ses conneries il irait voir sa copine Brenda qui venait de plaquer son fiancé Alan, et qu'ils feraient surement ce que Ashley et Dylan ont fait après avoir trop bu au bal de fin d'année, alors que Dylan est avec Steve depuis presque deux mois maintenant, et que Steve en ferait une dépression s'il l'apprenait. Oh que ça fait du bien!
Hier soir
Phil et moi, on s'est retrouvés. Après plusieurs mois (beaucoup trop) d'une tension descrescendo masquée par un mutisme réciproque, j'ai retrouvé celui qui a, si longtemps et si bien, été mon meilleur ami (et qui, je pense, ne va pas avoir de mal à le redevenir). Je lui ai présenté, par messagerie interposée, mes amis de fac, jugeant que c'était la manière la plus efficace, la plus rapide et la plus concrète de le replonger dans mon quotidien, et de reboucher définitivement ce fossé lycée-fac, ta vie-la mienne, qui s'est creusé entre nous... Une journée difficilement commencée qui n'aurait pas pu mieux se terminer. J'aurais passé la nuit à discuter avec lui si j'avais pu... (ce post est écrit avec "Yesterday" en fond sonore, si ça peut vous faire l'effet que ça me fait)
Ce week-end
Je pense à voter aux blogs d'or.
Aujourd'hui
* J'ai cours de piano. Si si, elle m'a prévenue à l'avance, elle a appelé ce matin. * Je vais mettre à exécution ce que j'avais prévu de faire de ce blog. Vous serez tenus au courant de la démarche à suivre d'ici demain soir. =p Je me shoote aux Beatles, merci Bidibi de m'avoir fait redécouvrir le plaisir de frissonner sous ces paroles magiques sur fond d'accoustiques.
Demain et les jours qui suivent
Je ne sais pas si je vais beaucoup me connecter. J'ai controle d'info mercredi, et un controle c'est pire qu'un partiel de mars parce que, quoi qu'il arrive, ça compte.
Et enfin, ce que vous attendiez bien-sûr tous... Avant-avant-hier
Le partiel de maths. La première chose que j'ai eu envie de faire en en sortant était de shooter dans une porte. D'où mon post de mercredi. Mais une fois la première impression passée, je me suis dit que j'avais peut-être encore une chance d'avoir une note convenable (au mieux). D'où mon post de jeudi. C'était pas dur, mais alors beaucoup trop long pour que ça fut aussi simple que ça aurait du l'être. Et aussi réussi que ça aurait pu l'être. Même les profs le disent, elle a mis la dose. Bref, on verra, de toute façon je peux encore me rattraper au cas où. (parce que à Jussieu, partiel c'est le petit partiel, et examen c'est le gros partiel donc pas de panique... ou pas encore) Pour le commentaire de F, ce n'est pas tout-à-fait faux, mais généralement je sais à peu près la note que j'aurai..! (malheureusement parfois) Je remercie tous ceux qui (dans les commentaires et même par mail :)), n'ayant pas obtenu de réponse explicite à leurs interrogations concernant mon partiel, n'ont pas pu en dormir de ces deux dernières nuits. Je n'ai pas répondu parce que je comptais poster sur ça. D'où mon post d'aujourd'hui.
1) Le jeu des 1000 euros Dans quelle émission as-tu obtenu un QI de 145?
2) Naaaa na na nananana Comment elle fredonne l'air de Hey Jude déjà, Bidibi? (eh oui, je suis =))
3) Stéphane Collaro en poncho Qui va gagner le prix de la célébrité la plus sexy selon toi?
4) Je ne sais pas si on peut lui faire confiance, elle confond Andy et Malcom McDowell Dis lui de prendre Quatre mariages et un enterrement, avec Malcolm McDowell :o)
5) 14,6%, environ. De tous ceux que t'as invités, beaucoup sont venus finalement?
6) Je sors mes avirons et je rame Que fais tu quand Blogger refuse de te poster ton Jeopardix?
7) La dernière fois, je l'ai trouvé vraiment palôt On ne voit plus beaucoup Mickael Jackson à la télé...
8) "if you want to strike me down in anger/Here I stand" Tu peux m'aider à traduire cette phrase en anglais? (ou comment esquiver joliment une question...)
9) Même les meilleurs d'entre nous peuvent se tromper Il parait que Leeloo a raté son partiel?
10) Non, là vous êtes un peu durs avec lui je trouve. Non seulement George Bush est pour la peine de mort, mais en plus il envoie des gars de vingt ans et des pères de famille bombarder de pauvres innocents pour leur prendre leur pétrole.
_______________________
Ne soyez pas jaloux, vous aurez tous votre Jeopardix
Regardez la date, ce premier Jeopardix serait arrivé à l'heure si Blogger l'avait bien voulu.
1/ Vous est il arrivé de vous réjouir de la diffusion télévisées d'un de vos films préférés, alors que vous aviez ce film dans votre vidéothèque depuis des mois sans que l'envie de le regarder vous ait effleuré ? (Brome)
Oui et même que je l'ai enregistré! ... (et si je vous dis que c'est sixième sens, je peux rester?)
2/ Lorsque vous ne savez pas comme écrire la terminaison d'un verbe ('é' ou 'er'), par quel verbe du 2e ou 3e groupe le remplacez-vous ? Par exemple : dans 'Jean-François courait pour sauver les meubles de l'inondation', on peut remplacer 'sauver' par 'mordre'. Vous souvenez-vous de quelle manière vous avez choisi ce verbe ? (Soja Calcium) Je sais toujours s'il faut mettre 'é' ou 'er'. Par contre parfois je ne me souviens plus de la conjugaison de certains verbes à certains temps. Alors je les remplace mais je n'ai pas d'exemple en tête.
3/ L'industrie du disque semble envisager de plus en plus sérieusement la diffusion d'albums par internet. Si cette pratique se généralise un jour, comment vivrez vous la disparition du support physique (boîtier, CD, livret) ? (Brome)
Bah je sais pas parce que je télécharge énormément, mais d'un autre coté les cds que j'aime vraiment, je les achète. C'est très égoïste, mais je préfère que ça n'arrive pas. Et puis c'est difficile d'emballer un album virtuel pour un anniversaire.
4/ Y'a t'il un crossover réalisable ou non que vous aimeriez voir par dessus tout ? (Bruce Lee VS Jackie Chan, Les 7 samourais rencontrent les 7 mercenaires...) (Mr Bungle)
Un truc du genre le petit garçon de Sixième sens dans Men In Black. ("I see dead people"... "ok... je te flashouille et t'oublies tout") Et James Bond et les 7 nains.
5/ Si vous pouviez effacer un moment pénible de votre vie, le feriez vous? (Bigcrado)
J'ai effectivement traversé une période assez pénible, mais je ne regrette rien, je garde tout. Je la considère comme une expérience, j'y ai appris beaucoup de choses qui m'ont rendue plus forte. Et surtout c'est ma référence quand ce n'est pas la grande forme, car aussi mal que je puisse etre aujourd'hui, je me dis que j'ai déjà été plus bas, et que j'en suis remontée.
6/ Quand vous commencez à fréquenter une personne, comptez-vous le nombre de fois où vous l'avez vue, et si oui, à partir de quand cesse ce décompte ? (Frank Braun)
Au bout de sept jours, car après je compte les semaines. Au bout de quatre semaines, je compte les mois. Au bout de douze mois... je compte les mois. (Un exemple? Allez, deux -deux premières lignes)
7/ Connaissez-vous une réponse plus insupportable que "Un peu de tout" à la question "Tu écoutes quoi, comme musique ?" ? Il est vrai que la question elle-même... (Frank Braun)
Ah bon, c'est insupportable? :p Et "Un peu de tout sauf du rap" c'est insupportable aussi?
8/ Malgré tout ce que ça implique comme complications, seriez vous d'accord pour devenir un loup-garou? (Mr Bungle)
Sans façon, mais c'est gentil de proposer.
9/ Vous êtes propulsé au Moyen-Age tel quel, avec ce que vous avez sur vous à l'instant où vous lisez ces lignes. Vous avez 10 minutes pour convaincre les gens que vous êtes un être supérieur avant de vous faire écarteler. Quelle est votre stratégie ? (Mr Bungle)
Je leur montre la voiture que j'ai toujours dans mon sac, et je leur prédis l'avenir grace à ma montre i-mode. Facile.
10/ Quel est le morceau de musique que vous avez mis le plus de temps à identifier (parce qu'il était passé à la radio sans être présenté, par exemple) puis, éventuellement, à vous procurer ? (Barry Morse)
Genie in a bottle à l'époque où Christina Aguilera était encore une petite fille sage.
1/ A quelle occasion avez-vous eu le plus honte de penser « Ah, ça, c’est vivre ! » ?
Dans ces moments prise de tête où je prends conscience de la "superficialité" de la vie. C'est fou comme tout semble dérisoire parfois.
2/ Quelle est la glace la plus bizarre (je parle de sorbet, crème glacée, etc) qui soit passée devant votre regard ou dans votre bouche ? Je demande ça parce que j’ai moi-même un souvenir confus de l’esquimau « L’empire contre attaque » (Telex, maudit sois-tu, je ne peux plus écrire mes questions en restant sérieux).
La glace à l'ananas. Je tiens à préciser aux ananas que je n'ai rien contre eux, mais ils ne font pas d'excellents sorbets
3/ Vous recevez une curieuse lettre, qui ressemble à s’y méprendre à une lettre de banque. « Monsieur / madame, sauf erreur ou omission de notre part, vous auriez dû mourir le 12 de ce mois. Faute d’explication de votre part sous 8 jours, nous serons contraints de procéder à la saisie de votre existence sous contrôle d’huissiers. Si nos lettres se sont croisées, veuillez ne pas tenir compte de ce courrier. Cordialement, M. Trépas, directeur général » Que répondez-vous ?
Monsieur, Suite à votre courrier datant du 15 de ce mois, je vous fais part de mon profond mécontentement quant à votre décision de me saisir de mon existence. En effet, en dix huit ans d'existence, j'ai toujours mené une vie exemplaire et respectueuse envers mes semblables (voir document ci-joint). Je fais donc la requête d'un délai supplémentaire d'une quatre-vingtaine d'années dans le but d'enrichir notre monde en accomplissant d'autres belles choses. En revanche, si vous avez pour obligation de ramener une existence, je vous suggère vivement de faire un tour en Moyen-Orient où un dénommé Saddam attend votre visite. Avec mon plus profond respect, Mademoiselle Leeloo.
4/ Trouvez-vous qu’il y a suffisamment de mots dans votre langue maternelle ?
Est-ce que un mot différent pour dire la grande soeur de la mère, la grande soeur du père, la petite soeur du père, la petite soeur de la mère, la femme du grand frère du père, la femme du petit frère du père, la femme du frère de la mère, ça fait beaucoup de mots? En fait c'est plutot quand je cherche l'équivalent de certains mots en français que j'ai du mal..!
5/ Les westerns de Sergio Leone avec Clint Eastwood se passent grosso-modo à l’époque de la guerre de sécession. Avez-vous des difficultés à imaginer que Victor Hugo, chronologiquement parlant, aurait pu se trouver dans le décor ?
En sherif, ça le fait non?
6/ Quand on achète de jolies nouvelles chaussures, on se sent brusquement la personne la plus élégante de la terre. Le rôle de la chaussure dans l’effet produit sur autrui vous semble-t-il exagéré ?
Non! A la limite je préférais mettre un pull qui ne va pas avec mon pantalon, que des chaussures qui ne vont pas avec ma tenue!.. Ah non, mais où va le monde? Et après on relit la réponse à la première question
7/ Est-ce que « politiquement correct » a encore un sens à une époque où tout le monde essaie de ne pas l’être ?
J'ai quatre heures c'est ça? =)
8/ Quel mot ne supporteriez-vous pas de trouver dans un poème (moi, c’est « mordoré ») ?
Euh... j'sais pas, au pif comme ça, spaghettis allez. Je tiens à préciser aux spaghettis que je n'ai rien contre eux, mais ils ne font pas d'excellents poèmes
9/ Si vous aviez une cassette vidéo ou audio en plastique bleu (des originaux du commerce, s’entend), un DVD ou un CD dont le boitier serait bleu aussi, arriveriez-vous à dormir ou auriez-vous l’impression terrible de posséder un faux ?
Oh, tu sais, j'en suis pas à un faux près...
10/ Cette journée est vraiment magnifique, et vous appréciez cette promenade au travers de ces vergers, des ces charmants sous-bois, au cours de laquelle vous ne rencontrez pas âme-humaine qui vive. Parfois, des sentiers vont se perdre sous des arceaux de plantes torsadées et fleuries. Un corbeau se pose sur votre épaule et croasse « Khalil Gibran ! ». Vous sursautez et le corbeau reprend : « Non désolé, je pensais que vous apprécieriez la référence. Cela dit… Vous n’avez pas oublié quelque chose ? ». Vous fouillez vos poches, mais non, vos clés sont là. « Ah, mais non ! Je parle d’oublier dans un sens plus large. Regardez autour de vous ! Ca ne vous dit rien ? ». Allez-vous décevoir le corbeau ? Il saura si vous mentez !
J'parle pas aux corbeaux que j'connais pas! PS. quelqu'un pourrait m'expliquer la référence?
Ce soir, je n'ai pas pris de recul par rapport à la guerre. C'est la guerre qui m'a fait prendre du recul par rapport à mes petits malheurs.
Après plus de deux mois de tension et de rancune silencieuses, j'ai reparlé à Aliama.
Alors que je venais d'éteindre Msn pour retrouver ma couette, je l'ai vue se connecter. Mon coeur n'a fait qu'un tour. J'ai attendu une à deux minutes, puis à mon tour je me suis connectée. Depuis deux mois, on a pris l'habitude de se croiser sur Msn sans même plus se voir. A force de ne plus lui parler, elle a fini par devenir transparente sur ma liste, et je suppose que j'en ai été de même sur la sienne. Ce qui est paradoxal, c'est qu'on ne s'est jamais bloquées. On ne se parlait pas, mais on voyait toujours l'autre se connecter. Peut-être l'indifférence est-elle la meilleure des vengeances. Mais ce soir, j'ai brisé le silence. Ça a commencé comme ça:
Leeloo dit : Bonsoir Aliama
Et ça s'est terminé quelques minutes plus tard comme ça :
Aliama dit : Merci d'être venue me parler.
Tout ça pour dire: comment est-ce qu'on peut se pourrir l'existence avec des problèmes à ce point superficiels, alors qu'on est pourris gatés par la vie; qu'on a un toit, des habits, de la nourriture, des droits, un bulletin de vote, une place dans la société, et qu'on vit dans un pays en paix?
- 1 - Je n'ai plus accès à 95% des blogs powered by blogger. Pire encore, la page s'affiche mais elle est vide. Bon à moins que 95% des bloggeurs aux blogs powered by blogger aient décidé de faire une grève du post sans me prévenir, je ne vois pas d'autres raisons. ... Non, vous ne m'avez quand même pas fait ça?
- 2 - J'ai (enfin) mis mes liens à peu près à jour (bon ok, à ce jour), mais évidemment Blogger n'a encore rien pris en compte. Même après deux post & publish.
Blogger, je ne sais plus quoi faire pour sauver notre relation. Je crois que je vais demander le divorce.
Mais j'ai du mal. Bizarrement, cette guerre m'affecte beaucoup. Bien au-delà de ces sentiments de révolte et d'opposition qui font hurler les gens sur la place de la Concorde, c'est un profond malaise que je ressens en regardant ces images à la télévision. Je ne peux plus faire, ni entreprendre quoi que ce soit, sans avoir la conviction que tout ce que je fais est complètement insignifiant. M'asseoir devant le pc, réviser mon partiel, et même prendre un repas, alors que des gens sont forcés de se réfugier dans des sous sols à peine aménagés, au risque de se retrouver ensevelis à chaque instant... Je sais, c'est bête, mais je n'arrive pas à me convaincre que je n'ai aucune raison de culpabiliser. Je n'arrive à rien. Même composer un post de plus de trois lignes, je n'ai pas su faire.
J'ai aussi très peur pour les journalistes. En particulier pour celui de TF1 qui se trouve à Bagdad, à quelques kilomètres des bombardements. A chaque fois qu'il passe à la télé, je le supplie d'arrêter de risquer sa vie. Dans ma tête je lui crie de ne pas rester là-bas, de revenir. J'ai très peur pour lui. Pourvu qu'il ne lui arrive rien.
Mais c'est quand mon copain m'a dit que je ne devais pas être affectée comme ça, et que j'ai voulu lui dire que personne ne pouvait rester insensible à de telles images, que j'ai réalisé que j'étais la seule que ça touche à ce point. J'ai réussi à articuler quelques mots avec difficultés, mais devant son incompréhension, ma gorge s'est nouée et je me suis mise à pleurer. En silence, pour ne pas qu'il m'entende, mais les larmes coulaient à flots. Ce sont des être humains, merde. Mais quoi que j'en pense, en arriver à ne plus supporter que mon copain me raconte sa journée parce que des missiles sont en train de pleuvoir sur un pays, c'est inquiétant. La vie continue pour ceux qui le peuvent. Je vais essayer de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. Peut-être chasser ces images de ma tête. Ces images qui me hantent depuis plus de deux semaines.
Promis, demain j'arrête.
Et je propose à monsieur Bush de répéter après moi.
Je vois de plus en plus de jolies choses à immortaliser. Je ne supporte plus ton absence. J'ai quand même tenu un mois. J'ai besoin de toi, reviens vite.
- Petit souvenir des jours heureux qu'on a passés ensemble -
Je devais parler de ma journée d'attachement à ma patrie de mercredi, mais je suis un peu débordée et je sais que si je commence à blogger, je ne lacherai plus le pc.
En plus, je traverse une période d'interrogations existentielles. Effectivement, par rapport à l'un de mes précédents posts (pas de lien parce que de toute façon personne ne clique dessus, et surtout parce que j'ai la flemme de chercher), je n'ai pas laché l'idée d'inviter mes amis sur ces terres inexplorées par eux. Ce qui me pose problème, c'est certains posts un peu trop confidentiels pour des gens qui me cotoient en dehors d'internet. Or je voudrais les garder, et bon je ne détaille pas, j'hésite à créer un deuxième blog genre "coté obscur" comme certains bloggeurs, mais j'aime pas l'idée d'un "2 en 1", même pour mes cheveux je prends shampooing et après-shampooing séparément.
Et puis en repensant à ces posts "trop confidentiels", certains souvenirs refont surface, alors ce n'est pas non plus la grande forme là-dedans.
J'ai aussi pleins de petits trucs à immortaliser, griffonnés dans un fichier bloc-note, et jamais rédigés; ce genre de petits trucs qui remplit mon blog de Un peu, beaucoup, passionnément, mais que je grave quand même pour en garder une trace.
Mais bon. Je vais quand même finir sur quelquechose de drole, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Steve. Ses impressions?
Je n'ai pas eu le courage de lire entièrement la dernière entrée d'Aglaïa. (quand le lien ne renverra plus au 12 mars, l'ancre se trouvera dans les commentaires)
La Marine me poursuit. Pourtant je suis une bonne citoyenne maintenant. Une citoyenne fatiguée, mais une bonne citoyenne.
Mais aucune tuile ne m'empêchera de poster mon mercredix Aïe...nan même pas celle là
Mercredix X
1/ Quel produit de consommation courante, normalement réservé aux enfants, continuez-vous d’acheter ? (Menu Happy Meal, Mixa Bébé, albums des Pink Floyds…) Le lait pour le corps Baby Lotion.
2/ Quel bricolage de "physique amusante" (électro-aimant, etc) avez-vous déjà réalisé avec succès ? Créative, je l'étais. Mais la physique et moi ça fait tellement beaucoup...
3/ Quel est le nom de médicament qui vous semble irradier le plus de puissance ? (Ex : « Fervex », rien que le nom me fait aller mieux) Mon médecin, suffisait que je pose les pieds dans son cabinet et j'étais déjà presque guérie. (pauv' medecin)
4/ Pendant une nuit fiévreuse, vous vous retrouvez face à une étrange assemblée. A votre droite, le club des 5. A votre gauche, le clan des 7. Face à vous, les 6 compagnons. Un peu en retrait, vous reconnaissez la silhouette fuselée de Fantomette. Visiblement, ces gens cherchent à recruter. Qui allez-vous rejoindre ? Comme je suis sure que quelqu'un va rejoindre les 6 compagnons, je rejoindrais le club des 5 avec Fantomette pour équilibrer. ... Non je n'ai pas envie de répondre correctement.
5/ Le tribunal du Narcissisme vous a reconnu coupable d’au moins trois chefs d’accusation. Votre sentence : passer une journée, au choix, dans un décor d’Escher devenu réel, ou dans un tableau de Bacon. Quel sera votre supplice ? Si on veut me punir pour narcissisme, il vaut mieux m'envoyer dans un tableau de Picasso.
6/ Si vous aviez eu ce pouvoir, qu'auriez-vous fait surgir de la cible "Jean Mineur Publicité" dans laquelle le petit personnage envoyait sa pioche ? C'est quoi Jean Mineur Publicité? (quitte à passer pour une inculte que je suis)
7/ Jusqu'à vos treize ans, quand on prononçait le mot "robot", quelle était l'image fulgurante qui s'imposait à vous ? Un gentil tas de feraille avec une tete, deux bras, deux jambes... attendez... pourquoi cette question au fait... c'est pas ça?
8/ Horreur ! Votre cerveau est plein. Mais vraiment : impossible de stocker plus d'informations. Il va falloir vous débarrasser d'informations et faire un defrag. Que mettez-vous à la corbeille ? Des images, des paroles, des souvenirs et peut-être même des dates. Ouais mais d'un coté si j'avais pu je l'aurais fait depuis longtemps.
9/ Est-ce qu'il existe un "anachronisme" saisonnier qui vous ravit ? (Ex : soleil éclatant le 25 décembre) S'il y a quelqu'un que soleil éclatant le 25 décembre ravit, faut aller à Hong Kong, c'est marrant. C'était aussi une façon d'esquiver la question. Pourtant elle était intéressante, mais la question précédente a déteint sur mon cerveau, je ne peux plus réfléchir.
10/ Graphiquement parlant, et toute croyance mise à part, quel est le symbole religieux monothéiste (croix, croissant, étoile...) que vous préférez ? J'aime bien le croissant, ça me rappelle Sailor Moon. ... Désolée.
Temporel a vu juste (pas de lien parce que chez lui aussi c'est en mille morceaux), quand c'est pas Blogger qui merde, c'est Backblog, et j'en ai plus qu'ASSEZ. Parce qu'en plus, comme j'ai un compilateur C++, quand c'est Backblog qui déconne, ça m'affiche (j'ai compté) seize messages d'erreur, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac (logique, quand c'est Blogger qui déconne, ça m'affiche rien) (et chez Temporel c'est pire y en a vingt-cinq), et au bout de quatre fois ça donne tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac, donc ça finit par un post comme ça. Ras le bol, tous les deux, ras le bol, ras le bol, ras le bol, moi je la maintiens ma proposition de manif, hein.
Du coup je ne vais rien écrire parce que je ne suis plus d'humeur. Et puis de toute façon moi, c'est la dernière fois que je suis citoyenne.
Voilà, c'est fini. Dites moi que Blogger a survécu, docteur. Il y a sept posts en tout, faites attention à ne pas rouler dessus en mettant la marche arrière. Je voulais faire un truc avec les chiffres encore une fois, mais onze posts ça faisait un peu beaucoup. Alors je vais juste rappeler que sept et onze sont deux nombres premiers consécutifs... Et je vais me coucher avant que vous me l'ordonniez. Demain je serai une citoyenne, une vraie de vraie.
Je ne fraude pas, je ne deale pas, je ne vole pas, je ne sèche pas, je paie mes impots, je ne conduis pas bourrée, je ne fume pas dans les transports (je ne fume pas tout court), je ne jète pas mes papiers par terre, je ne rackette pas les plus petits que moi (pas seulement parce qu'ils ne sont pas nombreux), je ne tiens pas de propos xenophobes sur mon blog, je ne cherche pas à me faire racoler par de vieux milliardaires, je ne m'exhibe pas sur la voie publique, je ne diffuse pas de vidéos pédophiles, je laisse ma place aux personnes agées, je tiens la porte aux gens derrière moi, je dis bonjour avec le sourire, je trie mes emballages, je me tiens à droite sur les tapis roulants, j'éteins mon portable au cinéma, je ne mets pas les coudes sur la table au restaurant, je ne shoote pas dans les plots déterrés, je traverse aux feux rouges et sur les passages cloutés: je suis une citoyenne exemplaire... Et pourtant je n'y échappe pas.
J'en suis au sixième. Sachant que je ne les ai que depuis avant-hier soir, trente-deux divisé par trois donne moins de douze, ça va je suis dans les temps. Garde le rythme.
Je suis allée voir les blogs nominés et je suis assez surprise des résultats. Comme dit Pappolene, il n'y a pas mal d'absents. Bon il y a aussi des présents qui me satisfont, c'est pourquoi j'irai quand même glisser un bulletin dans l'urne. En attendant j'ai parcouru certains de ces blogs pour voir la réaction des nominés, et celle-ci m'a fait sourire. Faut dire qu'il n'y a pas eu foule non plus.
Je ne vais pas en dormir de la nuit. J'avais vingt euros sur moi, et je devais acheter autre chose avec... Un autre cd... Je ne vous dis meme pas lequel... Je ne vais pas réussir à dormir avant d'avoir ce cd dans mon lecteur.
Je suis une mordue de dates, j'en mange tous les jours, et tous les matins il me suffit de regarder la date sur mon portable pour me dire oh c'est l'anniversaire de machin, oh il y a un an je suis allée chez le dentiste, oh ça fait 17 mois aujourd'hui, oui je sais je suis atteinte, ça a traumatisé bien des gens dans mon entourage. Bref, et ce matin, j'ai regardé mon portable, le rituel du matin, et je me me suis dit oh on est le 10 mars... Mais ouais le 10 mars. Vous savez... le 10 mars. 10... mars... ... ...HORREUR ! IMPOSSIBLE DE ME RAPPELER CE QUE M'EVOQUAIT LE 10 MARS. J'ai fait tous les anniversaires, tous les évènements, la liste de tous mes rendez-vous, les dates de péremption de tous mes yaourts, RIEN A FAIRE. Le 10 mars m'évoquait quelquechose mais quoi?? Impossible de mettre la main dessus. Ce qu'il peut y avoir de pire pour une dateuse comme moi. Ma réputation va en prendre un sale coup.
Dans deux heures mon week-end se termine. Ah oui, j'aurais du préciser, que chez moi un week-end c'était au moins de vendredi midi à lundi midi... et que cette semaine c'était la semaine au plus, donc jusqu'à 16h30. =p
Je dresse donc le bilan de mes résolutions du week-end: 1 - C'est fait mais maintenant il faut que je range mon placard 2 - Oups, j'ai pas fait, ça vient de me revenir en relisant, ça m'était complètement sorti de la tête 3 - J'ai révisé l'info, mais juste ce que j'avais pas compris (malin...); donc je fais les maths ce soir 4 - C'est fait, mais partie arrosage à refaire ce soir 5 - C'est fait mais après la fête d'hier, à refaire dans les plus brefs délais 6 - Je les ai juste classés pour une raison que je citerai en 7, mais mon cousin m'a ramené hier trente-deux cds de cent soixante-dix mp3 pas écoutés, pas enregistrés et surtout... pas classés 7 - Non parce que j'ai fait un peu de nettoyage de disque dur, et je m'en suis découvert en plus un deuxième où je pouvais stocker provisoirement mon bordel, mais je doute qu'il accepte ne serait-ce que la moitié des 32 fois 170 mp3 alors il va falloir que je les achète quand meme ces cds 8 - Ça je l'ai fait, et même quatre fois mais je vais devoir remettre la dose parce que pendant trois jours je ne pourrai pas en faire 9 - Je suis montée à soixante, et après j'ai du préparer la fête de ma soeur. Donc ça aussi, va falloir mettre les bouchées doubles 10 - Non, pas eu le temps dimanche. Là je poste et j'avance un peu le projet d'info
Vous venez donc de prendre connaissance de ma liste de résolutions de la semaine.
10,5 - Et comme je ne suis pas contente, je prends Blogger en otage.
14) You've dreamt of blogging or meeting up with some webloggers that you only know online. Yes No
Je suis sûre que le concepteur du test a lu mon post... Pfff est-ce que le docteur lit nos derniers posts, lui, avant d'écrire ses mercredix? Ah ces jeunes j'vous jure...
Impossible de ne pas poster avant d'avoir terminé ce que je devais faire.
Avant le foot. Papa: La majorité des gens veut que Marseille perde, mais c'est impossible, ça fait seize ans que Paris n'a pas gagné à Marseille. Moi : ouais mais c'est quand le feu est rouge depuis trop longtemps qu'il devient vert...
Neuf rosiers taillés et arrosés Deux mains meurtries Une écharde dans le doigt Un sac d'aspirateur changé Trois sacs poubelle remplis Vingt-six vêtements pliés et rangés Deux heures passées au piano Dix doigts en feu Quarante inspirez-expirez... Un post envoyé Un projet bien avancé (mais pas le bon) Deux yeux fatigués Un dos en compote Trois cent quatre vingt huit mp3 classés Un cerveau en miettes ...
Demain il me reste les points 2, 3, 6, les 3/5 du 9, et les 2/3 du 10. Mais demain je dois aussi: Préparer la fête de ma soeur le matin Aller à mon cours ensuite Participer à la fête de ma soeur l'après-midi
1 - Je range les fringues qui trainent sur mon lit depuis mercredi 2 - Je range mes vieux cours et classe les nouveaux 3 - Je révise les cours d'info et je comprends les derniers TD de maths 4 - Je taille mes rosiers et surtout je les arrose 5 - Je passe l'aspirateur 6 - Je mets tous mes mp3 sur cd 7 - J'achète des cd vierges 8 - Je fais une demi-heure d'exercices au piano 9 - Et une centaine d'abdos pour me remettre dans le bain 10 - J'avance dans mes trois projets, surtout celui pour la fac ... 10,5 - Je fais du charme à Blogger pour qu'il arrête de m'afficher ce message d'erreur quand j'essaie de poster
J'ai rêvé de la guerre. Ici. En France. A Paris. A Vitry. J'en suis encore bouleversée. Il ne faut pas voir ces images. Je ne veux jamais les voir. Tout est gris, fumant. Des rues fermées, bloquées, à emprunter au risque d'être fusillé; des itinéraires plus longs, mes grands-parents qui doivent rentrer chez eux, un ami blessé par une balle, des provisions qu'on doit stocker, mon grand-père qui se demande si on ne serait pas plus tranquille à la bibliothèque, moi qui continue d'aller en cours. J'ai vu la peur, dans les yeux de mon aïeul, dans les miens... J'avais peur, pas seulement dans mon rêve; j'avais peur. Je voulais me risquer à sortir, à prendre le bus, juste pour m'assurer que personne de ma famille, de mes amis, ne sortait de chez lui. Que personne n'empruntait ces rues piégées. J'avais peur, et j'ai encore peur quand je revois ces images. Je ne veux jamais revivre ça. Quand j'ai commencé à me rendre compte que ce n'était pas vrai, je me suis empressée de me réveiller, de mettre fin à tout ça. Je me suis ruée vers la fenêtre pour regarder les couleurs. Je veux toujours les voir.
Je ne sais pas ce qui m'a pris ce soir, en postant mes bêtises, et en répondant à mes blog-mails (mails de bloggeurs), je me suis un petit peu égarée dans mes pensées. Soudainement, comme ça, j'ai eu envie de partager mon blog avec mes amis. Je sais pas, j'ai eu envie de rentrer chez moi un soir, et de trouver un commentaire d'Arès par exemple, de Doro, d'Aymeric, de Shen, d'Amel... Quand j'étais petite, je regardais Le manège enchanté, je ne sais pas si quelqu'un s'en rappelle, mais je me suis souvent imaginée de l'autre coté de la télé. Ça me faisait rêver. Ça me faisait rêver parce que c'était un monde imaginaire... Mais réaliste. Loin des Bisounours qui marchaient sur les arc-en-ciel par exemple. Non, c'était juste un jardin avec deux-trois fleurs, un manège, et sept ou huit personnages. C'était simple, c'était grand, et ça me faisait rêver. Je possédais rien que pour moi cette immensité. J'avais l'espace, la liberté, la joie. Aucune loi, aucune contrainte. Je pouvais profiter de la compagnie des personnages, mais la plupart du temps, je préférais rester seule. Eh ben la blog-city, pour moi, c'est un peu la même chose. Un univers caché de l'autre coté de l'écran. L'espace, la liberté, la joie. Aucune loi, aucune contrainte. Venue de l'extérieur, j'essaie de m'intégrer parmi les personnalités déjà présentes. Je vais par ci, par là, il y a toujours un coin que je n'ai jamais vu. C'est tellement vaste. Je fais connaissance avec des gens que je ne vois pas; je connais toute leur vie, mais pas leur visage. C'est un peu mon refuge. Un monde où je suis libre de voir sans être vue, de me dévoiler sans me montrer. J'y viens pour me couper de la réalité. Je prends régulièrement des nouvelles... de parfaits inconnus. Je peux discuter avec les autres bloggeurs, mais la plupart du temps, je préfère rester seule. Tous les soirs, je m'envole. Je passe de l'autre coté de l'écran, et je tisse ma toile. En lui tournant autour... Comme sur un manège.
Tout ça pour dire que si ce soir j'ai eu envie de partager mon blog avec mes amis, parce que même dans les plus beaux coins de paradis, mon bonheur n'atteint son apogée que quand j'y retrouve des gens qui contribuent si activement à une part de rêve de mon quotidien.
Reflexion - 2 -
Non mais non. Vous croyiez que je pouvais en enchainer combien à la suite..?!
__________________________
Oyoooo - 3 -
Aymeric dit : ta révisé les maths - Leeloo - dit : non - Leeloo - dit : j'avais déjà visé une fois alors j'allais pas revisé
Aymeric dit : Aïe Aymeric dit : Bah c'était ça pour "ouille!" (mots fléchés) Aymeric dit : Aïe Aymeric dit : et non Ail...
Oyoooo - 2 -
- Leeloo - dit : ouais mais c paske j'ai pleins pleins de cheveux et ça seche pas vite du tout Aymeric dit : il fo les mettre au micro onde c rapide - Leeloo - dit : ah ouais mais faudrait que je pense à mettre un film sinon ça les assèche Aymeric dit : moué c vrai Aymeric dit : genre fight club - Leeloo - dit : .......... - Leeloo - dit : j'espère que tu le fais exprès Aymeric dit : ben disons qu'en appuyant sur les touches ca pe etre ke volontaire - Leeloo - dit : ...... - Leeloo - dit : là j'espère que tu le fais pas exprès... Aymeric dit : ben si :/ - Leeloo - dit : un conseil... - Leeloo - dit : change de clavier..!
Blogger n'en fait qu'à sa tête. Y en a marre. Le dernier post aurait du être les trois derniers posts. Non seulement ça m'a publish un post que je ne voulais pas publier, mais en plus ce post est resté alors que je l'ai supprimé, et les trois autres, impossible de les décoller d'ici. Eh Blogger, c'est pas bientot fini tout ça?
Y a des matins comme ça où on n'a pas envie d'aller en cours, sans trop savoir pourquoi. Eh ben on ferait mieux de s'écouter plutot que de se pointer à 8h pour tuer quatre heures au script parce que le prof n'est pas là et qu'on doit attendre Ana pour déjeuner. (Heureusement que c'est elle)
En fait, à défaut d'avoir mes favoris ici, je suis bien contente d'avoir mes liens. (d'ailleurs je me suis rendue compte que j'avais mal linké Annelor. désolée Annelor -pas de lien parce que je ne l'ai pas ici) Ce soir, c'est décidé, je linke tout-le-monde. Enfin ce soir du jour où je le ferai.
Alors je ne raconterai pas aujourd'hui. Hop un mercredix.
Mercredix IX
1/ Etes-vous parfois troublé en réalisant que le véritable nom de certaines entités (objets, lieux), bien que simple, n’est pas celui que vous lui donnez habituellement ? Exemples : sur les règlements du métro, il est bien précisé que le véhicule qui transporte les voyageurs est un train, et non, justement, un métro. Les McDonald’s sont des restaurants, et le mot hamburger ne désigne en fait que le plus simple de leur sandwiches, et non toute la gamme.
Si, ça arrive, mais sur le coup j'ai un peu de mal à les citer. Un seul truc qui me revient, pourquoi "une page double"? Quand vous ouvrez un livre à la page tant, ce n'est pas le recto et le verso. C'est le recto ou le verso. Donc une page double, c'est à proprement dit... une feuille?... Et tant qu'on est dans les questions existentielles, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi six se prononçait sice plutot que siks, et seconde, segonde plutot que sekonde? Mercredix IX 1/2 :)
2/ Quel est votre revêtement au sol (urbain) préféré ?
Le goudron par élimination. Je ne fais pas trop attention.
3/ Qu’est-ce qui, chez vous, est en double épaisseur ? (vous pouvez comprendre cette question comme cela vous arrange).
Double épaisseur je sais pas, mais double face, tout. J'ai mes particularités... et leurs contraires.
4/ Avez-vous déjà, pour votre plus grande honte, employé de travers une insulte, ou en avez-vous écorché une ? Moi, par exemple, j’ai longtemps dit « va te faire reculer » parce que je ne connaissais pas le mot-clé (et de fait, j’étais bien en peine d’obtempérer).
Non, par contre j'ai fait le contraire il n'y a pas longtemps sur msn. Une amie m'a parlé de quelquechose auquel j'ai voulu répondre "je m'en doute". Au lieu de ça j'ai écrit "je m'en fous". Heureusement qu'elle ne l'a pas remarqué, surtout que je ne le pensais absolument pas.
5/ Quelle boisson vous refusez-vous à consommer dans un gobelet en plastique ? Trouvez-vous que, de manière générale, un gobelet en plastique influence réellement le goût ?
Non pour ça, ça va, je ne suis pas difficile et puis tant que ça peut m'éviter de faire la vaisselle...
6/ Quel serait votre nom de super-héros ?
Euh... aussi surprenant que ça puisse paraitre... Leeloo?
7/ Vous rappelez-vous clairement le jour, ou la période, pour faire plus facile, où vous avez arrêté de vous amuser avec des jouets ? Quel a été le premier substitut ? Hep, les geeks qui continuent d’acheter des figurines de Spawn… ne faites pas semblant de ne pas comprendre la question en répondant « j’ai jamais arrêté » ;-)
Oh alors là j'ai mis du temps! J'étais en sixième, je crois. Et encore, fin sixième. Après, j'ai essayé de faire comme les grands, cds, magazines et compagnie... L'age con mais au moins je pouvais encore me controler. Pas comme internet, quelques années plus tard... ;o)
8/ De toutes les activités semblables à l’éclatement de plastiques de protection à bulles, au démembrement de trombones, etc… Quelle est votre préférée ?
Les plastiques de protection j'aime bien. Sinon je fais tourner mon stylo à longueur de temps, le pire c'est quand je le fais inconsciemment, au téléphone par exemple, je tente de nouvelles prouesses, bien-sûr le stylo tombe, et mon interlocuteur me signale "des bruits bizarres"... =p
9/ Avez-vous un souvenir particulier (mélange de nostalgie, d’horreur, que sais-je) de votre ancienne MJC ?
Jamais fréquenté de MJC
10/ A l’époque des cassettes audio (pas totalement révolue, il paraît), repériez-vous une cassette particulière parce que vous aviez soigneusement marqué le nom de l’artiste dessus, ou parce que vous aviez presque autant de modèles (marque, durée, etc) que d’enregistrements ? (Ex : « Ah, l’album des Pink Floyd ? C’est la BASF verte. Non, pas celle-là, la soixante minutes »)
Non, j'inscrivais les noms sur chacune des cassettes.
Je suis au script, censée travailler, mais y a quelquechose qui merde dans le projet et j'attends que ma binome arrête de surfer. C'est marrant comment le site apparait sous linux. Bon j'arrête avant qu'on ne découvre mon adresse.
Non non, je ne vais pas remettre ça. C'est juste que depuis 19 mois, les 4 chez moi ça se fête.
_______________________
D'ailleurs Leeloo a trouvé un autre trois
Un autre grand esprit. Pas du tout étrois. 03/03/03 ici
_______________________
A ras les paquerettes
Je tiens juste à dire que personne n'est sorti. Même pas moi à la fin...
Aymeric dit : ta fé l'info? - Leeloo - dit : merde c vrai c kels exos déjà? Aymeric dit : heu toute la deuxieme partie du td2 - Leeloo - dit : chouette Aymeric dit : hiboux - Leeloo - dit : cailloux Aymeric dit : pierre - Leeloo - dit : jean Aymeric dit : levis - Leeloo - dit : lee cooper Aymeric dit : Diesel - Leeloo - dit : sans plomb Aymeric dit : saturnin - Leeloo - dit : plutonin hahaha Aymeric dit : oulala attention :) Aymeric dit : Pas tres Grand - Leeloo - dit : euhhh nain Aymeric dit : passe temps - Leeloo - dit : mots fléchés Aymeric dit : arc - Leeloo - dit : en ciel Aymeric dit : AzUr Aymeric dit : Pause en fait - Leeloo - dit : hein? - Leeloo - dit : pause? Aymeric dit : Pouce - Leeloo - dit : pkoi? Aymeric dit : paske ze v me preparer psychologiquement pour le foot en fait et lacher msn - Leeloo - dit : bon bah je dis bleu - Leeloo - dit : et j'ai le dernier mot Aymeric dit : cordon - Leeloo - dit : argh - Leeloo - dit : ombilical Aymeric dit : grossesse - Leeloo - dit : chouette - Leeloo - dit : et c fini comme ça tu peux te préparer! Aymeric dit : hiboux - Leeloo - dit : mais... cailloux - Leeloo - dit : bon tu veux y aller ou pas?! Aymeric dit : c un cycle ou une permutation ? - Leeloo - dit : une rotation :) Aymeric dit : oui je reviens vers 22h - Leeloo - dit : oki ++ et travail bien l'info - Leeloo - dit : (ou l' invrai...) ...
_______________________
Bonne pioche
Aujourd'hui Guillaume devait déjeuner avec nous. Nous, c'est moi + les trois zigotos qui sont dans ma classe. Seulement les trois zigotos en question ont séché le cours pré-déjeuner (parce qu'il était mouillé, se sont-ils justifiés). Oui, j'ai affronté ma nouvelle classe toute seule... Et pendant le cours, j'ai pensé à Guillaume. Aymeric lui avait donné rendez-vous à 14h30, mais étant donné que son déjeuner venait d'être avancé de deux heures, qu'en était-il de leur rendez-vous? Enfin de notre rendez-vous à l'origine, mais bon, sachant que trois personnes sur quatre venaient de déserté les lieux, pour manger à heure normale qui plus est, j'ai pensé qu'en toute logique, la loi de la démocratie s'appliquait dans ce cas-ci. Et c'est là que Ste Surprise a choisi d'intervenir. "Non je ne mange pas avec eux, on mange ensemble si tu veux, je te rejoins devant l'ilot" ... C'est quand même déconcertant d'endosser le rôle de cette fichue privilégiée que l'on préfère à une petite majorité de gens normaux et pour qui on est prêt à supporter pendant deux heures les plaintes de son estomac.
_______________________
Mauvaise blague
Hier soir, Amar m'a appelée pour me rappeler que j'avais toujours un cd à lui. Moi : Je te le rends demain Lui : Ou plus tard dans la semaine, c'est pas urgent Moi : Non mais demain je croise Arès, donc je lui passerai Lui : Ah oui, évidemment, j'avais oublié Moi : Pourquoi évidemment? Lui : Bah parce que tu le vois tout-le-temps... ...silence... Lui : Bah d'un coté, c'est vrai, ma copine j'aurais envie de la voir tout-le-temps aussi Moi : Pardon?.. Lui : Bah oui... Vous sortez ensemble non? Moi : ... non... Lui : Ah pourtant il l'a dit... Moi : Il t'a dit quoua? Lui : Bah je lui ai dit "tu la vois souvent Leeloo quand même, vous sortez ensemble?" et il m'a répondu "bah oui" Moi : ... Mais c'est une blague! Il déconne tout le temps Arès.. Lui : Non non, il avait l'air vachement sérieux Moi : Mais Amar j'ai un copain!.. (d'ailleurs ça m'a valu une belle frayeur quand tu l'as appris) Lui : Bah pourtant c'est ce qu'il m'a dit... Moi : ...... ... silence... Lui : Mais nan, c'est une blague.. Il a jamais dit ça..! ... silence... ... re silence... Moi : T'es sûr que t'y tiens à ton cd Amar?...
_______________________
Mauvaise place
Quand je suis retournée en cours après mon déjeuner romantique (un panini sur une terrasse polluée par l'air parisien avec vue sur la fac), et qu'Aymeric m'a demandé de lui montrer le cours qu'il a raté, j'ai dit, mi-premier mi-second degré: "Ah non! C'est fini la période Aliama, Tarek, Sounya et compagnie, je prends du bon temps et je prends les cours de Leeloo après, non non, ça ne marche plus maintenant.." Et bien-sûr, Tarek était sur la rangée derrière, trois places vers la gauche :op
_______________________
Et surtout
J'arrête de m'enflammer devant chaque nouveau commentaire. J'arrête de m'enflammer devant chaque nouveau commentaire. J'arrête de m'enflammer devant chaque nouveau commentaire. J'arrête de m'enflammer devant chaque nouveau commentaire. J'arrête de m'enflammer devant chaque nouveau commentaire. J'arrête de m'enflammer devant chaque nouveau commentaire. Ça vous faisait ça vous aussi à vos débuts?
Fin de la parenthèse - Leeloo - fête les trois (msn)
Voilà on est le 4. Finis les trois. Eh non, finis. Finis les trois. Voilaaa. Rappelez moi de changer mon pseudo msn avant de quitter. Ah non j'ai déjà quitté, bon tant pis, bonne nuit tout le monde.
Je n'en ai trouvé qu'un qui ait fait remarquer cette belle coordination du jour, du mois et de l'année. (en plus "rien de neuf" m'a beaucoup amusée, ce n'est pas moi qui dirais quelquechose d'aussi pertinent) Je me console en me disant que c'est mon sixième post de la journée, trois + trois. Prochain 03/03/03 dans cent ans. Et dans mille ans, encore mieux, le 03/03/3003. Vous me raconterez.
Aujourd'hui, comme tous les deux lundis, on a déjeuné avec Arès et Doro. On était donc six, trois + trois. On est encore allé au Quick de l'Hotel de Ville, à trois stations de la fac. On a mis un quart d'heure pour s'y rendre, trois fois cinq minutes. On a entamé trois grilles de mots fléchés, on n'en a d'ailleurs laissé qu'une d'inachevée, ayant bien-sûr pris soin auparavant de compléter tous les mots à trois lettres. Après le déjeuner, Arès et Doro ont réintégré leur classe, et Ed est rentré chez lui. Trois personnes nous ont quittés, et on n'était plus que trois. On a appuyé sur le bouton trois de l'ascenseur car on avait TP au troisième étage. D'ailleurs le cours du matin avait aussi eu lieu dans une salle du troisième étage, bien qu'à l'autre bout de la fac. Devant la salle, on a rencontré trois mecs de notre classe du premier semestre qu'on n'a pas manqué de saluer. Puis trois autres de nos amis, Amel, Shen et Christophe (et ça s'est bien fait dans cet ordre là), sont sortis à leur tour. En TP, notre programme était composé de trois procédures et trois fonctions. En rentrant, j'ai continué les mots fléchés, puis entamé les trois premières pages d'une des nouvelles de l'arbre des possibles (j'allais dire d'une nouvelle nouvelle mais je ne sais pas si j'aurais été bien claire). Les trois posts avant celui-là auraient du être postés ce matin, mais j'ai eu des problèmes. Aussi, dans celui qui s'intitule Et de trois, j'ai recensé trois commentaires, alors qu'au moment où je l'ai posté, j'en avais trois de plus. C'était d'ailleurs pour le post trois trois trois. Trois fois trois. Bon voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais troi.. euh.. travailler. Pourvu que j'y arrive. Troisons les doigts.
Numéros fous Ou peut-être est-ce moi tout simplement...
Faisons une étude linéaire des titres des posts du jour. Bon non, je vais éviter de dire des bêtises, Pappolene a un bac littéraire en poche. =)) On va simplement faire des constats scientifiques sur les titres littéraires de mes trois derniers posts.
Le premier (1) titre a été construit avec un (1) seul mot. Dans le deuxième (2) titre, il y a le mot deux (2). Et dans le troisième (3) titre, il n'y a que le mot trois (3) (pour les chiffres).
Je suis d'accord sur le fait que j'aie volontairement mis des trois dans les titres du jour, mais pour le reste, c'est pas moi, maitresse..!
Je ne voulais pas les raconter, mais la multiplicité et la fréquence de ces rêves me pousse à le faire. L'union fait la force. Voilà, Docteur. Trois nuits de suite, j'ai rêvé de... bloggeurs. Si si, je vous assure. Pourtant je ne suis pas une bloggeuse confirmée, j'ai ouvert le mien il n'y a même pas quatre mois, et je ne le partage que depuis... même pas une semaine! Oui Docteur, je suis une grande timide... Enfin nan, en fait je suis plutot ouverte, je dis tout ce que je pense, je capte tout ce qu'on me dit, je n'ai jamais eu aucun tabou; mais j'ai toujours eu peur du regard des autres. J'ai parfois des difficultés à m'exprimer, ce qui est du au fait que je sois bilingue (donc 50-50, comme tout bilingue), et j'ai toujours peur qu'on me juge là-dessus. Pourtant j'ai pleins de jolies choses à dire... Mais je ne sais pas toujours les faire passer. Il y a des jours où j'y parviens plus ou moins, d'ailleurs les jours plus, j'en suis drôlement fière. Oui oui docteur, donc revenons-en à mes rêves, vous avez raison, je m'égare. Oui donc, j'ai rêvé, trois nuits consécutives, de bloggeurs. La première nuit, c'était elle. Pourtant je ne la lis pas aussi régulièrement que d'autres... Mais il faut dire qu'elle m'a toujours impressionnée. Je me souviens encore comment je suis tombée sur son blog. Par link-arabe (référence au téléphone-arabe), comme tous les blogs que j'ai découverts après mon immersion dans la blog-city (je raconte cette rencontre dans "l'histoire de son blog", à gauche). Le lien qui menait à elle, s'intitulait Une reine. J'ai cliqué sur le lien et ce jour-là, elle dévoilait... son plus grand secret. Je me suis tout-de-suite attachée à elle. Par la suite, je suis souvent retournée sur son site (ça fait pleins de mots en s). Chacun de ses écrits me captivait. C'est probablement ce qui m'a poussée à me demander comment elle était. Une question qui me taraude depuis qu'elle s'est fait son petit nid dans le coin interrogations existentielles de mon cerveau, sans non plus devenir une obsession, encore heureux. Donc la nuit du vendredi à samedi, j'ai rêvé... que je la croisais dans la rue... et que je la reconnaissais!.. Surprenant n'est-ce pas? Cela dit cette partie du rêve n'était pas longue. On a du discuter un peu, avant de disparaître, comme souvent dans mes rêves, chacune téléportée vers un endroit différent. Je n'en ai pas tenu rigueur à mon imagination. Seulement, le matin de la nuit suivante, je me suis réveillée avec une impression bizarre. Celle d'être revenue de loin. Il ne m'a pas fallu plus de trois secondes pour savoir pourquoi, car cette fois-ci le rêve avait été un peu plus long, et plus précis. Cette fois-ci j'avais rêvé d'elle. Je passe déjà un petit peu plus régulièrement chez elle, et c'est vrai qu'elle aussi, je me suis demandé comment elle était. Il faut dire que sa vie n'a, de loin, pas été très rose, ressemblant beaucoup trop à une série américaine pour être évidente à vivre, mais qu'à la lire, j'ai toujours senti cette force en elle qui la soutenait face aux mauvais coups du destin. Comme si une petite flamme dans son coeur lui donnait le courage, depuis la disparition de sa soeur, de vivre pour deux... Elle aussi, je m'y suis attachée. D'autant qu'on a presque le même age. J'admire son courage. Puis je dois aussi reconnaître que je suis allée faire un tour sur sa page avant de me coucher, et que j'ai versé un torrent de larmes en lisant sa nouvelle entrée. Moi aussi, j'ai une petite soeur de huit ans. Dans mon rêve, un rêve parsemé de yaourts à la fraise (à cause de Doro, toujours samedi soir) et avec une histoire de frigo qui ne marche plus, j'étais dans un jardin d'enfants avec Jul. Les gens commençaient à partir parce qu'il se faisait tard, et il ne restait plus que nous, et un autre jeune couple. Le jeune homme devait être mesurer 1m65, il était brun avec de beaux yeux bruns, il était assis par terre, et taquinait sa copine, allongée dans ses bras. Celle-ci était blonde, avec des yeux bleus, plutot petite et plutot jolie. D'ailleurs le couple en lui-même était un plutot beau couple. Je ne sais pas trop ce qui m'a poussée à penser que c'était elle, mais je suis allée les voir. J'ai dit quelquechose comme "excuse moi... tu es une bloggeuse, je me trompe?". Et elle m'a souri, comme si c'était une question aussi courante que "est-ce que vous pourriez m'indiquer le métro le plus proche?", et m'a répondu "tout-à-fait" avant de me serrer la main: "Agatha". Je précise que son surnom est Aglaïa, et qu'Agatha n'est qu'un fruit, pas encore très mûr, de mon imagination. Le jeune homme n'était bien-sûr autre que son David. Encore une fois, on a un peu discuté, puis ils sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés. Le troisième rêve, Docteur, je l'ai découvert ce matin. Un rêve très court, mais suffisamment présent pour qu'il me pousse à m'avancer dans mes interrogations. J'ai rêvé que j'avais rendez-vous dans un café avec lui, et elle. Juste ça (allez savoir où est passée la suite), mais bon ça faisait quand même trois blog-rêves consécutifs. Je peux expliquer leur apparition dans mon rêve par le fait que j'ai multiplié mes visites sur leur blog ces derniers jours. Et je peux expliquer ces blog-rêves par le fait que depuis mon immersion totale dans cet univers (c'est-à-dire quelques jours), je n'ai plus enchaîné les heures, mais les jours, de connection non-stop à internet, plus précisément aux blogs, les parcourant les uns après les autres, jusqu'à en éteindre ma lampe de bureau. Non en fait Docteur, c'est vrai, je n'avais pas vraiment besoin de vous. Oui Docteur, je vais disposer, voilà pour vos honoraires, merci Docteur, au revoir.
Je pensais que j'aurais fini de m'enflammer devant chaque nouveau commentaire une fois que j'en aurais eu un premier, mais j'ai eu tort. Après Pappolene, c'est au tour du Docteur Tomorrow (un autre Docteur), et de Temporel de me faire sauter de joie devant 1 pétale(s) (ou une épine(s)).
PS. Par contre les liens ne mènent pas vers leurs sites, regardez plutot à droite; d'ailleurs les liens ne sont pas encore corrects. Si vous vous retrouvez devant Comment gagner une sucette, réessayez plus tard, Blogger n'est pas très matinal.
- Quel jour sommes-nous aujourd'hui, Leeloo? - Le lundi 3 Mars 2003, maîtresse. - Et comment écris-tu cette date? - 03/03/03, maitresse. - C'est bien, Leeloo, tu as tout compris.
Tout-à-l'heure, après avoir longtemps hésité entre réviser mes maths, réviser mon info, et réviser mon code (j'ai de la chance, c'est varié), j'ai choisi d'écrire dans le guest book de Doro. Jusqu'à là rien de surprenant, j'ai toujours fait passer le travail avant les loisirs. Seulement, au bout de dix minutes, j'ai senti des picotements plutot désagréables au niveau des tempes, symptomes d'un début de mal de crane. J'ai alors arrêté d'écrire, et attendu un peu. Sans conséquences, toujours mal. J'ai bu trois-quatre gorgées d'eau, parce que souvent ça marche. Souvent, mais pas cette fois. J'ai ouvert la fenêtre, histoire d'aérer un peu. Rien à faire. Je me suis dit que peut-être mon organisme voulait juste que je me détende un peu (on a le droit de croire ce qui nous arrange..), donc je suis allée faire un petit tour chez moi... enfin sur internet. Comme ma lampe de bureau était à coté de mon écran (et est toujours d'ailleurs), et qu'allumée, elle m'éblouissait, je l'ai éteinte. Et là, miracle, les picotements ont cessé.
Moralité: je ne peux pas allumer ma lampe de bureau sous peine de souffrir d'une affreuse migraine. Je ne peux donc réviser ni mes maths, ni mon info, ni mon code. Je suis donc condamnée à rester sur internet... ...
Ce matin, à peine me suis-je connectée qu'msn m'avait déjà recensé un sixième Joyeux demi-anniversaire! Bah non je n'ai pas pensé à changer mon pseudo avant de quitter hier soir, c'est des choses qui arrivent.
Et au fait hier j'ai bien réussi à poster avant minuit... Mais alors pile avant minuit! Qu'est-ce que j'en suis fière...
Je me souviens encore la dernière fois que c'est arrivé. C'était Vendredi d'il y a deux semaines. Je suis rentrée chez moi à 13h30, et il fallait que je déjeune, et reparte pour 15h45 chez Ana car elle avait des choses à me raconter. J'adore Ana, c'est l'une de mes meilleures amies. Mais ce jour-là je n'avais vraiment pas envie de repartir, mais alors vraiment pas. J'étais rentrée chez moi et j'avais envie d'y rester. Pourtant je me suis préparée, j'ai évité de laisser la démotivation me gagner. Je n'avais pas envie de me décommander, mais qu'est-ce que ça m'aurait arrangé de ne pas y aller... Quand le téléphone a sonné, à 14 heures, je ne sais pas si je l'ai espéré ou si j'ai eu une intuition, mais j'ai entendu une petite voix dans ma tête dire que c'était Ana. Et c'était bien elle. Elle devait partir pour sa maison de campagne plus tôt que prévu, et donc se décommander.
J'ai parlé, hier, de la fameuse séance photos qui était prévue pour aujourd'hui. Aujourd'hui. Ce gris aujourd'hui. Ce pluvieux aujourd'hui. Je n'avais vraiment pas envie de bouger de chez moi! Je me suis quand même résolue à ne pas me décommander (tout en restant, comme vous l'aurez constater, sur internet). A 14 heures, et je viens de remarquer que c'était la même heure que l'autre fois, j'ai entendu le téléphone sonner. C'est mon père qui a répondu; j'étais à l'étage. Leeloo, oui ne quittez pas...
J'ai entendu sa voix avant même qu'elle ne parle. Oui Leeloo, c'est Léa. Je suis désolée mais pour aujourd'hui ça ne va pas être possible. Le débile mental qui devait me prêter l'appareil photo m'a appelé pour me dire "oh tu sais quoi? y a ma mère qui est parti en week-end avec l'appareil photo" ...
Les deux fois, j'ai répondu que ce n'était pas leur faute, que c'étaient des choses qui arrivaient, et qu'on remettrait ça une prochaine fois. Les deux fois, c'était comme si j'avais senti, au cours de la journée, que ce rendez-vous n'aurait pas lieu. Aujourd'hui par exemple, je n'avais aucune idée de la façon dont je m'habillerais, ni quelle pose je prendrais sur la photo, et pourtant j'ai décidé de me préparer que deux heures avant le rendez-vous. (en bref je ne me suis jamais préparée) C'est trop bizarre. Les deux fois, j'ai su que le téléphone sonnerait, et les deux fois j'ai su, même pas pressenti, mais carrément su, que ce seraient elles.
Et ce n'est pas la première fois que je ressens les choses avant qu'elles arrivent. Peut-être que certains évènements émettent des ondes avant d'arriver, et que moi, je les capte... :p
Probablement ma première visite. Merci Pappolene! (et hop un lien supplémentaire en guise de remerciement ;)) Il faut croire que chaque première fois génère le même enthousiasme. D'ailleurs en ce moment, je les aligne, les premières fois. (je parlais du mercredix d'hier...)
Tant qu'on est dans les chiffres j'en profite pour copier un paragraphe de l'arbre des possibles que j'ai commencé hier pour ceux qui n'auraient pas compris l'avant dernier post. Ceux qui ont lu ce livre, composé de vingt récits, pourront constater avec indignation que je ne l'ai pas commencé par le début. Faut dire qu'en le feuilletant je suis tombée sur le mystère du chiffre. Vous imaginez que je n'ai pas su résister... Non vous n'imaginez pas? Bon bah tant pis.
1 incarne l'univers où l'on voit. Tout est dans l'univers, tout est en l'unité. 1 représente le départ de tout. Le big bang. C'est aussi le continent unique avant sa division. 1, c'est la fin de tout. La mort. Le simple revient au simple. 1 représente la prise de conscience de la solitude. On est toujours seul. On est toujours "un" dans la vie. 1 personnalise la conscience du "moi". Chacun est unique. 1, c'est aussi le monothéisme. Il y a au-dessus une force supérieure qui regroupe tout. 1 étant le chiffre le plus important, Vincent en avait étudié les multiples facettes pendant plusieurs années. Puis on lui avait enseigné la notion de 2. 2 découle logiquement de 1. 2 c'est la division. La complémentarité. 2 représente le sexe opposé. Le féminin qui complète le masculin. 2 incarne l'amour. 2 symbolise la distance entre soi et le reste du monde. 2 exprime le désir de posséder ce qui est différent. 2, c'est ne plus se soucier uniquement du soi 1. 2 personnifie l'antagonisme avec les autres. 2 est donc aussi la guerre. Le bien et le mal, le noir et le blanc, la thèse et l'antithèse. Le yin et le yang. L'endroit et l'envers. 2 prouve que toute chose est divisible. Que ce qui est bon recèle un effet pervers mauvais. Et que ce qui est mauvais a un effet pervers bon. 2 incarne le choc effervescent des contraires qui aboutit à... 3. Quelques années plus tard, Vincent avait appris le sens du chiffres 3. 3 représente la division de tout en thèse, antithèse, synthèse. 3 est l'enfant produit par l'union du 1 et du 2. 3 forme le triangle. 3, c'est l'observateur de la bataille du 1 contre le 2. 3, c'est la troisième dimension: le relief. Le monde prenait du volume grâce à ce chiffre. 3 déclenche et dynamise les rapports entre 1 et le 2. Ce qui est en 3 évolue vers le haut mais doit être canalisé. Il passa au 4, le 4 qui temporise le jeu. 4 équilibre les forces, compense l'effet du 3. 4, c'est la fortification, l'appartement carré, le chateau carré. 4 symbolise le couple d'enfants ou le couple d'amis qui se joint au couple tout court. Toute vie sociale ne peut démarrer qu'à 4. 4 va enclencher le village et donc la vie sociale. 4, ce sont les quatre points cardinaux. 4 personnifie la recette du quatre-quarts, le gateau le plus simple. 4, ce sont nos quatre membres, qui nous permettent d'agir sur la nature. 4, c'est la sécurité, et il évolue vers... 5, le chiffre sacré. 5 représente le toit pointu qui recouvre la maison carrée. 5 désigne les doigts de la main unis pour se transformer en poing, les cinq orteils qui asssurent la verticalité du corps. Il connaissait la magie du 6, qui équilibre les constructions, la perversité du 7, chiffre qui règne sur toutes les légendes. Il avait découvert la puissance du 8, chiffre des géométries parfaites. Il aimait le 9, chiffre de la gestation. Normalement, la plupart des enfants scolarisés apprennent à compter jusqu'à 9, mais lui, enfant surdoué, avait été initié au 10, et donc avait franchi le monde des chiffres pour passer à celui des nombres. Vincent avait ainsi découvert le 11, qui se lit dans les deux sens, puis le 12, le chiffre des juges. Il adorait tout particulièrement ce dernier, divisible par 1, par 2, par 3, par 4, par 6! Il avait été initié au 13, le chiffre du mal, et puis aux 14, 15, 16. Sans parler du 17, le chiffre qu'on apprend en tentant de sauver les vieillards dans les tavernes.
_________________________
Il y a probablement des fautes de frappe, trop long à relire
Il n'y avait pas que nous qui avions rendez-vous à l'entrée de la fac. Il avait aussi Aliama, son frère et... son copain. - qui n'est autre... qu'amar. Eh oui le monde est cruel. Pauv' mec. Bien-sûr ils sont venus nous voir, bien-sûr moi j'ai pris soin de m'éloigner un peu, bien-sûr ils ont pu constater que plus les minutes passaient et plus on se multipliait, et bien-sûr, on est partis avant eux, à neuf, sous leur nez. En bref, ils ont compris que le petit groupe le plus sympathique de la division C14 du premier semestre s'était organisé de sympathiques retrouvailles... auxquelles ils n'ont pas été conviées. Surtout qu'il y avait tout le monde... Je ne suis pas méchante, pas égoïste, et d'habitude pas rancunière, mais quand il s'agit d'Aliama, en réponse à tout ce qu'elle m'a fait encaisser, tous les coups sont permis. D'ailleurs là elle essaie de renouer, mais moi j'ai pas envie. Pas seulement parce que faut pas charrier, c'est elle qui s'est fachée sans raison; aussi parce que je n'ai pas envie de me lier d'amitié avec une fille qui, aussi sympathique soit-elle, est capable de me poignarder dans le dos du jour au lendemain.
Werber a refait son apparition dans ma vie hier, et je l'ai accueilli à bras ouverts. J'ai décidé de renouer avec lui, malgré qu'il m'ait déçue dans le début de notre quatrième relation, chez les fourmis. Faut dire qu'à l'époque, on a enchainé relation sur relation; avec les thanatonautes, le père de nos pères et dans l'empire des anges. Quand on est arrivé chez les fourmis, je commençais à me lasser de lui, alors j'ai jugé préférable que l'on fasse une pause. Hier quand Ed m'a dit qu'il l'avait rencontré à la Fnac et qu'il l'avait invité à passer quelques jours chez lui, je me suis sentie fondre. C'était l'occasion de remettre notre relation sur pieds. Aussi nous sommes nous retrouvés hier devant l'arbre des possibles. Je vis un rêve.
J'ai revu toute la troupe. J'ai déjeuné avec tous mes amis de fac. Enfin presque puisqu'il manquait Amel. Sinon il y avait tout-le-monde: Doro, Christophe, Joelle, Shen, Aymeric, Guillaume, Ed, et bien-sûr Arès. C'était bien... C'était trop bien! Première fois qu'on se retrouve tous depuis notre dispersion. Première fois qu'on trouve un créneau horaire commun aux six classes. Ça fait plaisir de se réunir à nouveau. J'ai confiance en notre amitié maintenant. Finis les doutes.
Hier était le lendemain de Demain. Soit le lendemain du demain de Demain. Je crois en l'après-Demain.
Leeloo: Arès trouve que "Biscotte" est très mignonne. Il dit que t'as beaucoup de goût, et il arrête pas de me répéter "il a vachement l'oeil Shen, pour avoir vu que c'était écrit Biscotte sur sa trousse", "il a vraiment l'oeil", à longueur de journée "il a vraiment l'oeil Shen" ! Shen: Ah ouais? hehe Leeloo: Ouais d'ailleurs il a hate de te voir après pour parler d'elle, il va te dire que t'as l'oeil, j'en suis sûre, viens on parie! Une sucette pour le fun! Shen: Mais nan une sucette c'est nul ! Leeloo: Ouais bah vu que tu vas perdre je te conseille de pas parier trop gros!
J'ai compté les minutes écoulées. J'ai compté les messages envoyés. J'ai compté les jours qu'il restait. Et en fait... Il me reste encore quatre minutes sur quarante-cinq, deux heures sur dix vers Rennes, et la meilleure, dix-sept textos sur soixante!! Pour cinq jours!! Alors que dans ma tête j'étais hors forfait depuis deux semaines ! Parce que je suis toujours hors forfait pendant deux semaines... Alors que j'ai limité au maximum mes consommations, empruntant les portables de mes parents, de Joëlle, me créant des tonnes de comptes textos sur internet ! Alors que je n'osais pas consulter mon compteur... pensant que je n'avais plus de crédit pour appeler ! Alors que je pensais entendre "le montant de vos communications hors forfait s'élève à [beaucoup] euros toutes taxes comprises" !